CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie

vincethev
vincethev
Niveau 6
09 janvier 2012 à 10:45:16

bigblinx => Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Une grande annonce telle que le départ de la bêta pour ensuite n'avoir aucune news pendant un mois, c'est assez frustrant en tant que joueur.

Après pour revenir à l'idée originelle du topic, je me demande si le jeu est soumis à l'année fiscale japonaise (donc mnt jusqu'au 30 mars) ? Car si c'est le cas, une fois le 30 mars dépassé, ils auront encore jusqu'au 30 mars 2013 pour le sortir sans soucis de compta ...

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
09 janvier 2012 à 11:27:28

Certains disent que "c'est normal qu'ils n'ont pas de date, ils ne l'ont pas terminé", mais faut pas non plus se foutre de nous. Énormément de jeux ont une date de sortie, même si celle ci se résume a "2012" ou "2013".
et bigflinx tu le dis très bien, c'est irrespectueux.

Meme maintenant, on se dit que, théoriquement, ça devrait pas tarder, toutes les races, toutes les classes ont été présenté, mais qui sait, après avoir tout relancé pour un monde sous marin, les devs se diront peut être "hey notre jeu sera encore plus roxxor si on créé on monde aérien !" et on sera reparti pour 2-3 ans.

Évidemment les plus gros fans, comme moi (:d), attendrons encore et encore jusqu'au jour saint, mais je ne pense pas que des gens qui tombent simplement dessus, attendrons une éternité pour enfin jouer. Tant pis pour eux, ils perdent des ventes.

Enfin bon, tout ça pour dire que, encore une fois, "j'espère" voir le jeu en magasin pour le premier trimestre.
Croisons les doigts.

[Captain-jimbo]
[Captain-jimbo]
Niveau 9
09 janvier 2012 à 11:54:30

Je vais vous donner une bonne technique pour lutter contre l'envie de jouer à ce jeu, et réussir à patienter...

Faites une année de médecine :hap:
C'est ce que je fais et j'ai presque plus le temps de venir sur le forum et de voir les news (alors qu'avant j'étais tout le temps ici(sous un ancien pseudo))

A la place des rêves de GW2 vous rêverez de biophysique et d'histologie. Et même si je préférais les rêves de gw2 maintenant j'y pense plus trop et du coup je supporte bien l'attente :)

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
09 janvier 2012 à 11:55:29

"Je comprend l'attitude des développeurs de vouloir en divulguer le moins et de ne pas annoncer de dates pour ne pas se mettre la pression, mais je trouve, tout à fait personnellement, que c'est aussi un manque de respect vis à vis de la communauté (qui est ô combien importante pour un mmo) d'en divulgué si peu. "

Les devs en dévoilent déjà, ils ont quand même du étaler leur news sur beaucoup plus de temps que les autres devs. Le seul reproche à ce niveau c'est pour la CBT où on a vraiment rien (d'un autre côté ils ont pas grand-chose à nous dire dessus autre que "tout va bien, on est sur la bonne voie et on a jamais été aussi proche de la sortie"). Mais c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à une news de l'envergure d'une nouvelle classe tous les mois...

Puis bon, irrespect de al commu, lolzwut, ArenaNet sont super transparents, ont annoncés ne pas vouloir faire de trailers comme les autres jeux et vouloir montrer le jeu tel qu'il est réellement, font des trucs genre le Commando ou le Ménestrel... c'est gonflé de dire qu'ils respectent pas la commu alors qu'aucun autre dev ne fait ça. :noel:

Vince : ArenaNet c'est pas Japonais, NCsoft c'est Coréen. :o))

xLarsa
xLarsa
Niveau 8
09 janvier 2012 à 11:59:34

On a beau être fan jusqu’à la mort ou pas ça change rien au fait que l'attente cette fois çi a été trop longue.

Si on a pas de GW avant l'été la, sincèrement j'irais détruire le studio de prod avec une quinzaine de compères (fraichement sélectionnés sur le net). A ce moment la tout y passe j'en ai plus rien a foutre, femme, enfant, chien, geek, c'est finis y'a plus aucun échappatoire.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
09 janvier 2012 à 12:16:33

Je comprend vos coups de gueule, mais c'est pas plus mal de pas faire promesse qu'ils ne pourraient pas tenir. Le mec te dit, il sort en Mai et le mois arrive, y'a encore des soucis. Du coup, on achète tous des jeux bugués... La déception sera bien pire.
Cela dit, un peu plus de News sur l'évolution du jeux ne ferait pas de mal. Ils tiennent beaucoup à notre communauté mais nous laisse pas mal sur notre faim.
Bref, au point ou l'on en est maintenant hein ? Comme ça été dit, les classes sont toutes sortis, la close bêta est en cours. On y est presque.. Y'a plus qu'à espérer qu'un chien ne bouffe pas l'un des disques dur contenant le jeu. XLarsa, dépêches-toi de tuer tout les chiens O_O

