Euuh ok. Je vais essayer de répondre, même si honnêtement je suis pas sûr de comprendre...
Je pense que tu parles des colonies sécurisées, puisqu'il s'agit du seul et unique indicateur sur la carte (et il est impossible que tu sois niveau 1 sur la carte).
Pour sécuriser les colonies restantes, il faut faire certains événements dynamiques présent sur la carte.
Ces événements sont en général situé sur un point de passage, qui seront contestés tant que la colonie ne sera pas sécurisé.
Les événements en eux même ne sont pas spécialement durs, mais être un groupe de 5-6 joueurs est quand même mieux. Les karkas peuvent faire mal, il faut l'avouer :p
La dernière colonie à sécuriser est au milieu de la carte, il faut "juste" détruire les nids de karka (protégé par une vingtaine de jeune karka vigoureux).
S'il n'y a pas la notification "La reine karka se cache", sécuriser toutes les colonies la fera apparaître.
Par contre, il s'agit d'un événement mondial, et aussi d'un boss de niveau légendaire, impossible à faire seul, et je pense très dur à faire en dessous de 20 joueurs (voir impossible. J'en sais rien la plupart du temps elle est tuée par une 60aine de joueurs :p ).
Si jamais ton message ne concerne pas le "niveau" de sécurisation des colonies karka, alors j'ai vraiment aucune idée de quoi tu parles.
M'enfin voilà, je te donne une réponse au hasard, j'espère que ça va t'aider