Le kit bombe, c'est un kit efficace, très utile, mais pas une source principale de dégâts: c'est beaucoup trop lent!
Ce qui est intéressant, ce sont les contrôles.
Poison, infirmité, givre et aveuglement. Avec les grenades dans les compétences, tu gênes tout le monde, sauf tes alliés.
En kiting, tu sèmes les bombe derrière toi, en mettant un peu de contrôle de temps à autres. Les ennemis peinent à t'attendre (surtout en PvE), et ils se prennent tout.
La compétence 2 est une zone de feu. Très très utile.
Puis le gros bonus qui fait très plaisir: la bombe mastoc (compétence de ceinture).
Entre 5k-6k de dégâts sur mon build (pas full zerk, je précise) + un combo explosion + un bump bien chiant.
Le tout est de savoir comment la placé.
En donjon: il faut la placer de façon à pas défaire le pack, et donc, à ne pas nuire au DPS de la team. Rien de compliqué. La placer dans la zone de feu, c'est juste le pied.
En roaming: il faut anticiper les mouvements de l'ennemi, et faire en sorte qu'il se prenne la bombe. Pas très compliqué, quand on a une immobilisation toutes les 10 sec, 2 compétences de givre et l'occasion d'infligé infirmité...
@ Strepiix: fait attention avec le build de la vidéo youtube qu'à linké guizmo.
Il est assez mauvais en PvE: c'est un build glass canon, qui marche surtout parce qu'il prend les ennemis par surprise. En PvE, les ennemis ont pas moins de 20k de vie, et ils auront le temps de te mettre des baffes.
La décharge statique, en full zerk, doit faire 1500 de dégâts. C'est pas beaucoup, quand les ennemis ont des centaines de milliers de hp... Le build le plus efficace en PvE, c'est celui link par Larsiel je pense.
Autre chose, sur le même build: il est toujours efficace en roaming, mais les passages montrés dans la vidéo sont des affrontements contre des joueurs qui ne sont level 80 uniquement parce qu'ils sont en McM.
Ne t'attend pas à faire autant de critique à plus de 6k de dégât contre quelqu'un qui sait ce qu'il fait, et qui est équipé.
Concernant le pistolet et le bouclier, si ce qui t'intéresse, ce sont les dégâts, le bouclier ne sert à rien. En seconde main, un pistolet ne fait pas de dégât.
Le fusil par contre fait très mal et garde des contrôle de foule.