Y'a une autre variante que les éternels spé heal, que je trouve useless en PVE. (C'est mon avis, il n'engage que moi, mais je pense ne pas être trop loin de la vérité, n'en déplaise aux joeurs qui utilisent une telle spé.)
Je te conseille de jouer ton guard, pour du PVE, en stuff full berserker.
Non, ne me jetez pas la pierre! je vais expliquer!
Le truc, c'est que bcp de personnes associent full zerk à max dégats et 0 défense. C'est là qu'ils se trompent.
un guard zerk, oui ça soutien aussi bien qu'un guard en full clerc, sauf que ses dégâts sont incomparablement plus élevés.
le soutien d'un guard passe par les techniques dont la classe dispose, et non via ses stats. Voilà pourquoi il est intéressant de le jouer ainsi.
L'important est de bien choisir ses aptitudes, de façon à martyriser le mob d'en face le plus brutalement possible. Tu peux acquérir une survie décente, en ayant un excellent soutien, et en maximisant ton DPS.
Voilà le build idéal, pour l'ensemble des donjons:
http://gw2skills.net/editor/?vUAQNAR8dlsApXoNDxUI8DRhkzQkQQbGA0BVVIewKgRA-zwBBYfERzkFBiKAOzsIasFXFRjVXDT5iIqmUARsMC-e
C'est un build qui n'est pas complètement orienté DPS MAX, parce que tu vas chercher la perma vigueur dans la branche honneur, qui te permet de dodge très souvent, et donc de mieux survivre.
Grâce à ce type de build, tu peux clean les conditions de tes copains avec le F2, et les flammes purificatrices, tu renvois les projectiles avec le mur de renvoi, et le bouclier mystique (idéal pour certaines fractales).
Tu donnes de la stab sur tes cris, et via ta consécration.
En fractal HL (>lvl 40), le marteau à la place de l'espadon fait des merveilles.
http://gw2skills.net/editor/?vUAQNAR8dlsApXoNDxUI8DRhkzQkSQ7DAUVh4BTBG5RA-zwBBYfERzkFBiKAOzsIasFXFRjVXDT5iIqmUARsMC-e
Avec ces aptitudes, tu permets à ton groupe d'obtenir de la protection de façon permanente. C'est bien plus intéressant que d'essayer d'augmenter des ticks de guérison, qui, au final, sont complètement useless, tout simplement parce qu'à ce niveau, les boss te mettent des claques tellement importantes, que ce n'est pas le peu de heal que tu donnes qui remettra sur pied tes compagnons.
De plus, il est important de se rappeler qu'il vaut mieux tomber vite un boss, que d'essayer de contrer ses dégâts à l'aide de soin. Sur gw2, ça ne sert à rien.
Voilà pourquoi un guard zerk, qui sait soutenir son groupe, est bien plus utile que n'importe quel spé clerc qui tape comme une moule, et qui prolonge le combat inutilement, à cause de son DPS tout pourri.
(c'est ma vision du guard, c'est proche des builds meta, je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais encore une fois, je le joue ainsi, que ce soit en guilde, ou en random PU, et ça se passe toujours très bien.)