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
09 janvier 2012 à 12:18:02

"Y'a plus qu'à espérer qu'un chien ne bouffe pas l'un des disques dur contenant le jeu. XLarsa, dépêches-toi de tuer tout les chiens O_O "

Oulah, les chiens bouffent les DD chez toi ? :peur:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 janvier 2012 à 12:18:24

N'oubliez pas de nous prévenir avant, comme ça on vous réceptionne et on vous enferme le temps que le jeu sorte :)

sims801
sims801
Niveau 10
10 janvier 2012 à 08:03:25

D’après la dernière interview le jeu ne sortira pas avant plusieurs mois :

"Nous dévoilerons plus d'infos sur le PvP et le WvW ainsi que le PvE dans les prochains mois"
http://www.jeuxonline.info/actualite/34026/equilibre-entre-pve-pvp#reactions

Je constate que le 6 janvier Blizzard a "repoussé" son diablo 3 du 1er trimestre (first quarter) au début d’année 2012 (early 2012) et dans la foulée Arena nous parle maintenant de plusieurs mois pour GW2...

Même si les jeux sont différents, c’est clairement le même public et il y a une course entre ces 2 là.

megamomoe
megamomoe
Niveau 7
10 janvier 2012 à 08:27:48

Tu viens de me casser la journée :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 10:25:59

Entre temps on aura sans doute une date pour l'open... (il faut se convaincre :hap: )

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
10 janvier 2012 à 10:26:39

Duke Nukem est bien sorti lui a

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
10 janvier 2012 à 10:27:48
  • Tab :o))

Duke Nukem est bien sorti lui aussi (faut juste espérer que la qualité ne sera pas la même)

Mais vivement que la bêta publique soit annoncée, il me tarde de l'essayer ce GW2. :)

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
10 janvier 2012 à 12:09:25

J'espère au moins que tous le monde pourra participer à l'open beta :D

Playstation_III
Playstation_III
Niveau 9
10 janvier 2012 à 12:21:02

j'en peut plus d'attendre ce hit :bave:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
10 janvier 2012 à 12:23:43

@sims801
Non non non non non ...

Il n'y a pas de "dans la foulée" qui aille là, pcq la formule implique un lien entre les deux et il n'y a pas de rapport entre repousser Diablo et le fait qu'on dise que GW2 c'est pour dans qqs mois. Surtout que Diablo a clairement une sortie prévue décalée alors que pour GW2 rien n'est changé ça suit son cours.
Et puis ceux qui pensaient que le jeu pourrait sortir avant Avril se foutaient le doigt dans l'oeil mais jusqu'au coude minimum quoi. Le mois d'Avril pour moi c'est vraiment la plus optimiste des possibilités, impossible d'envisager ça plus tôt. Moi mon idée c'est plutôt juin.

Et entre temps ce qu'on aura ce sont divers détails sur ce qu'ils n'ont pas encore présenté. Je pense qu'il ne faut pas attendre de date d'open bêta comme certains le font ! La bêta fermée a été confirmée la semaine même où elle commençait. Ce sera plus tôt pour l'ouverte, puisque ça s'adresse à nous, mais ne croyez pas qu'ils vont vous prévenir demain pour dans 3 mois.

cisif
cisif
Niveau 3
10 janvier 2012 à 17:06:33

Même si je suis très impatient de jouer à GW2, je suis bien conscient qu'une sortie prématurée serait catastrophique.

Si l'on prend l'exemple de FF14 online, que tous les fans attendaient avec impatience, la sortie du jeu a été prématurée. Entre l'annonce à l'E3 en juin 2009 et la sortie en septembre 2010 il s'est écoulé un petit peu plus d'un an.

Résultat des courses : un jeu magnifique graphiquement mais avec des paysages "vide"; très peu de contenu; des idioties incroyables (pas de tri de l'inventaire par exemple, etc). Du coup, au bout de deux mois, les joueurs ont déserté le jeu. Et maintenant, Square enix rame pour refondre entièrement le jeu et court après ce que fait la concurrence. Après un loupé pareil, je doute que la confiance revienne (même chez les fan boys) et ils auront du mal à rattraper le coup (à mon avis : RIP :mort: ff14)

Bref, que GW2 prenne sont temps ou alors nous y jouerons plus tôt mais pas longtemps...

seb29200
seb29200
Niveau 12
10 janvier 2012 à 17:46:34

@Cisif nan mes guild wars 2 et en end phase de sont devellopement donc le contenu du jeux et fini, ensuite pour ff 14 square enix font que de la merd* depuis ff10 donc sa m'étonne pu de leur part

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:49:35

"square enix font que de la merd* depuis ff10 donc sa m'étonne pu de leur part"

Wut?

Y'a pas un ff qui arrive à la cheville de ff XII...

seb29200
seb29200
Niveau 12
10 janvier 2012 à 17:50:18

Si ff7,8,9

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment