CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JCJ - Match Making

Erundil
Erundil
Niveau 12
15 avril 2014 à 11:55:50

Salut!

Je voulais savoir si qqun parmi vous connaissait la façon dont sont formées les équipes en arène solo en JcJ?

Je demande ça, parce que bien souvent, je me retrouve soit dans des compos totalement no-brain, avec des lows levels, alors qu'en face, ils sont rang 50+...

Je suis encore un petit level (Rang 37), mais je ne comprends pas comment on peut avoir dans une même équipe un rang 60+ et un rang 5.

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:21:51

Par rapport au classement perso', et en équipe par raport à la moyenne du classement de chaques membres. Cela dit, au bout d'un certains temps d'attente le rayon s'élargit et il va chercher plus un peu plus loins.

Par exemple si t'es top 500 il va chercher une team entre 400+ et <600. Si il trouve pas au bout de 3/4 minutes il va s'aggrandire et chercher dans <300 et 700> etc...

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
15 avril 2014 à 13:00:04

Ooooouh :hap:

Je n'étais pas au courant de cet élargissement de rayon Rayzen. Ca voudrait dire que si on veut un match up plus équilibré il faudrait relancer la recherche quand ça devient trop long ?

Erundil
Erundil
Niveau 12
15 avril 2014 à 13:48:04

Merci Rayzen pour ces précisions :)

C'est nettement plus clair ainsi, bien que ça ne résous pas le problème d'équilibrage :/, étant donné que je n'ai pas l'impression que le classement aie une quelconque signification sur la capacité d'un joueur à être bon ou non, puisque ce même classement (en arène solo) dépendra de la chance qu'il aura d'obtenir une équipe efficace ou pas.

Si qqun est très bon, mais qu'il ne fait que tomber sur une team de merde, son ratio victoire/défaite n'augmentera pas, et donc sera reclassé parmi les plus faibles, et donc continuera à perdre en rentrant dans des teams de joueurs à ratio faible.

J'ai bon ou j'ai rien compris?

Erundil
Erundil
Niveau 12
15 avril 2014 à 14:23:31

Et je rajouterais aussi que je ne comprends pas comment des matchs peuvent démarrer à 4vs5...ils ont vraiment fumé chez Anet au niveau de l'équilibrage :o

Le départ d'une personne de l'équipe en tournoi devrait être plus sévèrement pénalisé.
Le problème étant qu'une déco intempestive peut être la cause d'un départ, mais pour bcp, c'est juste le fait de ne pas avoir envie de perdre...

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:46:11

Si qqun est très bon, mais qu'il ne fait que tomber sur une team de merde, son ratio victoire/défaite n'augmentera pas, et donc sera reclassé parmi les plus faibles, et donc continuera à perdre en rentrant dans des teams de joueurs à ratio faible.

:d) Tous les systèmes de match making marche plus ou moins de la même façon et ont fait leurs preuves en termes d'efficacité.
On estime qu'au bout de x matchs, tu as suffisamment d'impact sur le résultat du tournoi dans une équipe de 5. Il peut t'arriver de tomber successivement sur des équipes "mauvaises" mais cela restera équilibré sur un nombre important de partie.

Après le match making de GW2 a effectivement quelques comportements étranges, surtout pour ceux qui joue peu en PvP.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment