CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie

LGV
LGV
Niveau 28
24 janvier 2012 à 12:19:54

Pour les dates, il faut voir plusieurs choses, dans le jeu video.

La difficulte du developpement de jeu video, comparé a d'autres disciplines, c'est l'element "fun", qu'il est quasiment impossible de quantifier.

Des mecaniques gameplay qui semblent bonnes sur le papier peuvent s'averer au final peu interessantes une fois "jouables" ; c'est la que toute l'experience des games designers et producers fait la difference...

Toujours est-il que c'est la raison principale pour laquelle on procede par iterations "courtes" (par opposition a un developpement plus traditionel, type "waterfall", avec un planning bien defini)

On n'implemente jamais une idee "telle quelle" en qualite "finale" ; on SAIT qu'il va y avoir des changements, donc on fait des prototypes, on design le code pour etre flexible, etc. et on itere pour s'adapter... Jusqu'a ce que les concepts et les "content creation pipelines" (francais ?) soient suffisement stables.
Cote gestion et suivi, ca se passe en allouant des "time budgets" pour chaque etape, en evaluant le nombre d'iterations et leurs durees.

Mais tout cela n'empeche pas d'avoir des objectifs relativement "stricts", meme a long terme ; on s'adapte au fur et a mesure du developpement, mais il y a 4 facteurs clefs interconnectés qui permettent de garder un projet sous controle:
- deadline
- resources (ramp up/down, externalisation, etc.)
- scope (ensemble du contenu et features)
- qualité

C'est tout le boulot des producers/project manager de jongler avec ces elements pour piloter le projet, faire les bons choix, et delivrer le meilleur produit dans le cadre des contraintes connues (> budget...)

Tout ca pour dire, que si ca passe pas trop mal, on part sur une deadline (assez vague mais fixee bien a l'avance ; on ne planifie pas un projet sur 1 an comme un projet sur 3 ans, comme un projet sur 5 ans), une equipe qui va peu fluctuer (a l'exception des transitions pre-prod > full-prod > beta), et on se retrouve grosso-modo a jongler entre contenu et qualité.

Il n'est donc pas deraisonnable d'avoir des dates en internes qui restent stables dans la duree, si on assez de marge de manoeuvre en parallele.

life35
life35
Niveau 5
27 janvier 2012 à 11:33:17

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai savoir votre avis sur ce que je pense.
Suite à la nouvelle du 25.01.12(voir les news du jeux) le jeu est encore retardé pour moi car la bêta fermée accepterait plus de joueurs en mars et avril mais seulement ceux qui serait inscrit ce qui signifie que la bêta ouverte n'est pas encore pour toute suite.. Je trouve çà plus qu'énervant car le jeu est bien annoncé pour 2012 mais je sens que cette promesse sera révolue.
Si quelqu'un à d'autre infos complémentaires, merci de me les faire parvenir.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, qu'il le dise et affirme ses propos.

LGV
LGV
Niveau 28
27 janvier 2012 à 11:47:55

Ce qu'il faut comprendre, a priori, c'est qu'il n'y aura PAS de beta completement "ouverte" ; on passera des week-end beta de mars/avril a la release qq mois plus tard, si tout se passe bien.

ThaBoob
ThaBoob
Niveau 6
27 janvier 2012 à 13:51:42

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la plupart des beta dites "ouvertes" requièrent une inscription, donc pour répondre à life35, je ne pense pas qu'il y aura une autre beta après celle annoncée en mars.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
27 janvier 2012 à 19:21:43

@life35
Ils ont jamais donné de date. On se doutait tous qu'il sortirait cette année, mais ils ne le disaient pas. Là ils le disent enfin, donc s'ils le font c'est que pour le coup ils sont sûrs d'eux. S'ils n'ont jamais rien dit c'est justement pour pas revenir sur leur parole, donc maintenant que c'est fait y a pas de retour en arrière possible.
Ensuite il n'y a pas de retard, comme il n'y en a jamais eu...
Et bêta ouverte ne veut ABSOLUMENT PAS dire que n'importe qui peut se pointer dessus.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment