CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2 versus TESO

katshy
katshy
Niveau 5
11 janvier 2014 à 09:46:48

Si la réalité ne te fait pas peur, passe voir le forum de Jvc dédié à Teso... Lis bien les topics, t'en as pas un avec un joueur qui ait compris que c'était pas Tes 6, ni un remake de skyrim... Sérieusement quand j'ai écris mon post, tu peux me croire j'ai été trèésss sympa dans mes propos, j'ai même fait en sorte de rehausser le niveau...

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
11 janvier 2014 à 09:51:04

Pour une fois je suis assez d'accord avec rose,j'ai test de 16h a 23h30 environs et j'ai pas vraiment accrocher,certe c'est une béta mais des chose comme les graphisme ne changerons pas (sachant que le jeux sort dans 3 mois).Chose que j'aimerai bien test c'est le McM par contre

Point négatifs :

-Graphisme assez bien optimiser certe mais fade et triste,les couleurs sont pas top je trouve ( a voir si un coup de sweet fx serait possible)

-L'aspect MMo c'est cool mais il y a + de joueur que de mob du coup bah c'est la galere pour taper des mob tranquillement tout commes les quetes ,tellement de monde autours que ca en deviens chiant

-En parlant des quetes je les trouve un peu floue,va faire si,va faire ca,certaine sont pas indiquer (va parler a tel perso qui est dans une zone sans vraiment le trouver)

-Monde vide:pas assez de mob je trouve

-Magasin introuvable pour l'instant que ce soit pour vendre ou craft j'ai trouver aucune info

-Le crochetage (la c'est un avis perso) a changer,je préférait de loin celui de skyrim a celui de TESO

-le jeux me parrait lent,les perso sont mou ect.

-La récolte : different de GW2,si quelqu'un mine un point par exemple attendez pas a coter qu'il ai fini pour miner aussi,le minerai va disparaitre

POINT POSITIF

-Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de barre de poits dans l'inventaire.

-Les skill déblocable en fonction de la classe/armes porter ect ect

-Optimisation: On va pas ce mentir niveau config c'est pas si mauvais,le jeux est jouable meme avec un pc pourrit comme le miens (nvidia geforce 610m en CG et un i3 2.55ghz en proco autant dire que c'est pas une betes de course)

Le systeme de progression comme sur Skyrim (on monte l'armure lourd si on en porte,legere ect ect pas juste +10xp quand tu tue un mob)

Voila a peut pret ce que j'ai retenue

grounoundark
grounoundark
Niveau 7
11 janvier 2014 à 10:33:30

Roserosenberg ce que tu dit me fait penser a starwars the old republic. Un bon RPG avant d’être un bon MMO. C'est pas du troll, j'aime bien les parties scénarisées de swtor.
Du coup, je me demande si le jeu vas pas faire pareil, c'est à dire une sortie réussi puis pas de renouvellement des abonnements. Et je crois que, dans ce cas, je le testerais quand il sera f2p comme swtor.

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
11 janvier 2014 à 10:47:52

-Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de barre de poits dans l'inventaire.

Tu es limité à 50 ;)

perso j'en suis vachement déçu aucun dynamisme ... Je m'emmerde comme ça ne devrait pas être possible sur TESO.

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
11 janvier 2014 à 11:16:11

Ah ok merci VDD :)

Pour ma part je pense le prendre histoire de tester durand le 1er mois d'abo offert,voir ce que il vaut vraiment sur une plus longue periode (nottamment une fois hl (si possible de l'etre en 1 mois) et de tester ce fameux RvR,mais apres si le jeux ne me convient toujours pas j'attendrai un possible passage en buy too play.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:44:14

J'avais vu ton post Lilith sur le fofo de TESO.

Alors TESO me fait penser à TSW: deux jeux axés très PVE RPG. TSW marche très bien (même si c'est un jeu de niche) car le HL est omniprésent et que les donjons ont des strats et sont bien hardus en NM. Certaines quêtes par exemple doivent être groupés pour les faires.
Pour ce que j'ai jouer à TESO, je n'ai pas trouver de difficulté majeure, ca ressemble beaucoup à Skrym (même si le lore de TES a été modifié pour s'adapter à un MMO). Donc ca reste à voir si la suite est plus prometteuse.

Au niveau des quêtes, elles sont plutôt bien scénarisées. A voir si le fait de sauver ou non tel ou tel personne a une influence pour la suite, voir même débloquer de nouvelles quêtes.

Pour les mobs, je n'ai eu de soucis pour ma part vu que ca repop assez souvent et faut se dire aussi que TESO n'est pas un jeu de bashing.
Le leveling, je ne l'ai pas trouvé super gênant mais plutôt bon. Y a peut être trop de drop en début de tutorial dans les vases etc..

Concernant les graphismes, c'est les mêmes que Skrym. Bâtiments et zones et consistant. En même temps la première zone de jeu est une île mais ca reste très correct:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389454390-capture2.png

C'est sur que les textures sont moins plates que GW2.

Le RvR, j'ai pas tester non plus.

En conclusion, TESO ca reste avant tout un SKRYM à la base mais avoir pour la suite si le fait e le mettre en MMO est justifié: notamment pour le HL, Les Donjons, le RvR et le End-Game (contenu). TESO serait plus un corpg même si je n'ai pas encore vu de quête lié à plusieurs joueurs.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:53:42

-Magasin introuvable pour l'instant que ce soit pour vendre ou craft j'ai trouver aucune info

:d) C'est indiqué sur la map.

Y en a qui se plaigne de ne pas avoir de mini-map et de se coltiné à ouvrir la MAP à chaque fois. Moi je trouve que c'est mieux sinon ca tue l'exploration. Par contre ca reste assez dirigiste étant donné que certaines quêtes ont te donne la direction où aller tout comme les PNJ fournissant les quêtes.

-Le crochetage (la c'est un avis perso) a changer,je préférait de loin celui de skyrim a celui de TESO

:d) J'aime plutôt bien ce système. Sur Fallout ou Skrym, ca reste extrêmement facile d'ouvrir les coffres mais en très difficile. Et le petit timer est plutôt bien fichu.

Ya un truc qu'on ne peut pas faire dans TESO: c'est le vol. Je trouve ca bien dommage.

Sinon je prendrai aussi le jeu a sa sortie et je testerai surement les 2er mois pour voir s'ils rajoutent du contenu permanant et voir son évolution.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment