CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
04 décembre 2011 à 11:18:25

Je comprends les développeurs de GW2 de vouloir perfectionner leur jeux.

Etant attendu comme le messie des MMORPG, si il déçoit cela fera un gros flop. Alors il vaut mieux qu'il soit soigné de tous les côtés et qu'il fasse l'unnanimité.

Au niveau du marketing, ils sont géniaux, tout le monde connait guild wars (pour ceux qui s'intéressent aux jeux vidéos) et bave devant.

Espérons simplement qu'il fasse comme prévue, mieux que WoW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2011 à 13:45:28

Dans moins de 27 jours on entrera en 2012, c'est a dire l'année de la sortie de Guild Wars 2 !!
:cool:

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:43:21

Ca sera 2013 voir fin 2012.
Rêve pas.

gulden_draak
gulden_draak
Niveau 4
04 décembre 2011 à 15:50:28

expert-finance Voir le profil de expert-finance
Posté le 4 décembre 2011 à 03:14:41 Avertir un administrateur
mdr les gars qu'attendent un vaporware.

Vous inquiétez pas, vous aure votre jeu en 2014.

Faudrait savoir mon mignon...

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:41:15

"expert-finance Voir le profil de expert-finance
Posté le 4 décembre 2011 à 15:43:21 Avertir un administrateur
Ca sera 2013 voir fin 2012.
Rêve pas. "

Les prévisions, venant de toi, et de ce que j'en ai vu, je me méfie grandement. Tu pourrais argumenter au lieu de spéculer sans fondements ? C'est gonflant à la fin.

LGV
LGV
Niveau 28
04 décembre 2011 à 16:57:17

Personnelement je reste sur une base de debut Q2 2012, pour les raisons deja evoquees ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-109916-1-0-1-0-phase-de-developpement-et-release-date.htm

et dans la mesure ou aucune nouvelle information n'a, jusqu'a present, remis en cause les elements pris en compte pour cette estimation.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
04 décembre 2011 à 17:15:18

expert-bourse (expert-finance) est un expert de rien du tout (ou pas grand chose) qui par son pseudo et ses messages courts, simplistes et affirmatifs voudrait faire passer ce qu'il dit pour de la vérité. Même quand il dit des choses qui sont purement du n'importe quoi ou quand il n'a pas grande idée idée de ce dont il parle. C'est particulièrement fréquent quand il y a un détail financier dans le fond de la discussion, pour faire plus vrai...

Enfin c'est juste une remarque que je me suis faite. Alors bon, pas la peine de le reprendre à chaque fois ou de lui demander une quelconque argumentation (qu'il n'a jamais donnée à chacune de ses interventions), on sait à quoi s'attendre.

Je voudrait aussi montrer ça à ceux que ça intéresse :
http://www.guildwars2guru.com/forum/showpost.php?p=999006&postcount=172

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
04 décembre 2011 à 17:29:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-133591-1-0-1-0-decembre-8eme-profession-autres-news.htm#message_133656

J'ai traduit, aussi, même si je n'ai jamais traduit un truc de GW2 avant, ça devrait aller pour comprendre. :o))

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
04 décembre 2011 à 20:55:30

Et pourtant mon cher Ojyh, j'ai eu raison pour WoW.

J'arrêtais pas de dire qu'il allait démocratiser le MMO. L'orientation du gameplay simple et surtout expliqué avec des infos bulles y a grandement contribué.
Tout les éléments emmerdant qu'adorent les joueurs hardcores ont été enlevés (perte d'xp, boss super long à tuer etc). Et surtout la possibilité de monter lvl max avec des quêtes et non un mix quête/bash.

Pour LOTRO, WAR et AOC, j'ai dis qu'ils allaient pas super bien fonctionné, qu'ils trouveraient leur communauté, mais sans plus et j'ai eu raison. Rien qu'avec le nom des développeurs on pouvait jouer Mme Irma. Des vieux de la vieille, comme Turbine ou Funcom n'ont jamais su faire des titres grands-publics. Et désormais, pour faire un jeu sur la durée, c'est ce qu'il faut.

Pour RIFT, je misais sur 600 000 joueurs, y'en a eu 800 000 et c'est assez constant, finalement, j'ai eu raison.
TRION est une très bonne boîte, jeune et dynamique avec des gens compétents. Mais leur jeunesse les interdit de se prendre pour des grands.

Pour Tera, j'ai dis qu'il allait se queuter en Asie et qu'il sortirait pas cette année en Europe, j'ai eu raison.
Suffisait de suivre l'actualité et de savoir qu'ils étaient en procès face à une autre boîte de jeu. Ça a rendu le développement et le suivi du titre totalement moisi.

Pour TOR, je mise sur le nouveau leader du marché concernant les MMO à abonnement. MMO grand-public avec le travail d'un studio tel que Bioware. Il s'agit d'une recette qui ne peut que marcher. Au final, seuls ceux qui n'aiment jamais rien depuis plus de 7 ans n'aiment pas le jeu. La population de WoW et de RIFT risquent de migrer sur ce dernier, étant donné qu'il surfe sur cette vague de facilité d'accès.

Pour GW2, c'est beaucoup plus compliqué puisque les types communiquent trop rarement. Je mise sur un jeu qui va cartonner, mais dont le suivi sera compliqué et lourd à cause de son mode de financement hybride et trop risqué. Anet tente de faire le jeu parfait, mais attention aux retombés, car pas mal de points peuvent décevoir chez ceux qui attendent ce fameux jeu "parfait". Car il ne le sera pas et aucun ne le sera.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:14:12

C'est exactement ce qu'ils disent dans une interview du 30 novembre. Ils veulent pas faire la perfection, par contre c'est compréhensible qu'ils veuillent s'en approcher, et on va pas les blâmer.

En attendant, tu t’appuie sur du vide, ton instinct, rien d'autre, alors qu'il est bien plus plausible qu'il sorte en 2012, pour un paquet de raisons.

LGV
LGV
Niveau 28
04 décembre 2011 à 21:26:21

Les "predictions" sur les autres mmo sont quand meme des evidences pour qui se tient un minimum au courant de l'actualite, et ne se contente pas d'un article a l'arrache sur un site douteux. Quand on suit un peu l'industrie, c-a-d la vie des studios, le suivi des titres, etc. tout ceci est parfaitement coherent.

Toujours est-il que selon ces meme indicateurs, une sortie Q2-2012 est pour l'instant bcp plus credible que toute autre hypothese.

Si on a une analyse differente, soit, mais il va falloir l'etayer un minimum. Personnellement quand je fais mes pronostics, je parle de duree et nature des phases, de logistique et de couts, etc. et je ne sors pas un chiffre de mon chapeau.

Tout le monde peut sortir des chiffres de son chapeau, et dans le tas au final il y en aura bien un de bon...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:26:35

Désolé pour le commentaire un peu piquant. Mais l'air de rien quand il s'agit de tes approximations de date de sortie on tombe toujours sur des trucs bien peu probables ou à la limite de l'absurde (2014). Il n'était pas question de succès du jeu dans ce cas là.
Quand on se dit qu'on doit passer en phase de bêta incessamment sous peu, je vois mal le jeu sortir en 2013 à moins d'un retard (donc un imprévu), pcq un an ou plus de bêta c'est quand même un peu beaucoup lorsque les choses se passent bien.

Personnellement je vois les choses comme toi quant à l'effet qu'il aura sur les joueurs. Rien de bien difficile à entrevoir là dedans : développement poussé, idées nouvelles et surtout bonnes (faut que ça aille ensemble sinon ça marche pas), grandes espérances et médiatisation suffisante. Il aura du succès mais il apporte pas mal de choses qui déstabiliseront les habitués donc succès limité par qqs personnes qui n'accrochent pas aux systèmes changeants du genre.
Niveau communication ils sont assez spéciaux aussi d'ailleurs... C'est pas qu'ils ne disent rien, c'est que malgré le fait qu'on parle du jeu les infos sont pas trop relayées pcq elles sont pas du genre qui intéresse les joueurs lambda. Quand ils détaillent l'univers des Sylvaris, qu'ils postent une news sur l'amélioration du système de pet et des compétences d'ingénieur, ou qu'ils racontent la vie d'une race secondaire de PnJ etc... tout ça c'est surtout bon pour le gars qui suit le jeu de près, chose qui ne se fait pas habituellement. Donc y a de la com, mais d'une part ils ne parlent pas de ce qui intéresserait la majorité et d'autre part ils ont dès le départ décidé de ne pas donner certaines infos importantes et recherchées (comme les dates) ce qui donne facilement l'impression que rien n'est dit.

Sinon je te félicite pour tes belles déductions... Mais bon, c'était pas non super dur à deviner. Comme tu le dis à propos de Tera il suffit de se pencher sur les infos disponibles et puis d'y réfléchir un peu.

Fredork
Fredork
Niveau 5
04 décembre 2011 à 21:59:12

"Pour RIFT, je misais sur 600 000 joueurs, y'en a eu 800 000 et c'est assez constant, finalement, j'ai eu raison. "

J'devrais sortir la meme chose a mes profs de math tien :D

LGV
LGV
Niveau 28
04 décembre 2011 à 22:38:31

Bah il n'a pas tort sur ce point la, inutile de chipoter ; quand on parle nombre de joueurs, on va parler en centaines de milliers ou millions de joueurs.
500.000 a 1.000.000 de joueurs, c'est grosso-modo le meme ordre d'idees.

D'ailleurs si on regarde les ventes des jeux, on voit des "paquets", <100k, <300k, <500k, <1M, 2-3M, <5M, et au dela.

Donc qq centaines de milliers de plus ou moins ,ca reste dans la meme categorie en termes de ciblage du marche.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
06 décembre 2011 à 13:58:46

Il est marrant ce topic, vous vous rendez compte que le premier posts datant de Aout 2009 dit que la BETA serait probablement 2-3 mois avant la fin de l'année (2009) et une sortie du jeu mi-2010. (avis a l'époque totalement personnel, certes)

Non mais faut pas s'inquiéter, je pense que mi-2013 on pourra y jouer.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
06 décembre 2011 à 14:05:29

En attendant, avant de parler de sortie pure et simple du jeu, toujours rien sur la beta...

Ils vont vraiment rien lacher !

LGV
LGV
Niveau 28
06 décembre 2011 à 14:18:52

Olorin-le-Maiar > la difference, c'est que pendant tres longtemps tout n'a ete que speculation de la part de la communaute, et que tout le monde a balance des dates completement arbitraires.

Depuis, il y a du concret de montre, des annonces officielles, etc. Beta fermee fin 2011, personne ne l'a inventee ; ca ne veut qu'il ne peut pas accumuler du retard si necessaire, mais c'est la seule info confirmee qui soit.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
06 décembre 2011 à 14:50:23

Ouais, c'est un peu facile de dire que même en ce temps-là on se plantait, mais quand on dit que c'était juste de la pure invention à l'époque, c'est pas des conneries... de plus, le développement du jeu a été anéanti pour être recommencé, en...début 2009 je crois ? Je te laisse tirer tes conclusions...

Et puis à l'époque, tout le monde disait "pff, tout le monde va aller sur Aion ou WoW"... Résultat, Aion on en entend à peine parler, et WoW est en train de s'écrouler, alors que GW2 on ban...pardon, on bave dessus.

Aujourd'hui, on a du concret, on sait qu'après la bêta fermée ils annonceront une date pour la bêta publique, et qu'ils ont de moins en moins de trucs à nous dire etc... donc qu'ils ne peuvent pas tarder indéfiniment. Ils vont annoncer la dernière classe en décembre, ensuite il leur restera encore des trucs à dire, mais surement pas pour un an et demi...

micheljq
micheljq
Niveau 7
06 décembre 2011 à 15:41:50

Bien la beta fermée j'espère qu'ils l'ont déjà commencé. Ils avaient dit avant la fin de 2011 et on est le 6 décembre, aucune annonce officielle.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
06 décembre 2011 à 15:43:57

C'est clairement de la rétention d'infos. Ils savent déjà quand ils vont faire la beta, le public concerné, les circonstances, la durée, etc. Plein de choses qui nous intéressent même si 99% des potentiels acheteurs n'y auront pas accès.

Mais ils gardent tout pour eux :(

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment