CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Ingé GROOOOS DPs

Strepiix
Strepiix
Niveau 5
06 avril 2014 à 19:20:38

Bonjour,
je cherche un build ingénieur GROOOOOOS DPs, car je jouais avant assassin alté et j'en ai marre de toutes les altérations ..

J'ai regardé plusieurs vidéos mais ils était a 48% de degats critiques, ce qui n'est pas énorme, si ?

Je veux que ce perso sois OP pour les fractales, que je puisse faire du roam solo sans problême, voili voilou .

DOnc svp vous pourriez me link un build DPs ( Grenades j'adore ;) , ou pistolet )

Merci bcp :)

Larsiel
Larsiel
Niveau 8
06 avril 2014 à 19:27:15

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/professions/engineer/Ma-vision-de-l-ing-nieur-PvE-Build-Multikit-DPS
Bonne lecture.

Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
06 avril 2014 à 19:33:00

http://theengineerlegion.boards.net/board/15/wolfineers-engineer-guide

Un très bon ingénieur qui propose divers builds, dont ceux que tu cherches :
DPS Grenades, mais aussi DPS Lance-Flammes. Tous de très bons builds avec des vidéos explicatives, des mises en situations etc

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
07 avril 2014 à 12:00:29

Je crois que la spé lance flamme est la plus puissante en terme de DPS, mais je trouve la spé grenade bien mieux, tu peux mettre 25 stacks de vulnérabilité à toi tout seul avec les grenades...

Toulldu
Toulldu
Niveau 62
07 avril 2014 à 16:58:31

BigArmorKing Voir le profil de BigArmorKing
Posté le 7 avril 2014 à 12:00:29 Avertir un administrateur
Je crois que la spé lance flamme est la plus puissante en terme de DPS, mais je trouve la spé grenade bien mieux, tu peux mettre 25 stacks de vulnérabilité à toi tout seul avec les grenades...

La spé lance-flamme est la moins puissante.

Fusil, grenade ou bombe(pour monocible) :ok:

Ewilan005
Ewilan005
Niveau 6
07 avril 2014 à 17:24:51

Mais jouer bombe, c'est uniquement pour les boss plots non ? :(

Larsiel
Larsiel
Niveau 8
07 avril 2014 à 17:28:10

Pas spécialement mais généralement quand tu prends les bombes tu prends aussi les grenades. Et la spé lance flamme n'est plus viable ou pas viable par rapport aux autres builds dps de l'ingé.

69-dobbs-69
69-dobbs-69
Niveau 9
07 avril 2014 à 18:23:43

Toulldu a écrit
:d) La spé lance-flamme est la moins puissante

:rire:
tu te moque de qui la sérieux la spé lance flamme en zerk est avec les 2 traits qui t'augmente le + ton dps et de base tu dps en zone donc très OP le lance flamme

1/ Alchimie (trait VII) dégâts au lance flamme et pistolet élixirs +15%

2/ Armes a feux (trait VIII) tu obtiens de +200 de robustesse lorsque tu manie un lance flamme et obtiens de stack de pouvoir (5/7)

perso je monte a 2.5K de moyenne facile et jusqu’à 3K ++ facile

les grenades sont bien pour le trait qui augmente la porté et pour les builds alté mais en dps brut cherche pas le lance flamme est le plus puissant en + tu peux stack facilement la durée de brulure

gizmo303
gizmo303
Niveau 3
07 avril 2014 à 18:38:08

Ca date un peu, mais c'est toujours aussi efficace :-)
Lien du build dans la description.

https://www.youtube.com/watch?v=xWx1jsRt9OQ&list=UUH_LSV8ycPaCjXyNzjRawmw

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
07 avril 2014 à 18:51:24

2,5K en full zerk avec ces deux traits? :/

Désolé, c'est pas impressionnant. Quand je l'utilisais je faisais ça, voir plus, sans pour autant être en full zerk...
Prend des runes qui augmentent la durée de pouvoir (tu auras 8/9 stack grâce à mastodonte), prend des élixirs (et monte la vita à 25 voir 30 points d'aptitudes, pour faire des dégats en plus en fonction du nombre d'avantage que tu as).
Il faut se buff par autre chose que les aptitudes qui concerne directement le lance-flamme en fait. Et ne pas oublier que la puissance de l'ingé, c'est aussi le fait de changer de compétence d'arme rapidement.

Les grenades, c'est pareil. C'est assez médiocre si on utilise que ça (cela dit, en full zerk, un lancé de l'attaque auto fait 2000 de dégât, et prend 2 fois moins de temps que l'auto attaque du lance flamme).
Par contre, dès qu'on passe en multi kit, l'avantage des grenades se fait sentir tout de suite: des vulnérabilité permanentes, des contrôle de foule très sympas, des petites altés sympas.
Personnellement, les grenades ne servent qu'à ça. Pour augmenter mes dégâts, je passe sur le fusil (10k de dégâts au moins sur 2 compétences), et tous les autres kit et compétences de ceintures (oui parce que le Barrage de grenade, au càc, c'est 10k de dégâts aussi. La compétence de ceinture du lance flamme est par contre ridicule).

Je ne dis pas que le lance-flamme est faible, au contraire. Mais c'est beaucoup plus exigeant que ça en à l'air pour arriver à un résultat satisfaisant niveau DPS.

Le build multi-kit, comme celui qu'à linké Larsiel, est par contre le meilleur moyen de faire un gros DPS.
J'ai un build très semblable (sauf que j'ai le kit outil et pas les pistolets à élixir), toutes les 30 secondes, j'ai l'occasion de faire plus de 40k de dégât. Je ne suis même pas full zerk (j'ai un mix dégueulasse pour pouvoir survivre x'))

Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:48:14

Oui, bizarre que du full zerk ne te monte qu'à 2.5-3 k :(
En stuff Chevalier/Cavalier je faisais un peu plus de 4 k je crois, et du 7k au 5 du fusil.
Après, la spé Grenades et plus forte que le Lance Flammes, vraiment. En Grenades tu as une competence de ceinture qui peut envoyer du 10k, et des grenades qui envoient du 3k. Le Lance Flammes est très vulnérable à la représailles, et seul les 3-4 derniers tics du Lance-Flammes piquent, le blast du 2 est très appréciable. Un bump bien relou aussi :p . L'aveuglement se trouve sur Lance-Flammes aussi bien que sur Grenades.
Après un set Lance-Flammes donne un peu plus de robustesse, ce qui est très appréciable je trouve. Les deux ont des approches différentes, pour moi très viables, mais oui, question dégats bruts les grenades sont superieures. En alté aussi.

Strepiix
Strepiix
Niveau 5
08 avril 2014 à 08:55:41

Justement moi ce que je cherche, c'est un build pour quand y'a des gros boss qui ne bougent pas, je m'éloigne, et FULL GRENADES ! :D
J'avais vu une vidéo de quelqu'un qui avait un build comme ça en fractales, mais j'ai perdu la vidéo ...
Et ensuite, sois un build qui est que que que pour les grenades ( mais apparement c'est pas terrible ? )sois au flingues !

@gizmo3003 : Wow, génnial le build x') J'essaierais ce soir sur les golems en JcJ ! ^^

@toulemonde : Déjà, je vais farm cita pour me mettre en stuff full zerk, ça sera un bon début ! ET donc si j'ai bien compris si je veux DPs je ne prend pas de pistolet ou boubou ? Juste Flingue a deux mains ??

Merci à tous en tout cas ! ;)

Bonne journée! :)

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
08 avril 2014 à 10:49:00

D'ailleurs en spé grenade tu as un trait qui augmentent la portée des grenades et en plus tu envois une grenade de plus sur chaque skill d'arme !

Ewilan005
Ewilan005
Niveau 6
08 avril 2014 à 10:54:24

Mais vraiment, j'ai du mal à voir l'utilité du kit bombes, quelqu'un a une vidéo où c'est utilisé correctement et efficacement ?

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
08 avril 2014 à 11:17:12

Pour le kit bombes il me semble que c'est pas mal en PVP, en PVE je pense qu'il n'y a pas beaucoup de situation ou c'est efficace.

Ewilan005
Ewilan005
Niveau 6
08 avril 2014 à 11:50:22

mais pourtant dans ce topic, y'a 1000 (à peu près hein :p) builds qui prennent le kit bombe alors ça m'intrigue

lapint31
lapint31
Niveau 34
08 avril 2014 à 12:31:18

perso:testé votre build sur un rodeur espadon arc long qui joue effet critique pour voire si ils est viable ^^'

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
08 avril 2014 à 19:30:37

Le kit bombe, c'est un kit efficace, très utile, mais pas une source principale de dégâts: c'est beaucoup trop lent!

Ce qui est intéressant, ce sont les contrôles.
Poison, infirmité, givre et aveuglement. Avec les grenades dans les compétences, tu gênes tout le monde, sauf tes alliés.

En kiting, tu sèmes les bombe derrière toi, en mettant un peu de contrôle de temps à autres. Les ennemis peinent à t'attendre (surtout en PvE), et ils se prennent tout.

La compétence 2 est une zone de feu. Très très utile.

Puis le gros bonus qui fait très plaisir: la bombe mastoc (compétence de ceinture).
Entre 5k-6k de dégâts sur mon build (pas full zerk, je précise) + un combo explosion + un bump bien chiant.
Le tout est de savoir comment la placé.
En donjon: il faut la placer de façon à pas défaire le pack, et donc, à ne pas nuire au DPS de la team. Rien de compliqué. La placer dans la zone de feu, c'est juste le pied.
En roaming: il faut anticiper les mouvements de l'ennemi, et faire en sorte qu'il se prenne la bombe. Pas très compliqué, quand on a une immobilisation toutes les 10 sec, 2 compétences de givre et l'occasion d'infligé infirmité...

@ Strepiix: fait attention avec le build de la vidéo youtube qu'à linké guizmo.
Il est assez mauvais en PvE: c'est un build glass canon, qui marche surtout parce qu'il prend les ennemis par surprise. En PvE, les ennemis ont pas moins de 20k de vie, et ils auront le temps de te mettre des baffes.
La décharge statique, en full zerk, doit faire 1500 de dégâts. C'est pas beaucoup, quand les ennemis ont des centaines de milliers de hp... Le build le plus efficace en PvE, c'est celui link par Larsiel je pense.

Autre chose, sur le même build: il est toujours efficace en roaming, mais les passages montrés dans la vidéo sont des affrontements contre des joueurs qui ne sont level 80 uniquement parce qu'ils sont en McM.
Ne t'attend pas à faire autant de critique à plus de 6k de dégât contre quelqu'un qui sait ce qu'il fait, et qui est équipé.

Concernant le pistolet et le bouclier, si ce qui t'intéresse, ce sont les dégâts, le bouclier ne sert à rien. En seconde main, un pistolet ne fait pas de dégât.
Le fusil par contre fait très mal et garde des contrôle de foule.

Strepiix
Strepiix
Niveau 5
08 avril 2014 à 20:52:14

je viens de m'acheter un fusil zerk ^^' Je cherche encore mon petit build, je lis attentivement tout ce que vous me dites ! :)

Larsiel
Larsiel
Niveau 8
08 avril 2014 à 21:01:15

Le kit de bombe est là surtout pour son skill de ceinture qui possède un burst de fou, sa zone de feu, d'aveuglement et d'immo qui sont très appréciable quand t'as un gros pack de mob.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment