CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ingé en pve ?

milkadow
milkadow
Niveau 19
24 mars 2014 à 18:46:07

Salut a tous !
j'ai lu a droite a gauche que toutes les classes qui font du degats sur les cond c'est un peu exit en pve , du genre rodeur et ingé .
la j'ai reroll ingé mais du coup j'me demande si c'est vraiment la peine vu que c'est surtout du dps dot non ?
merci :)

Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:08:58

Non du tout, j'ai par exemple un ingé' dégats brut en pve.
J'ai un stuff Chevalier/Cavalier avec quelques touches Soldats et Berserker, je suis très tanky avec 3000 de Robu' et plus de 18000 Pv(sans compter le combo explo de la tourelle curative, l'élite, les élixirs et les compétences appropriées) et je tic au Lance-Flammes à 3000 au dernier coup du 1 (les 10 coups étant croissants, les 3-4 derniers étant tous supérieurs à 1500-2000), le blast du 2 monte à 4000, pareil pour le 3 du fusil au corps à corps, et le 5 du fusil (le bond), fait 2000 au décollage et 4000-5000 à l'atterrissage.
Je suis en permanence sous pouvoir, rapidité et vigueur. Le seul truc que je demanderais ce serait plus de fureur :noel:
Mais voilà pour te dire que non un ingé ne fait pas que dalle en pve. Bien sur, ça fait pas du 50 000 comme un war, mais j'ai envie de dire personne d'autres ne les fait :noel:

Larsiel
Larsiel
Niveau 8
24 mars 2014 à 19:10:08

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/professions/engineer/Ma-vision-de-l-ing-nieur-PvE-Build-Multikit-DPS
J'ai pas testé mais ça à l'air de bien dps.

milkadow
milkadow
Niveau 19
24 mars 2014 à 19:14:23

ok merci de vos avis :)

surtout que meme si je suis que lv 10 je trouve ca très fun a jouer :)

milkadow
milkadow
Niveau 19
24 mars 2014 à 19:15:39

the faucheur comment tu fais pour etre perma pouv/rap/vigueur ?

Larsiel
Larsiel
Niveau 8
24 mars 2014 à 19:40:28

Pouvoir surement le trait qui te le donne toute les x secondes quand ta un lance flamme en main, rapidité soit avec le trait qui le donne quand tu fais un coût critique, soit avec avec le switch de kit et pour la vigueur "rapidité donne aussi vigueur" mais c'est pas permanent donc il a surement un buff nourriture, un cachet ou une rune.

Adrir
Adrir
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:12:04

La vigueur est permanente si t'as le trait qui te donne swiftness sur crit. :)

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
25 mars 2014 à 00:58:50

Oui, c'est quasi permanent, surtout avec le lance flamme/kit grenade, qui font énormément de critique.

Et non, l'ingé n'est pas "que" des dégâts sur la durée, au contraire.
La plupart des kits permettent d'assurer de bons dégâts, tout en mettant quelques alté en supplément.
Ca permet de jouer sur les deux tableaux, sans avoir à renier l'un ou l'autre totalement.

Par exemple, la compétence 2 du kit grenade: ce sont les grenades les plus puissantes, et elles infligent saignement.
C'est la même chose pour tous les kits quasiment, sauf les pistolets à élixir. Mais ce kit est un très bon kit de soutien (et bien sûr le kit médical...).

La seule arme à laquelle je peux penser qui n'est utile que si on veut jouer en dégâts par altération, c'est le pistolet en main gauche. Et c'est jamais que la compétence 4...

Tout le reste, il s'agit surtout de contrôle de foule d'après moi (Exemple: la zone de feu du lance flamme, compétence 3 il me semble. Ou bien la compétence 5 du kit bombe, qui permet d'infliger poison et infirmité).
Si tu regardes, l'ingé n'a pas beaucoup de sort qui permettent d'appliquer durablement les altérations, et en général, les dégâts de ses altérations ne sont pas très bons.

Pour moi, les dégâts sur la durée de l'ingé, c'est surtout un bonus. La cerise sur le gâteau ^^

Avec mon build, sur les critiques, je fais entre 3000 et 5000 de dégâts brut, voir plus quand on me met des stack de puissance.
Je trouve que c'est honorable, vu à la vitesse à laquelle on peut enchaîner les attaques.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
25 mars 2014 à 01:24:24

"Si tu regardes, l'ingé n'a pas beaucoup de sort qui permettent d'appliquer durablement les altérations, et en général, les dégâts de ses altérations ne sont pas très bons. "

C'est extrêmement vrai, ce qu'il faut comprendre avec l'ingé, et qui n'est pas forcément compris même chez les gros joueurs PvP, c'est que l'ingé alté est effectivement extrêmement efficace, mais la quasi totalité de ses altés offensives proviennent du proc des aptitudes/cachets et non des skills de kit qui font surtout dans le contrôle (immob/blind/infirmité/grive/poison pour le heal).

Ça rend l'utilisation de la spé alté complètement obsolète en PvE puisqu'exclusivement monocible (ce qui n'est pas forcément le cas du nécro, qui même en spé alté peut être utile à son groupe), puisque le proc est monocible. Quand on proc un saignement ou une brulure sur une aoe, seul l'ennemi ciblé subira l'alté, et non l'ensemble des ennemis qui se prennent l'aoe.

PS : Proc = x% de chance d'infliger telle ou telle alté ou avantage dans telle ou telle situation (genre infliger 4 sec de brûlure au prochain coup critique).

Il est donc plus intéressant à mon sens de jouer l'ingé dégât brut en PvE, je pense que même un build hybride perdrait en dps, Loreiller insiste aussi sur un point important, c'est que de nombreux skills de kit ou de ceinture infligent de gros dégâts bruts, qui seront donc très atténués et non compensés dans une spé alté ou hybride.
Sans compter que les dégats brut sont de manière générale supérieurs aux dégâts par alté en pve dans quasi toutes les situations comme tu l'as souligné au début de ton post.

En gros milkadow, j'te conseille le build qu'a posté Larsiel, si t'as des questions sur ce build, tu peux me contacter IG (vu que c'est moi qui ai rédigé le post :3 ).

grounoundark
grounoundark
Niveau 7
25 mars 2014 à 07:41:23

http://gw2skills.net/editor/?vcAQJAqelUUpPrlcxtLseRSMqQnBpAw5Vki8b5PKkLbB-zQyAIMhQyCAVCM/VEN2CbR0YVyA6aMtbkVwJFA-e

Sinon t'as les builds hybride comme celui là. Tu fais un peut de tout tout le temps. Brulure sur coup critique, brulure sur blocage, saignement de zone (kit d'outils) brulure de zones (bombes) et un dps brut correct.

Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
25 mars 2014 à 09:08:20

Je suis d'accord avec mes confrères d'au dessus. L'ingé n'est quasiment pas viable en altération en pve. Cependant, il t'est quand même possible de faire une build hybride entre puissance/alté.

En alté tu ne jouera que sur les saignements qui a mon sens est la seul alté efficace avec l'ingé.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment