Parfois ça marche comme ça. Mais apparemment pour GW2 ils vont privilégier en premier lieu les gens qui connaissent le jeu et qui ont suivi le développement de près, de bien plus près que nous
J'entends par là des membres de l'équipe et peut être certains de leurs proches. Pcq faut pas croire que c'est pcq ils bossent sur le jeu qu'ils savent tout et connaissent chaque recoins du jeu, et tant mieux pour eux ! Au moins ils auront de quoi découvrir eux aussi. D'ailleurs sur la vidéo des 10 d'A.net on voit bien que certains impatients sont prêts à se plonger dans le jeu, ça veut bien dire qu'ils ne le connaissent pas dans sa totalité, surtout qu'actuellement il n'est pas complet.
Il y a des séances de tests régulières avec plusieurs personnes pour vérifier si une zone, une fonctionnalité, un mécanisme ou qqch comme ça fonctionne comme ils veulent. On peut se dire qu'à terme ils auront fait un peu tout le tour, mais pas tout le monde, et personne n'aura eu accès au jeu complet en une seule fois, ni aux petits détails finaux.
Par la suite ce seront sûrement d'autres types de privilégiés, du genre connaisseurs ou personnes pouvant influer sur la réputation du jeu et capables de voir ce qu'il y a d'intéressant à y voir. Donc pas n'importe qui pris n'importe où qui malgré ses 10 ans de MMO ne vaut pas qqn qui s'y connait vraiment, comme un rédacteur, un webmaster de jeu vidéo, un testeur reconnu etc...
Et puis ensuite ce sera nous
Enfin bon, c'est l'impression que j'ai quand je vois comment ils en parlent parfois.