Salut,
Qu'entends tu par 'pex longtemps' ? Genre tu ne veux pas passer un mois a apprendre a connaitre une classe en la montant ? A partir de quand estimes tu que c'est long ? Un mois ? Deux mois ? Moins ? Une semaine Oo ?
Personnellement, je suis entrain de monter également un autre personnage. Il est passé directement lvl 20 via parchemin obtenu au 1 an d'un de mes personnages. Donc là si tu es vachement patient et que ca fait un moment que tu joues tu peux gratter quelques niveaux ainsi.
Si tu n'as pas le fameux parchemin, il te suffit de suivre ton histoire personnelle tout en visitant les maps (et les cleans en même temps pourquoi pas) l'air de rien ca rapporte bonbon de valider un coeur (et si tu as des compagnons de route c'est encore plus rapide et plus fun de tuer le petit moa du coin en une seconde)
Les métiers rapportent aussi si tu as des po mais franchement on peut facilement s'en passer.
Tu as aussi les donjons qui rapportent pas mal d'xp. En finissant un donjon story mon personnage a prit 3/4 d'un niveau_mais rien ne t’empêche de faire un donjon explo avec ton personnage 80 par exemple et de changer avec ton autre personnage pour le boss de fin (conseillé de faire ça en guilde quand même ou de prévenir à l'avance en groupe si lfg pour éviter les mauvaises surprises).
Pour ma part mon personnage en est rendu au niveau 44 en ce début de journée. 1-20 parchemin. 20-25 ou plus en me mettant à l'histoire. 25-42 j'ai suivi l'histoire en parallèle j'ai clean l'arche du lion, le promontoire du vin, la vallée de la reine, les collines de Kesse (bref ici les maps que je devais visiter pour mon histoire) mais aussi la plaine d'ashford (que là j'hésite sur l'orthographe) sur laquelle je me suis rendu pour prendre 2 niveau en finissant deux fois les catacombes en story. 1-44 en trois jours et dans mon cas je suis du genre méga lente à xp un personnage donc je ne doute pas que tu sois capable de faire plus rapide. (En trois jours j'ai aussi passé pas mal de temps sur un autre personnage pour faire des fractales et donjons_tout comme j'ai passé du temps hors pc -bawi quand même-)
Bon xp à toi en espérant que tu accroche à la classe que tu auras choisi d'xp.