CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie

vinvin159
vinvin159
Niveau 6
25 janvier 2011 à 17:08:52

trop obnubilé par la news sur le gardien que j'ai pas fait attention a ca :

"Guild Wars 2 * Release Date: TBD 2011 – Developer: ArenaNet- Publisher: NCSoft"

notons : release date : TBD 2011

source : http://www.pcgamer.com/20m/2011/01/21/big-10-of-2011/3/

j'imagine que je suis a la rue et que vous saviez déja mais c'est juste pour info, est-ce que c'est fiable ? je sais pas mais étant donné qu'ils ont révélé l'info du gardien avec l'accord d'A.net on peut imaginer que ca aussi. cela dit TBD signifie : a déterminer (To Be Determined. Est-ce qu'il parle du mois et du jours ou carrément de l'année ?

débat ouvert. ou déja fermé ... :fou:

Metredel
Metredel
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:18:56

tu sais, c'est comme jeuxvideo.com qui met la date de sortie en 2008 (en 2011 maintenant), ça veut pas dire grand chose. Et comme il a été dit et redit (dailleur il faut bien le dire) la vrais date de sortie apparaitra sur le site officiel quand le moment sera venu.

vinvin159
vinvin159
Niveau 6
25 janvier 2011 à 17:25:53

oui oui, bien sur tout ca je sais, mais étant donné que c'est ce meme magazine qui a publié l'info du gardien avec l'accord d'A.net, il semblerait que ce mag ait des relations avantageuses, et d'ailleurs il est clair que l'unique vrai date sera annoncé sur le site officiel, mais par contre sur justement le site officiel ils y afficheront la date (détaillée) officielle, et il n'y aurait par contre pas de "dans le courant de l'année" mais

peut etre que je me trompe

delta038
delta038
Niveau 5
29 janvier 2011 à 14:29:30

Si on regarde bien le site de GW 2 et en particulier les professions, il reste encore 3 professions à decouvrir donc on peut supposer que Nc soft ne devoileras rien de la sorti tant que toute les prof n'auront pas été presentées. Ensuite comme tout le monde le sait tant que la date de beta ne seras pas déterminé la date de sorti non plus.

En gros je pense pas avant la fin de l'année maximun et peut être septembre minimun. :rire: Y a plus qu'a prendre notre mal en patience

[Firekans]
[Firekans]
Niveau 6
29 janvier 2011 à 16:02:08

Vu que les MMO ne sortent jamais avant les grandes vacances d'été puisque c'est un moment commercialement pauvre. Que vu l'avancement du jeu, je crois pas qu'il sorte dans 1-2 mois. Je table plutôt vers l'automne 2011 ou alors Mars 2012.

Zedire
Zedire
Niveau 4
30 janvier 2011 à 10:28:54

On peut spéculer sur le fait que plus les nombre de professions est devoilé , plus le jeu avance .
Comme une barre de chargement en fait et si on a pas eu de profs depuis un moment c'est que les devloppeurs bloquaient sur un probleme ou un aspect très long à créer du jeu . Selon moi en fonction de la vitesse à laquelle ils développent,on aura plus ou moins rapidement les dernières profs . Indice !

agnor
agnor
Niveau 8
30 janvier 2011 à 11:38:12

ça pourrait être intéressant de réfléchir à cela en terme de fourchette qui serait amenée a évoluer au fur et à mesure des révélations et infos.

l'idée ça serait dans une premier temps de visualiser aux mieux ce qu'il reste à faire avant la sortie du jeu puis faire des projections en terme de durée de développement :

exemple:
Fin de préparation de la profession 6 du jeu et présentation ce celle-ci
prévision optimiste : 15 jours
Prévision pessimiste: 2 mois

Bref faire un peu tout cela pour tout ce qu'il reste à dévoiler avant la sortie, puis additionner pour nous donner une fourchette relativement réaliste concernant la future sortie du jeu .

Et puis au fur et à mesure des news révélations, infos ... on affine cette fourchette.

