CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel donjon farmer ?

Nicoe07
Nicoe07
Niveau 7
16 mars 2014 à 23:00:00

Salut a tous !

Je viens d'atteidnre le lvl 80 avec mon gardien, on ma conseil une armure chevalier mais j'aimerai savoir quel dj farm pour me la payer :p merci :)

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:01:06

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Ensemble_d%27armures#Armures_de_donjon

Tu as le choix entre une grande panoplie de stats.

Nicoe07
Nicoe07
Niveau 7
16 mars 2014 à 23:03:37

dac merci ! tu me conseil de mettre quoi sur un gardien ? ^^

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:26:47

Ne le jouant qu'en PVP de temps en temps, j'en ai absolument aucune idée pour ce qui est du PVE..

Surtout qu'il y a plusieurs aspects : McM roam, bus, donjon, fractal... je te conseille de donner plus de précisions pour qu'un Gardien puisse te répondre.

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
17 mars 2014 à 13:14:10

Tu devrais farmer cata avec les 3 voix, elle sont toutes très facile sauf la 2 ou il faut connaitre sinon c'est l'horreur !
Pour un gardien je te conseil en stuf du puissance/ Robu / Vita et en bijoux du clerc (puissance des soins), ça te donnera un gardien tank mais qui pourra quand même heal. Pour les runes je te conseil du moine (les 6), avec sur tes armes le cachet qui permet de stacker la puissance des soins comme le cachet de sang.

LGV
LGV
Niveau 28
17 mars 2014 à 13:46:10

"Pour un gardien je te conseil en stuf du puissance/ Robu / Vita"

autant en McM ca peut etre un bon choix, pour la survie dans du bus vs bus, autant pour un gardien en PvE il y a des choses bien plus interessantes a jouer.

le peu de HP importe peu, car le gardien compense par son incroyable regen, ses nombreux buffs, et ses nombreux blocages.

un stuff PVR est tres individualiste ; je pense pour ma part que c'est sous-optimal car le gardien a DEJA bcp de survie. Au sein d'un groupe il a moyen de faire bien plus de degat et support avec d'autres sets d'armures (marteau critique en assassin/chevalier, support/soin en magi/clerc, etc.)

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
17 mars 2014 à 15:09:34

Pas pour moi... Je suis d'accord que être full Puissance/Robu/Vita c'est une erreur mais il t'en faut pour justement éviter de tomber faute d'une régénération et souvent d'un manque de skill... Quand je joue gardien en donjon je fais tout pour éviter que les membres du groupe tombe et si c'est le cas je peux les relever car je peux encaisser des dégâts sans devoir me heal (je ne peux pas me heal et rez en même temps ^^).

D'ailleurs si tu veux une arme chevalier le plus simple c'est de la craft et après de transmuter sur le skin que tu veux, après les stats chevalier (puissance, précision, robu) je ne trouve pas ça fantastique pour un gardien PVE mais si tu veux en acheter avec des token il faut que tu fasses étreintes des lamentations, les voix 1 et 3 sont assez simple voir très simple quand tu as compris comment faire !

Erundil
Erundil
Niveau 12
17 mars 2014 à 15:31:22

Y'a une autre variante que les éternels spé heal, que je trouve useless en PVE. (C'est mon avis, il n'engage que moi, mais je pense ne pas être trop loin de la vérité, n'en déplaise aux joeurs qui utilisent une telle spé.)

Je te conseille de jouer ton guard, pour du PVE, en stuff full berserker.

Non, ne me jetez pas la pierre! je vais expliquer!

Le truc, c'est que bcp de personnes associent full zerk à max dégats et 0 défense. C'est là qu'ils se trompent.

un guard zerk, oui ça soutien aussi bien qu'un guard en full clerc, sauf que ses dégâts sont incomparablement plus élevés.

le soutien d'un guard passe par les techniques dont la classe dispose, et non via ses stats. Voilà pourquoi il est intéressant de le jouer ainsi.

L'important est de bien choisir ses aptitudes, de façon à martyriser le mob d'en face le plus brutalement possible. Tu peux acquérir une survie décente, en ayant un excellent soutien, et en maximisant ton DPS.

Voilà le build idéal, pour l'ensemble des donjons:

http://gw2skills.net/editor/?vUAQNAR8dlsApXoNDxUI8DRhkzQkQQbGA0BVVIewKgRA-zwBBYfERzkFBiKAOzsIasFXFRjVXDT5iIqmUARsMC-e

C'est un build qui n'est pas complètement orienté DPS MAX, parce que tu vas chercher la perma vigueur dans la branche honneur, qui te permet de dodge très souvent, et donc de mieux survivre.

Grâce à ce type de build, tu peux clean les conditions de tes copains avec le F2, et les flammes purificatrices, tu renvois les projectiles avec le mur de renvoi, et le bouclier mystique (idéal pour certaines fractales).

Tu donnes de la stab sur tes cris, et via ta consécration.

En fractal HL (>lvl 40), le marteau à la place de l'espadon fait des merveilles.

http://gw2skills.net/editor/?vUAQNAR8dlsApXoNDxUI8DRhkzQkSQ7DAUVh4BTBG5RA-zwBBYfERzkFBiKAOzsIasFXFRjVXDT5iIqmUARsMC-e

Avec ces aptitudes, tu permets à ton groupe d'obtenir de la protection de façon permanente. C'est bien plus intéressant que d'essayer d'augmenter des ticks de guérison, qui, au final, sont complètement useless, tout simplement parce qu'à ce niveau, les boss te mettent des claques tellement importantes, que ce n'est pas le peu de heal que tu donnes qui remettra sur pied tes compagnons.

De plus, il est important de se rappeler qu'il vaut mieux tomber vite un boss, que d'essayer de contrer ses dégâts à l'aide de soin. Sur gw2, ça ne sert à rien.

Voilà pourquoi un guard zerk, qui sait soutenir son groupe, est bien plus utile que n'importe quel spé clerc qui tape comme une moule, et qui prolonge le combat inutilement, à cause de son DPS tout pourri.

(c'est ma vision du guard, c'est proche des builds meta, je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais encore une fois, je le joue ainsi, que ce soit en guilde, ou en random PU, et ça se passe toujours très bien.)

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
17 mars 2014 à 15:50:52

De toute façon gardien c'est ingrat.

Si ton groupe tombe "Olol il n'y a pas d'egide, pas de mur, pas de stab, etc" parcontre quand tout va bien personne ne remarque tout ce que tu mets : mur, sol consacré, pouvoirs, protection en boucle, stab, dispell en masse grace au symbole, à la vertu etc. Les guerriers pensent que c'est grâce à eux seuls; leur petite bannière et leur cent-lame que le donjon s'est fait tout seul.

Je sauve in extremis des péons pas foutu d'esquiver au creuset avec mes égides sans qu'ils ne s'en rendent compte, quelque part j'ai envie de dire ... je n'ai pas à le faire !?

Full clerc ça sert à rien. Il est clairement plus rapide de défoncer un mobs/boss pour faire revivre tout le monde que de s’arrêter pour réanimer un gars.

Erundil
Erundil
Niveau 12
17 mars 2014 à 16:19:12

t'as de bol Cumunolingus x)

Bah de toute façon, le gardien doit soutenir sa team avec les skills qui vont bien, et au bon moment.

Nombre de guards que je vois qui ne savent même pas utiliser leur aptitudes correctement, et qu'en plus viennent te dire "guard zerk ça lèche le sol", en se targuant de healer un max avec leur stuff clerc, et surtout de "dps correctement".

J'ai envie de leur dire "apprenez à combattre un mob en analysant ses techniques, et en lui opposant les skills qui vont bien, au bon moment, plutôt de jouer avec un dps de moule, et d'essayer de healer votre groupe de façon médiocre.

Projectiles -> mur de renvoi/bouclier mystique
altérations -> flammes puri/ F2 renforcée
Blocage -> Egide via F3/ Egide via le cri "repliez vous"
Stabilité -> sol consacré / cri "tenez bon"
Soin -> Tome de soin

Si un gardien sait utiliser ces skills au bon moment, autant qu'il soit zerk pour tomber le mob le + rapidement possible.

LGV
LGV
Niveau 28
17 mars 2014 à 16:51:25

Le gardien se prette TRES bien au changement de traits/armes/armures/utilitaires en cours d'instance ; c'est le cas d'un peu toutes les classes, mais plus encore sur le gardien, je trouve.

Or je vois souvent des gardiens partir avec juste 1 armure, 2-3 armes, et un build traits/utis fixes.

C'est pourtant pas complique de changer en fonction de chaque zone d'un donjon ; de l'anti-condition ici, du renvoi la, du blocage ici, de la stab la, etc.

Nicoe07
Nicoe07
Niveau 7
17 mars 2014 à 18:17:07

merci les gars c'est cool :)

etolombre
etolombre
Niveau 5
17 mars 2014 à 20:46:08

Pour donner mon avis, je possède deux stuff pr mon gardien, un stuff clerc (oui je sais dps plus que moyen et plutot critiqué ds ce topic ^^). Et un stuff marteau crit/baton en mix assassin et chevalier, le même que celui cité par LGV que j'ai remanié a ma façon.

Après comme dis plus haut, le stuff varie selon la situation d'utilisation.

Pr ma part le stuff clerc me sert lors de sortie avec ma guilde car ce ne sont pas des farmers et font des djs que par moments, sa me permet de bien soutenir le grp dans des situations qui leurs st inconnus. Je l'utilise aussi pr les nouveaux donjons qui apparaissent avec les maj comme le c4 du tonelle. En gros c'est le build que j'utilise pr pas me prendre le tête.

Par contre pour farmer, comme tu le souhaite, le stuff marteau crit est bien utile, un support bon et un dps suffisant pr rusher.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment