"Il y a juste 35.000 personnes qui viennent râler sur ce forum pour dire que le jeu met trop de temps à sortir, et toujours en clamant le fait qu'il a énormement de retard, que c'est louche, que c'est mauvais signe, que c'est.. Donc on est juste un peu lassé de ce genre de post."
Et ou tu me vois râler ? Ok le terme "âne" a peut-être été mal pris par certains (quoique les devs ne soient pas de la famille proche donc c'est pas trop méchant). Ce topic à pour vocation les eventuelles dates de sortie depuis 2009, j'ai juste posté l'avis que j'ai à ce propos. En aucun cas j'ai dis que c'était louche, mauvais signe ou autre, j'ai même précisé qu'il sagissait d'une refonte... je connais mon sujet quand même.
"Pour ce qui est de 2009 ça n'était que des spéculations. Sauf si tu as la source qu'Anet a annoncé la sortie officiellement à cette date et l'a repoussée?"
Ce n'était pas une info venant d'Anet mais de NCsoft, ce qui est je pense tout aussi serieux. Ca sort d'une conference.
http://www.guildwars2guru.com/forum/open-closed-beta-t1823p2.html
"No official date has been announced for the release of Guild Wars 2, only that it will be released "when it is ready". However, according to NCsoft conference call from Q3 2009, the beta is expected to start in 2010 and the final game is expected to be released in 2011."
Ca encore je l'ai pas sortie de mon choipeau.
"4ans pour constituer un jeu entier au background poussé et recherché, sensé révolutionner les MMO, c'est pas SI long.
Là où ils ont peut être fait une erreur c'est en nous annonçant le jeu alors qu'il n'en été qu'à ses balbutiements"
Là dessus on est totalement d'accord, c'est pas si long, l'erreur c'était de l'avoir annoncé, et s'ils l'ont fait c'est parce qu'ils ne pensaient pas être si en retard par rapport au marché, d'ou la refonte. Grosse erreur de comm ou subite prise de conscience, ça c'est au bon vouloir de chacun.
"Par conséquent l'annulation de la beta de 2008 ne constitue en aucun cas un report de la date de sortie."
Ben si, je dirais même que c'est totalement ça, est-ce que cette closed beta a eu lieu je ne sais pas, si non, c'est durant l'alpha qu'ils ont du décider de reprendre tout de zero.
Pour l'info officiel se référer un peu plus haut.
Je ne peux bien sur plus prouver que cette FAQ de la conf a éxistée, j'ai pas pensé à prendre un screen à l'époque, mais je suivais déjà l'actu du dev en ce temps là. Mais accorder du crédit à quelqu'un sur un forum c'est trop demander, j'en suis bien conscient.
Et pour finir Canard, je suis pas venu ici pour troller, même si c'est comme ça que tu l'as pris, j'ai rien contre le fait que vous défendiez ce jeu bec et ongle, je débauche moi même des mates de mon ancienne guilde WoW en les bombardants de vidéos et autres screens, seulement qu'on soit fan d'un jeu ne doit pas empecher le débat.