CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système d'altération inutile

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
06 mars 2014 à 14:53:02

Bon ce n'est pas un fait nouveau , mais depuis le temps Arena Net attends quoi pour refaire ceci.

PvE : Limite de stack , les boss retire très facilement.
JcJ : Rien a dire.
McM : Inutile car un bus les dissipes en permanences.

Pourtant sa serait plus simple de séparer les DOTS par joueurs comme le fait world of warcraft ...
Et je trouve ça clairement abuser que un seul sort permet de retirer 25 stack de saignement par exemple.

Finalement le jeu reviens a faire dégâts brut (sauf JcJ et encore défois ...)
C'est peut etre le plus gros défaut du jeu , mais je ne comprends pas pourquoi personne ne demande un correctif.

talas
talas
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:00:09

Bonjour, perso je le trouve très bien
Pve: les boss les retires facilements? Lesquels ? car niveau champion, evenement de groupe ou legendaire, je voie assez souvent des stacks 25 qui reste un bon moment.
Ensuite, séparer par joueurs ? Tu veut dire par exemple, que tu si a 10 joueur sur le dos, qui peuvent infiliger 10 stack,tu aura 50 stack Oo (Dans ce cas là, faudrait revoir les dégats)

Ensuite, je trouve ça normal de pouvoir en enlever d'un coup. Pve ou JCJ, généralement, les sort qui enlève les altérations sont lent, ou enlève qu'une condition (donc suffit d'avoir un merde comme infirmité ou vulnérabilité pour que le saignement reste). Si tu arrive à stacké 25 charge de quelque chose, en pve ou pvp, la cible à eu le temps de prendre assez chère entre temps (déjà que je douille pas mal à partir de 8 stack de saignement par les mobs)

Le seul truc que je trouve dommage (et je croit que c'est comme ça) c'est que les dégâts sont par rapport à celui qui à lancer le dernier stack (donc dès foi, tu te retrouve ****)

Pour le mcm, il n'y a pas vraiment de solution :s

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
06 mars 2014 à 15:30:37

J'ai peut etre mal exprimé , pour le PvE il suffit de 4 spé altérations sur 50 personne pour remplir le role puisque les autres feront juste des refresh de stack. Et oui les derniers boss de Scarlet bug a moitier et renvoie les alterations ou alors le saignement dure 1seconde au lieu de 12 :noel: .

Mais le McM faudrait franchement trouver une solution

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
06 mars 2014 à 15:43:29

Dans les gros événements de groupe, les boss se font tellement violenter par les joueurs qu'on remarque à peine la purge, mais elle a lieu.
De temps en temps, le saignement va passer de 25 à 8 stack.

Et là où il y a un vrai problème vis à vis de ça, c'est surtout en donjon (en monde ouvert, je trouve que jouer altération est parfaitement viable. Pas optimal, mais viable. En donjon, en fonction des circonstances, ça peut être un handicap).
Quand on calcule notre build alté, en général, on oublie de prendre en compte que le boss va se purger, et donc que notre DPS optimal ne joue jamais ou que dans un temps limité.

Ensuite, calculer les stacks individuellement sur chaque joueur, sa permet de contrer le problème du dernier stack non alté qui prend profit des 24 précédents. Avec un système comme ça, il y aurait plus la compétition qu'on connait pour faire le dégât par altération.
Cette solution pourrait marché qu'en PvE cela dit, comme tu l'as dit sinon c'est vraiment violent de jouer alté. Et si on descend les dégats alté pour que cela devienne moins puissants, alors on en revient à la base: jouer alté c'est mauvais.
Dans cette hypothèse, en donjon, à moins d'être un groupe full alté (où du coup chacun met ses stack de son coté, faisant un DPS de groupe moyen), l'altération serait encore moins bien vu qu'avant: un joueur alté, ça serait un joueur de moins.

Pour rééquilibrer les dégats par altération, il faudrait que Anet fasse quelque chose qu'il aurait du faire depuis longtemps: séparer du point de vue de l'équilibrage et des mécaniques de jeu le PvE, le McM et le PvP.

Malheureusement, il refuse (et il faut dire que l'équilibrage, au delà du problème des altérations, est d'après moi réussi).

Pour la purge d'altération, personnellement je trouve pas ça très grave. A part pour le gardien et le guerrier, qui sont un peu cheaté vis à vis de ça, pour les autres classes le plus souvent, ça veut dire prendre un sort défensif à la vitesse de rechargement relativement longue tout de même (loin d'être suffisante pour être un obstacle véritable aux joueurs alté), au lieu d'un sort offensif.

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
06 mars 2014 à 15:45:16

dernier stack alté* x)

Adrir
Adrir
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:01:15

Personne, je verrais bien pouvoir mettre un nombre illimité de stack en pve, et limité en pvp
Ça ne changerait rien en pvp, et ça permettrait enfin de rendre viable les altés dans le cas ou il y a plus de deux joueurs qui en posent.

Erundil
Erundil
Niveau 12
06 mars 2014 à 16:35:56

bah autant faire la même chose en PVP aussi, si qqun a 25 stacks de saignement sur la tronche, il va très vite crever.

Qu'il en ait 25 ou 40 ça changera rien, au final, il est mort.

Tu vires la limite des 25, et pour rééquilibrer ça, faudrait éviter d'avoir, pour une technique lambla employée, de pouvoir coller en une seule attaque plus de 3 saignements, ou allonger le cooldown d'un skill alté...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment