CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
13 février 2011 à 13:16:37

C'est vrai, on en sais rien ...

Juste que je comprend votre optimisme mais "assurer" une sortie pour 2011 alors que les seules info officielles sont "alpha et beta en 2011" je trouve ça gros aussi :

Comme je disais dans l'autre topic, on sais que :

- alpha et beta en 2011 (2011 et pas : premier semestre ou trimestre ou milieu d'année)
- sortie "possible" en 2011
- si sortie en fin d'année 2011 cela "dépassera les prévisions de NCsoft"
- GW2 non prévu sur les comptes 2011 de NC (mais bon ce point vous dérange).

En partant de là je trouve les info vraiment très maigre pour assurer une sortie en 2011. Je préfère jouer la sécurité et dire qu'il est plus probable qu'il sorte en 2012 qu'en 2011.

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
13 février 2011 à 13:18:05

Et puis il y a la concurrence aussi, marketinguement parlant je pense qu'il serait stupide de sortir GW2 maintenant alors que l'addon de wow est sortie il y a 2 mois.
Il faut mieux sortir le jeu lorsque le contenu de WoW commence à faiblir (pas après une sortie d'une grosse MAJ de contenue par exemple) histoire que les joueurs qui s'ennuient viennent tester GW2 !

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
13 février 2011 à 13:27:29

markettinguement :)

Oui mais si sortie fin 2011, ça veut dire 1 an après l'extension de WoW pour reprendre ton exemple ^^ donc bon... Et puis y a toujours un peu de concurrence qqpart, faut pas trop s'arrêter à ça. Mais c'est vrai que WoW est à surveiller pour la sortie de GW2.

Ca me gêne pas que NCsoft dise qu'il n'y ait rien de prévu. Pour moi ça veut juste dire pas encore décidé. Et quand ils disent que c'est possible selon les retours des tests, ça veut bien dire ce que ça veut dire, prévu ou pas. Forcément, ils ne peuvent pas décider l'imprévisible.

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
13 février 2011 à 13:33:13

oui :noel:

Enfin wow fonctionnent par cycle, dans un addon il y a ensuite des "micro-addon" ou MAJ de contenue, environ 2 ou 3 qui ajoutent un nouveau contenu PvE et donc une nouvelle occupation. En sachant que la sortie de contenue occupe les joueurs quelques semaine voir mois il serai limite suicidaire de sortir GW2 le jour d'une grosse MAJ de contenu wow.

Même si vous aimez pas wow, blizzard draine 10 millions de joueurs et les nouveau adepte de MMORPG il y en a pas des milliards. Donc récupérer des abonnés de blizzard sur GW2 (surtout avec l'absence d'abonnement) est super important et donc la sortie (date et qualité) l'est tout autant.

Les MMORPG se portent toujours très bien les 2/3 premiers mois : le temps que les gens tâtent le jeu, le temps que les sceptique attendent les premiers retours des premiers joueurs, le temps que la majorité des gens arrivent lvl max ... et bien souvent on vois la qualité d'un MMO après quelques mois là où les gens restent ou part si le jeu est de qualité.
Du coup le départ d'un MMO est super important, foirer une sortie (mauvaise qualité de jeu, bug, mauvaise date) c'est dire adieu à un jeu.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
13 février 2011 à 14:22:00

Désolé de persister ^^, mais il ne faut pas prendre en compte le fait qu'Ncsoft n'ai pas mi Gw2 sur leurs prévisions ! Cela dépendra seulement des bêtas, alors cet argument on l'enlève ^^. Ensuite, si il y a une date de sortie probable en 2011, c'est-à-dire qu'ils laisseront une marge suffisamment longue entre les bêtas et la fin de l'année.

Je persiste mais ce que je veux dire c'est pas "il sortira pas en 2011" mais "il peut sortir en 2011".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 14:24:44

Non mais bien sûr que j'en sais rien, c'est le schéma qui me parait le plus plausible, mais j'en sais pas plus que vous. :-p

En 1ere page: "On peut commencer à spéculer sur ce sujet en essayant de deviner une date de sortie cohérente".

Je spécule, voilà tout. :)

Mais 2011, j'y crois absolument pas.

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
13 février 2011 à 14:27:43

Sonbac :d) on est d'accord ... de même que j'ai dit "il est plus probable qu'il sorte en 2012" veux pas dire "il sortira pas en 2011" c'est une question de probabilité/statistique.

Juste qu'à en lire certains c'est une évidence qu'il sortira en 2011. Je comprend votre enthousiasme, mais déjà on en sais rien et de deux les annonces sont pas si évidente que ça pour affirmer qu'il sortira en 2011 !

Encore ils auraient annoncé une alpha pour le premier semestre 2011 j'aurai pas dit ... mais là !

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
13 février 2011 à 14:28:10

Perso, moi j'y crois pour l'instant car on a pas plus d'info que ça. Quand on aura des infos qui nous retardera cette idée, je changerai peut-être d'avis :) .

Azzog2
Azzog2
Niveau 10
13 février 2011 à 14:36:29

Et si ils attendent trop en 2012 il y le prochain Add-on Wow :P

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
13 février 2011 à 15:23:12

ils vont s'arrêter un jour ou pas ?!

narwoll
narwoll
Niveau 6
13 février 2011 à 16:28:59

salut

Je viens d'avoir un pote qui boss dans l'équipe qui travail sur ce jeu, et il m'a lacher l'info concernant la date de la sortie Oo !!! Il m'a dit mi-avril !!! J'étais étonner

narwoll
narwoll
Niveau 6
13 février 2011 à 16:29:30

... je l'ai eu par téléphone

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
13 février 2011 à 16:43:33

ouais ok, et moi je suis la femme de stephane lo presti :hap:

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
13 février 2011 à 16:44:59

:rire:

Je suis aussi assez (énormément?) sceptique par rapport à ton info narwoll et je ne crois pas être le seul. :ok:

pewin
pewin
Niveau 4
13 février 2011 à 17:00:51

lol j'ai bien envie d'y croire se serait génial mais bon ça pu le fake ^^

Aurakl
Aurakl
Niveau 6
13 février 2011 à 17:13:40

Déjà qu'on soit mithomane dans la vraie vie, je n'arrive pas très bien a concevoir cette maladie, mais alors sur des forums.... Et en plus pour une date de sortie d'un jeu...
OMG.

Au pire si c'est vrai, file nous le numéro, on va lui dire qu'on appelle de ta part et qu'on aimerai plus d'info :)

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
13 février 2011 à 17:18:45

Concevoir et comprendre le rationnel d'une maladie c'est pas très logique et possible hein ...

la mythomanie ne peut pas se comprendre, c'est une maladie, indépendant de ta volonté :(

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
13 février 2011 à 17:23:42

Kikoo lé gen g eu linfo du frèr d1 ami a la mere 2 la seur o cousin d1 ga dArenanet !!!!!!! Le jeu i sor la semaine prochène !!!!!!!!!!

Non faut arrêter là...

Janoot
Janoot
Niveau 10
13 février 2011 à 19:58:22

Je ris ... :rire2:
Et la sortie Avril 2011 :bave:

dahrul
dahrul
Niveau 10
13 février 2011 à 22:14:26

Moi aujourd'hui, mon papier toilette m'a dit :

Guild wars 2 sortira le 26 Août 2011 à 20:12:24 heure locale

Voilà, on peut déjà faire nos prévisions !

Ou alors on attends une annonce plus officielle que mon papier toilette (= impossible)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment