Le build ne dépends pas que de tes armes, mais je dirais qu'il y a 3 grands axes pour le voleur.
Berserker pour le stuff, et fufu/critique pour les traits, tu joue double dagues, tu fais des backstab très violents surtout sur les classes légères ou elles-mêmes berserker, mais au moindre coup trop fort tu claques.
Altérations, stuff nécro, pour les traits c'es variable, tu joue avec les chausses-trapes sur les esquives et en comp secondaire, et tu joue arc court pour le poison et les groupes, et double dague pour le mono cible. Là tu tiendra bien plus longtemps qu'en berserker puisque tu utilises le soin qui te heal à chaque coups portés (le but étant de porter plein de petits coups qui mettent une altération)
Spé PVP monocible, avec l'épée en principale (impératif^^) et soit le pistolet soit la dague en secondaire (en général on voit plus de pistolets), cette spé est plus basée sur le contrôle, mais vraiment à réserver au PVP je pense, tu utilises du stun, de l'interruption, de l'aveuglement, tu esquives beaucoup aussi. Assez dur à maitriser, mais quand tu vois des mecs qui jouent bien en duel avec cette spé tu te rends compte du potentiel.
Après il existe aussi un build basé Dague/Pistol et Pistol /dague, je l'ai pas testé mais il semble très balaise à maitriser, notamment sur le switch d'armes, et réservé aux duels PVP aussi.
Voilà bon courage!
(les thiefs pro hésitez pas dites si je dis des trucs pas tout à fait justes hein^^)