Pure déduction plutôt... bien que rien ne puisse être sûr, ça je le sais bien. Ils annoncent un jeu qui sera au top dès la sortie, avec rien à retoucher. Pour ça ils comptent sur une étape précédente qui sera déjà quasi parfaitement finie (plus qu'une question de détails, bugs et de stabilité, pas de remaniement important) : la bêta ouverte. Cette bêta doit être suivie de près par la sortie. Dans ce contexte là je la vois mal durer 5 mois. Une bêta très proche du jeu final dure moins longtemps, logique, surtout si ça se passe bien. Et ils l'ont bien fait comprendre : peu ou pas de temps de latence entre bêta ouverte et sortie.
C'est sur la bêta fermée qu'ils feront les plus grosses retouches.
Ta deuxième remarque est un peu hors de propos. Je veux dire par là que tu sembles me reprendre sur qqch alors que je parlais pas vraiment de ça quand j'ai écrit cette phrase, d'ailleurs je vois pas en quoi ce que tu me réponds contredis la phrase citée. Ils ont juste dit qqch, et je dis pas que j'y crois aveuglément mais c'est ce qui est annoncé et c'est comme ça que c'est censé se passer normalement. Mais peut être que tu sais qqch qu'on ne sait pas ?
En plus j'aime pas tellement cette façon de dire "vous", un peu comme pour le détacher de "moi" : "vous qui croyez et espérez inutilement, et moi qui sait". Mais on va pas se vexer ni tirer des conclusions hâtives
Je te fais juste la remarque.
Et faut pas trop exagérer non plus sur la sortie, plus que fin 2012 c'est impensable, même fin 2012 tout court c'est pas facile à imaginer. Tu en penses ce que tu veux, mais faut rester un peu réaliste.
Pour l'équilibrage là aussi tu penses ce que tu veux, mais c'est pas toi qui t'en occupes en même temps. Je crois que c'est assez difficile de se mettre à leur place question équilibre vu ce qu'on sait du jeu, et surtout au vu de leur expérience et leur compétence. Mais si tu y arrives, tant mieux pour toi.
Le jeu ne marche pas du tout comme GW, ni comme WoW ou toute autre référence... Ça parait con à dire, mais bon parfois c'est tout simplement ça qui fait bloquer les gens, les mauvaises références (pas que les jeux soient mauvais mais il faut pas faire des comparaisons qui ne peuvent pas nécessairement se faire). Je vois pas vraiment le problème d'ailleurs. Si tu pouvais expliquer cette histoire de problème d'équilibrage ça m'intéresserait.
Je rappelle que même si globalement ça marche à peu près comme tu dis, ça reste de la caricature pcq le sort de soin personnel n'est pas très cher en mana et les compétences d'armes peuvent aussi être défensives, de même que les compétences utilitaires ne le sont pas toutes.