CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les serveurs...?

niklaus29
niklaus29
Niveau 8
22 août 2009 à 13:14:20

Je n'ai pas trouvé d'infos valables à ce sujet...

Savez-vous si, comme ds le 1er gw, il sera possible de "switcher" entre eux,
ou alors si une fois un perso créé sur un serveur il devra y rester sans pouvoir croiser les joueurs des autres seveur(hormis en pvp je suppose) ?

Parce que je trouvait sa sympa de pouvoir retrouver n'importe qui n'importe quand dans les 1ers^^

draco385
draco385
Niveau 9
22 août 2009 à 13:21:01

Je sais plus ou je l'ai lu mais c'était pendant une des dernière interview ils disaient que tout tes persos pourrons aller dans tout les serveurs comme sa si tu a un pote sur un autre serv tu sera pas emmerder à refaire un perso ce qui etait vraiment stupide sur les autres MMO

niklaus29
niklaus29
Niveau 8
22 août 2009 à 13:27:50

J'espere que tu as raison ;)
Esct-ce que certains en savent plus???

KOMUNIST
KOMUNIST
Niveau 7
22 août 2009 à 13:32:21

Sérieusement ça sert à rien. Tu demandes sur quel serv sont tes potes avant de créer ton perso... d'autant plus que si chaque serveur à son système économique, ses events etc, ca risque de tout bouleversé.

YARGH
YARGH
Niveau 9
22 août 2009 à 13:50:16

Ce sera possible, il y aura un moyen de changer librement d'"univers". Mais je pense pas que ça se fasse comme ça, je pense qu'il va y avoir une quete pour le faire ou alors il faudra payer un droit de passage, des trucs comme ça.

niklaus29
niklaus29
Niveau 8
22 août 2009 à 14:30:22

KOMUNIST tu dit que sa sers a rien mais je trouvais ça bien de pouvoir croiser toute la communauté française et des autres pays sans louper les 9/10eme des joueurs...

Surtout pour grouper avant le pvp comme en pve il suffisait de regarder ds recherche de groupe puis hop.. de switcher et ainsi on ne se retrouvait jamais vraimant seul

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
22 août 2009 à 14:35:48

C'est vrai qu'on peut se poser la question de savoir s'ils vont faire comme au début de GW, à savoir un serveur où tout le monde parlait anglais, puis une fois qu'il s'étaient rendu compte de la popularité du jeu, ils ont éclaté le serveur dans différentes langues...

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
22 août 2009 à 14:47:53

Si je me souviens bien, leurs premières annonces parlaient d'univers distincts, mais toujours avec le système de passerelle comme dans GW1.
Et en fait, la différence avec GW1 c'est que les personnages auront un univers d'origine pour lequel ils se battront dans les Mists.

Maintenant, c'est ce qu'il me semble avoir lu il y a un an voire plus, si ça se trouve, ils ont changés leurs plans, mais ça ne m'étonnerait pas que ça se passe comme ça.

niklaus29
niklaus29
Niveau 8
22 août 2009 à 15:26:09

Oui apparament ce serait ça, c'est à dire qu'il y aurait possibilité de se retrouver uniquement dans certains zones( pvp je pense) pour le pvp et le commerce ect... mais toutes ces infos ne sont pas fiables du tout -__-

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
22 août 2009 à 18:09:53

Mais non ! Tu ne m'a pas compris, les serveurs auront des passerelles, il était dit que le serveur originel n'aurait pas d'influence et qu'on pourrait rejoindre les autres quand on veut, la seule influence qu'il aura se situera dans les Brumes.

Un peu comme si à la création d'un perso dans Factions on te demandait si il est Kursick ou Luxon et qu'une fois choisi, on ne puisse plus changer : tu peux aller dans les deux zones, mais tu ne peux combattre que pour la faction que tu as choisi en AvA.

niklaus29
niklaus29
Niveau 8
22 août 2009 à 19:43:01

si se que tu dit est vrai alors sa irait ;) mais il n'y a pas eu d'annonces officielles claires a ce sujet non?

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
22 août 2009 à 21:35:11

Ils avaient donnés cet exemple il y a longtemps, mais bon, à l'époque c'était encore un "projet" donc pas sûr que ça soit comme ça, mais c'est comme ça qu'ils comptaient faire en tout cas.

Alfattarte
Alfattarte
Niveau 3
24 août 2011 à 21:18:46

Personnellement, j'ai l'impression d'être le seul mais je trouve que ça serait mieux des serveurs distincts, car le système de serveur à la GW1 allait dans un monde d'instancier, mais un système de serveur dans un jeu qui se veut être le monde le plus persistant de tout les monde persistant, ça risque d'être dommage
(Appart pour des arènes PvP ou autre choses du genre)

sajah
sajah
Niveau 53
24 août 2011 à 21:26:04

c'est quoi cette leçon d'archéologie ? XD

cigarillos
cigarillos
Niveau 7
24 août 2011 à 22:06:54

Oh un nécromancien :hap:

Dealer_hands
Dealer_hands
Niveau 10
24 août 2011 à 22:27:12

+1 Psychophate :ok:

Pouvoir guindailler avec ses potes sur un serveur autre que le sien. Mais en WvW par exemple on combat pour le serveur qu'on a choisi. Autrement dis si on va sur un autre serveur que le notre, nous serons une sorte de touriste sans répercussion sur le serveur qu'on "visite" :fou:

Hakutenshin
Hakutenshin
Niveau 3
25 août 2011 à 10:04:27

Hum, moi j'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de pouvoir changer de serveur.
Si tu veux jouer avec des potes, bah suffit de choisir ton serveur avec eux avant de jouer, comme ça a déjà été dit plus tôt.
A la base quand y'a plusieurs serveurs, c'est uniquement pour faire de la place, donc bon, à part rencontrer d'autres joueurs (ce que je trouve inintéressant personnellement), bah je vois pas trop ^^'

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
25 août 2011 à 10:12:26

j'aime bien communist...

t'as un pote X sur serveur X et un pote Y sur serveur Y? c'est stupide de pouvoir switcher du coup?

oui, le switch sera possible, mais il poseras certaines restrictions au niveau du WvWvW

Videophone
Videophone
Niveau 7
25 août 2011 à 11:16:08

J'espère qu'il y aura des restrictions dans le switch de serveurs. Si le WvW donne des avantages au serveur gagnant, il est fort probable qu'il y ait des migrations en masses vers ce serveur pour bénéficier de ses gains, jusqu'à qu'un autre serveur remporte le WvW... :sarcastic:

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
25 août 2011 à 11:35:34

Bah justement, il a été confirmé qu'on ne pourra bénéficier que des bonus de notre serveur et pas de ceux des autres.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment