CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie

Halnist
Halnist
Niveau 12
08 mai 2011 à 10:59:19

A mon avis il sortira en avril 2012 comme le "1" et le "faction".

Ce qui est tout de même relativement long :(

Un an :'(

sims801
sims801
Niveau 10
08 mai 2011 à 11:13:39

Ils savent qu'ils auront fini d'ecrire le jeu en 2011 et qu'a priori la beta fermé sera aussi pour 2011.

L'ennui c'est qu'une beta ouverte peut durer des mois, et que les modifs decidees a faire peuvent prendre pas mal de temps.
Starcraft 1 (ok c'est pas un mmorpg) avait pris 1 an a blizz rien que pour l'equilibrage apres les premiers tests.

Là en plus du pvp il va falloir regler au mieux ces histoires de
- potions
- mort-soins
- cout en energie pour cette approche bizarre offensif vs defensif.

Sans parler de gerer les trucs purement techniques classiques de lag dans des zones peuplées car cette histoire de grouper sans etre dans un groupe pourrait bien pomper sur les serveurs et le ping.
Et ca c'est dans la beta ouverte qu'ils decouvriront les effets.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
08 mai 2011 à 14:19:18

potions, morts-soins et cout en énergie : laisse tomber ! Ils font des démos dans des salons, si ça allait pas ils l'auraient bien vu :).

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 mai 2011 à 16:52:38

Pour ce qui est de la bêta fermée c'est certifié pour 2011. Ensuite la bêta ouverte devrait pas durer des mois et les changements s'il y en a devraient être assez courts puisqu'ils feront tout pour que le jeu soit quasiment prêt à sortir lors de la bêta ouverte et qu'ils ont plusieurs fois dit que la sortie suivrait de près. En gros ce sont essentiellement les serveurs, leur stabilité et divers bugs qui seront corrigés, mais normalement pas plus.
Les potions je suis toujours pas d'accord... Rien n'y fera quoi qu'il arrive je crois :) Je trouve ça juste réducteur et trop simple, sans personnalité.
Mort-soins je vois pas le problème. Surtout l'aspect soin. Quant à la mort le fait d'avoir un mode à terre avant de mourir ne change rien, au contraire ça me parait plus intéressant.
Les coûts en énergie on sait pas trop, faut voir ça en action et plus dans le détail.

En tout cas les démo ne suffisent pas Sonbac pcq il n'y a pas eu de PvP en démo pour le moment.

sims801
sims801
Niveau 10
08 mai 2011 à 19:18:47

"la bêta ouverte devrait pas durer des mois" : pure speculation, souhait.

"ils ont plusieurs fois dit que la sortie suivrait de près" (la beta) : ils doivent vous arrimer a GW2 alors jamais ils ne parleront ou suggeront mi-2012, fin-2012, voire plus.

Je pense que le choix d'opposer competences defensives a competences offensives (avec les consequences en depense de points d'energie) va etre infernal a equilibrer.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 mai 2011 à 20:04:18

Pure déduction plutôt... bien que rien ne puisse être sûr, ça je le sais bien. Ils annoncent un jeu qui sera au top dès la sortie, avec rien à retoucher. Pour ça ils comptent sur une étape précédente qui sera déjà quasi parfaitement finie (plus qu'une question de détails, bugs et de stabilité, pas de remaniement important) : la bêta ouverte. Cette bêta doit être suivie de près par la sortie. Dans ce contexte là je la vois mal durer 5 mois. Une bêta très proche du jeu final dure moins longtemps, logique, surtout si ça se passe bien. Et ils l'ont bien fait comprendre : peu ou pas de temps de latence entre bêta ouverte et sortie.
C'est sur la bêta fermée qu'ils feront les plus grosses retouches.

Ta deuxième remarque est un peu hors de propos. Je veux dire par là que tu sembles me reprendre sur qqch alors que je parlais pas vraiment de ça quand j'ai écrit cette phrase, d'ailleurs je vois pas en quoi ce que tu me réponds contredis la phrase citée. Ils ont juste dit qqch, et je dis pas que j'y crois aveuglément mais c'est ce qui est annoncé et c'est comme ça que c'est censé se passer normalement. Mais peut être que tu sais qqch qu'on ne sait pas ?
En plus j'aime pas tellement cette façon de dire "vous", un peu comme pour le détacher de "moi" : "vous qui croyez et espérez inutilement, et moi qui sait". Mais on va pas se vexer ni tirer des conclusions hâtives :) Je te fais juste la remarque.

Et faut pas trop exagérer non plus sur la sortie, plus que fin 2012 c'est impensable, même fin 2012 tout court c'est pas facile à imaginer. Tu en penses ce que tu veux, mais faut rester un peu réaliste.

Pour l'équilibrage là aussi tu penses ce que tu veux, mais c'est pas toi qui t'en occupes en même temps. Je crois que c'est assez difficile de se mettre à leur place question équilibre vu ce qu'on sait du jeu, et surtout au vu de leur expérience et leur compétence. Mais si tu y arrives, tant mieux pour toi.
Le jeu ne marche pas du tout comme GW, ni comme WoW ou toute autre référence... Ça parait con à dire, mais bon parfois c'est tout simplement ça qui fait bloquer les gens, les mauvaises références (pas que les jeux soient mauvais mais il faut pas faire des comparaisons qui ne peuvent pas nécessairement se faire). Je vois pas vraiment le problème d'ailleurs. Si tu pouvais expliquer cette histoire de problème d'équilibrage ça m'intéresserait.
Je rappelle que même si globalement ça marche à peu près comme tu dis, ça reste de la caricature pcq le sort de soin personnel n'est pas très cher en mana et les compétences d'armes peuvent aussi être défensives, de même que les compétences utilitaires ne le sont pas toutes.

sims801
sims801
Niveau 10
08 mai 2011 à 20:15:55

Je vais mettre un peu d'eau dans mon vin :

la refonte du derviche dernierement avec ensuite une floppee de corrections, encore et encore et encore, pour revoir leur copie, autorise a penser qu'ils sont pret a envoyer dans les bacs un produit non equilbré quitte a l'equilibrer a la volee de semaine en semaine ensuite.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 mai 2011 à 20:27:13

Ok ! J'avoue que sur ce point là y a un problème. Mais actuellement ça va un peu mieux... Après faut pas trop reprocher de faire une maj sur la longueur et de s'y reprendre à plusieurs fois, c'est pas facile de tout revoir en une seule fois, et puis faut aussi un temps d'observation pour ce qui vient d'être fait avant de se lancer dans la suite. Enfin si c'est de ça que tu parles...
Mais c'est clair que Derviche et Parangon sont un peu à la ramasse, le Parangon surtout maintenant que le Derviche a un peu gagné en intérêt.Mais le problème là c'était de l'ajout de contenu pas assez réfléchi à l'occasion d'un add-on.

Pour GW2 y a déjà l'expérience du premier jeu qui joue un rôle important dans la qualité de réalisation. Ensuite y a aussi le fait que plus de gens travaillent dessus que pour GW1. Et enfin le Derviche et le Parangon sont la neuvième et dixième classes, elles font un peu pièces rapportées et on ne sait pas trop qu'en faire... Là GW2 débute, avec des classes originales qui sont toutes faites en même temps (donc bien différenciées avec des rôles logiques), et aussi en même temps que tout le reste du jeu donc y a plus de sécurité niveau équilibre je pense.

agnor
agnor
Niveau 8
18 mai 2011 à 17:23:40

http://www.jeuxvideo.
fr/jeux/guild-wars-2/guild-wars-2-beta-2011-sortie
-2012-actu-422566.html

espace à supprimer pour le lien

je ne sais pas si cette info circule déjà ailleurs.

agnor
agnor
Niveau 8
18 mai 2011 à 17:24:36

houps

http://www.jeux
video.fr/jeux/guild-wars-2/guild-wars-2-beta-2011-
sortie-2012-actu-422566.html

agnor
agnor
Niveau 8
18 mai 2011 à 17:26:03

bon là je laisse tomber ^^ aller faire un tour chez jv . fr news du jour concernant GW2

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
18 mai 2011 à 17:34:46

T'en fais pas l'article en anglais a été posté :) et une page avec traduction aussi je crois.

blash38400
blash38400
Niveau 5
18 mai 2011 à 17:38:46

Dommage, moi qui l'attendait un peu plus tot ...
"Les places pour la Beta fermée vaudront de l'or" ... c'est rassurant tout ça...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
18 mai 2011 à 18:17:41

Non pcq ils n'en donneront pas pour la bêta fermée d'après Stéphane Lo Presti. En revanche la bêta ouverte a des chances d'être accessible à tous ou en tout cas à un très grand nombre, ça vaudra pas de l'or du coup.

seb29200
seb29200
Niveau 12
18 mai 2011 à 19:40:02

Deja pour la beta fermée a coup sur se sera une grand partie les gens qui auront preco et j'en ferai partie donc voila :-)

seb29200
seb29200
Niveau 12
18 mai 2011 à 19:55:55

Moi j'attend pas et je compte pas sur la beta public car elle accompagne la sortie pour les derniers reglage donc sa va etre des masses de gens a gogo les serveurs vont full crash une beta fermer c'est plus tranquille :-)

[Tobide]
[Tobide]
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:33:53

Moi je vois les gens vendre leur clé pour la beta fermée :noel:

jejedjboss
jejedjboss
Niveau 6
18 mai 2011 à 22:00:50

Comment ? on peut rejoindre la beta fermé maintenant ? je veux dire s'y inscrire ? :D hallelujah ! Hallelujah ! Comment fait on ? HAUT GRAND GUILD WARS ? :)

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
18 mai 2011 à 22:04:20

Non, on ne peut pas :p) . T'enflammes pas

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
18 mai 2011 à 22:07:17

Non on peut toujours pas. Y en a qui se font des films ^^

Sous forums
  • Guildes et communautés