maj ,
J'ai remarqué que certain espèrent encore une sortie du jeu avant l'été.
Bien que pour d'autres ,cela puisse paraitre peu probable ma petite estimation à pour objectif de tenir compte de l'ensemble des opinions (raisonnables...)donc je ça ne me semble juste de ne pas en tenir compte.
Concernant une estimation pour juillet 2012 certain semblent assez certains ce cela est impossible je me demande bien sur quels éléments ils peuvent s'appuyer.
certes cela me semble également peu probable mais si en 2007 on avait annoncé qu'en février 2011 je jeu ne serai pas là vous auriez dit quoi ?
1 Déjà un listing des grosses annonces à attendre avant la sortie du jeu.
Profession 6
Profession 7
Profession 8
phase de news détails compétences ...
Béta + sortie
2: prévision en terme de durée entre ces annonces
Profession 6
prévision optimiste (3 semaines après profession 5)
prévision pessimiste (2 mois après profession 5)
profession 7
prévision optimiste (3 semaines après la profession 6)
prévision pessimiste (2 mois après la profession 6)
profession 8
prévision optimiste (3 semaines après la profession 7)
prévision pessimiste (2 mois après la profession 7)
phase de news détails compétences ...
prévision optimiste (1 mois la phases révélation professions )
prévision pessimiste (3 mois)
Annonce des dates de béta + sortie
prévision optimiste ( après la dernière news compétence ..., annonce d'une béta qui débuterai d'ici 15 jours pour une durée d'un mois et une sortie de jeu 1 mois après la fin de la béta).
prévision pessimiste (2 mois après la dernière news compétence, annonce d'une phase de béta qui démarre dans 1 mois pour une durée de 3 mois avec une sortie du jeu 2 mois après la fin de la béta).
3 Bilan
Donc si on fait le point avec tout cela, au niveau durée avant la sortie ça donne:
prévision optimiste: 7 mois avant la sortie du jeu, soit une sortie vers mi-juin 2011
prévision pessimiste: 17 mois avant la sortie, soit aux alentours de début juillet 2012
Pour terminer, autre façon de noter les choses:
GW2 : J-122
ou
GW2 : J-507
Pour conclure la grosse tendance actuelle concernant les espoirs de sortie se situe entre septembre et décembre 2011, une dernière remarque pour ceux qui excluent l'été , de mémoire starcraft 2 est sorti en été non?