[GG]
[GG]
Niveau 7
30 janvier 2011 à 14:04:59

De plus il a été dit que la beta sortirait peu avant la sortie officielle du jeu, lorsqu'elle sera disponible on sera au maximum à un mois (selon moi) du JB (Jour béni :ange: )

[Firekans]
[Firekans]
Niveau 6
30 janvier 2011 à 19:19:54

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je ne crois pas qu'ils dévoilent les professions selon leurs avancements puisqu'ils ont déjà tout prévu sur papier. C'est plutôt marketing selon moi. Le jeu est pas mal avancé quand on voit les démos etc.

[GG]
[GG]
Niveau 7
30 janvier 2011 à 19:24:55

Peut-etre mais je doute que toutes les proffs soient pretes et encore moins qu'il ai déjà mis au point toutes les compétences ainsi que tous les aspects (meme ceux qu'on pourrait considérer comme mineur) du gameplay, de plus ils sont entrain de reskinner les sylvaris.

En clair le jeu est loin d'etre pret

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
30 janvier 2011 à 19:31:42

Du même avis que [Firekans]

Pour moi, les professions, ils les travail ça c'est sûr. M'enfin bon, depuis le temps je pense que le jeu est bien plus avancé qu'on ne le pense mais après je crois qu'ils dévoilent les professions volontairement à cette vitesse, afin de faire subsister ce doute vis à vis de l'avancement, et qu'au final ils nous livrent une bonne surprise en nous balançant la date de Beta/sortie ! :bave:

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
30 janvier 2011 à 19:35:28

mwa je di ke guil warz va sortir dem1 ca va etre une tueri tro dark lolilol :fou:

Oué , euh... ou pas mais sa serait tellement bien :rire:

[Firekans]
[Firekans]
Niveau 6
30 janvier 2011 à 19:37:44

[GG], je suis d'accord avec toi, ils peuvent annoncés les professions tout en continuant à faire les compétences et cie :)

agnor
agnor
Niveau 8
31 janvier 2011 à 11:31:45

aller je me lance dans mes calculs pour voir ce que ça donne:

1 Déjà un listing des grosses annonces à attendre avant la sortie du jeu.

comme j'oublie certainement des choses corrigez si besoin

Profession 6
Profession 7
Profession 8
Béta + sortie

2: prévision en terme de durée entre ces anonces

Profession 6
prévision optimiste (Dans 15 jours)
prévision pessimiste (dans 2 mois)

profession 7
prévision optimiste (15 jours après la profession 6)
prévision pessimiste (2 mois après la profession 6)

profession 8
prévision optimiste (15 jours après la profession 7)
prévision pessimiste (2 mois après la profession 7)

Annonce des dates de béta + sortie
prévision optimiste (15 jours après la profession 8, annonce d'une béta qui débuterai d'ici 15 jours pour une durée d'un mois et une sortie de jeu 1 mois après la fin de la béta).

prévision pessimiste (4 mois après la profession 8, annonce d'une phase de béta qui démarre dans 1 mois pour une durée de 3 mois avec une sortie du jeu 2 mois après la fin de la béta).

3 Bilan

Donc si on fait le point avec tout cela, au niveau durée avant la sortie ça donne:

prévision optimiste: 4 mois et 15 jours avant la sortie du jeu, soit une sortie vers la mi-juin 2011 (hé hé tip top)

prévision pessimiste: 16 mois avant la sortie, soit aux alentours de début juin 2012

Pour terminer, autre façon de noter les choses:

GW2 : J-135

ou

GW2 : J-485

hé hé voilà pour patienter ^^ j'espère que tout cela n'est pas trop incohérent la vérité doit se situer quelque part là dedans vous pouvez affiner si vous le souhaitez ce que j'ai noté ou me corriger si j'ai fait des erreurs , dans l'idée , ça serai de voir cette fourchette un peu comme un outil ^^

sajah
sajah
Niveau 53
31 janvier 2011 à 11:43:41

Mi juin c'est pas possible, trop court. Si tu regardes le développement de GW1, à cet intervalle là on avait déjà toutes les professions, la liste complète des skills, quasiment toutes les infos sur le pvp et on avait une béta qui arrivait.

Pour GW2 on est très loin encore (on sait même pas à quoi ressemble les guildes...).

Au mieux il est pour la 4ème trimestre, voire la fin de l'année.

licendre
licendre
Niveau 7
31 janvier 2011 à 11:50:40

voir 2012..
Oui je fais partie des Grands Pessimistes x)
de toute façon, au point où on en est, que ce soit décembre 2011 ou février 2012, ça change plus grand chose.

Mais au fond, comme tout le monde, j'ai envie de croire à la solution optimiste. On verra dans 1mois si on a pas de nouvelle profession, on saura ce que ça signifie :-p

Metredel
Metredel
Niveau 10
31 janvier 2011 à 11:53:30

allez une profession par semaine et on en parle plus :-p

Sinon, je pense plutôt fin 2011 début 2012. Même si ils nous font une pro par mois, il y aura encore plein d'autre chose à faire + une beta à mettre en place et faire les corrections nécessaires. Donc fin 2011 me paraît correct.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
31 janvier 2011 à 12:24:47

En admettant qu'il reprennent la cadence maximum, ça pourrait quand même prendre du temps. Par cadence max j'entends celle de l'année dernière : 1 news importante toutes les deux semaines environ, dont 1 une fois sur deux une profession.
Avec ça dans 3 mois ou un peu plus on a le plus important, puis je vois bien deux mois encore de news "détails". Détails des races, des compétences, du monde en général, les objets etc... Bref, pas utiles pour la compréhension du jeu, mais un peu de contenu quoi. Ce qui fait donc 5 mois, auxquels on pourrait facilement rajouter 1 mois entier pour divers petits retards : on tombe à début aout en ayant tout ce qu'il nous faut, mais pas encore de beta commencée, qui pourrait suivre très bientôt, du genre fin aout comme pour la demo à la GC. De là il resterait un phase de beta d'un mois ou deux puis une sortie.

On retombe bien sur une sortie à la fin de l'année comme pas mal de gens se l'imaginent.
Tout ça peut aussi être découpé autrement mais je pense que l'essentiel est là.

Mais si ça se trouve... Je dis de la merde :)

agnor
agnor
Niveau 8
31 janvier 2011 à 16:23:21

bon, maj suite aux remarques .

1 Déjà un listing des grosses annonces à attendre avant la sortie du jeu.

comme j'oublie certainement des choses corrigez si besoin

Profession 6
Profession 7
Profession 8
phase de news détails compétences ...
Béta + sortie

2: prévision en terme de durée entre ces annonces

Profession 6
prévision optimiste (Dans 1 mois)
prévision pessimiste (dans 2 mois)

profession 7
prévision optimiste (1 mois après la profession 6)
prévision pessimiste (2 mois après la profession 6)

profession 8
prévision optimiste (1 mois après la profession 7)
prévision pessimiste (2 mois après la profession 7)

phase de news détails compétences ...
prévision optimiste (1 mois )
prévision pessimiste (3 mois)

Annonce des dates de béta + sortie
prévision optimiste (15 jours après la dernière news compétence ..., annonce d'une béta qui débuterai d'ici 15 jours pour une durée d'un mois et une sortie de jeu 1 mois après la fin de la béta).

prévision pessimiste (2 mois après la dernière news compétence, annonce d'une phase de béta qui démarre dans 1 mois pour une durée de 3 mois avec une sortie du jeu 2 mois après la fin de la béta).

3 Bilan

Donc si on fait le point avec tout cela, au niveau durée avant la sortie ça donne:

prévision optimiste: 7 mois avant la sortie du jeu, soit une sortie vers septembre 2011

prévision pessimiste: 17 mois avant la sortie, soit aux alentours de début juillet 2012

Pour terminer, autre façon de noter les choses:

GW2 : J-212

ou

GW2 : J-515

voilà en prévision optimiste je passe donc à septembre 2011 si j'en crois vos commentaires c'est peu probable mais peut être pas totalement à exclure pour le moment non ? j'ai un peu rallongé le coté pessimiste suite notamment à l'ajout de la phase de news compétence, détails ...

coolvinc
coolvinc
Niveau 10
31 janvier 2011 à 16:58:20

J- 515 ? Bien la fumette ? :fou:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment