CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Gardien DPS

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 décembre 2013 à 12:37:37

Salut,

Je recherche un bon build pour Gardien DPS mais tout en gardant un coté Soutien et Tank .
Pour le Build je n'ai pas d'arme particulières à demander même si j'ai mes préférence pour l'espadon , baton , épée ou masse + torche.

Merci pour les futurs builds proposés :)

LGV
LGV
Niveau 28
24 décembre 2013 à 13:04:33
Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 décembre 2013 à 13:10:14

Merci je vais voir ça car j'ai trouver aussi un bon build Dps / Def en Espadon et Masse + Bouclier , donc pourquoi pas faire un Espadon et Baton

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 décembre 2013 à 13:13:31

Donc si t'aurais un bon Build Espadon / Baton pour rester en DPS mais avec du soutien et du tank je prends :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 13:43:23

Le gardien est un très bon soutien presque "naturellement" (il suffit de lire les compétences des cris, des consécrations, méditation ...) par contre si tu veux faire du DPS il faut faire l'impasse sur le heal (ou en tout cas se contenter d'un minimum)
Le must c'est le 30 en honneur pour le XI ou le XII et les -20% de CD des cris.

Pour ma part j'aime beaucoup 0/0/20/30/20 en berserker/chevalier ça me permet d'être assez polyvalent : gagner +250 de guérison sur la masse si besoin, Stimulation de puissance ou soin sur symbole, le up de la vertu de résolution ou le up des compétences élites (deux célérité sur le tome offensif), des cris, des consécrations et de nombreux avantages qui durent longtemps.

Sinon plus offensif pour ton groupe mais du coup bien moins soutien/heal :
5/15/10/30/10 en berserker/chevalier; du feu, de l'aveuglement, du pouvoir et du gros dégât avec une survie honorable, mais bien moins de soin et bonus de soin. Bref à éviter en pick-up si t'es le seul soutien.

Pour les armes, l'espadon c'est vraiment pourri pour ton groupe : une seule zone de lumière avec un CD assez long, aucun buff pour ton groupe. Pour mon c'est une arme Pve mais pas donjon/fractal. Même en McM j'ai tendance à préférer le marteau pour ses contrôles. (Enfin bon, je m'emmerde avec le gardien en McM)

Le marteau c'est le must : symbole qui donne pouvoir en boucle, une autre zone de combo, un peu de contrôle.
En deuxième arme soit le baton : pour tous ses skills, le 1 permet de buff sans danger avec l'aptitude Stimulation de puissance, le 2 et le 4 pour du soin et du pouvoir; soit la masse pour le soin et ainsi pour mon build gagner +250 de guérison, avec le cachet proc soin c'est assez sympa et très tanky.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 13:50:04

La caractéristique guérison est quand même à surveiller. Je considère qu'une barre de vie c'est pas fait pour être à 100% tout le temps jusqu'à ce que tu craques, en plus les soins ne sont pas proportionnels à la caractéristique; donc je ne vois aucun intérêt à la booster au max. En moyenne je trouve suffisant d'avoir 800 à 900, voir un peu plus en gardant des bijoux dans l'inventaire.

LGV
LGV
Niveau 28
24 décembre 2013 à 13:50:34

tu peux jouer symboles, avec les traits offensifs et defensifs

Ca peut donner qqch comme ca :

http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAR2kYgcCxHSRkLomx8uH2DN6xPeVIhA-jACBYLAoNQUDQsBAJPFRjtNoIasalYaYER1SB40yI-e

il y a pas mal de choses optionnelles ; l'important etant 25 en Zele et 30 en Honneur pour les symboles a la fois offensifs et defensifs... Le reste... tu peux jouer vertues, ou eclater un peu les points pour des bonus divers

J'ai mis un mix d'armure berserk/chevalier, donc il y a peu de guerison a la base ; il faut la monter a ~1000 avec le sceau, le cachet a charger, la nourriture, etc.

Regarde aussi ce topic pour d'autres idees de builds qui marchent bien :

http://gw2-guilde-jvc.forumjv.com/1-86516-18365-1-0-1-0-builds-et-team-build-gardien-v2.htm

LGV
LGV
Niveau 28
24 décembre 2013 à 13:52:03

ouais, ~1000, c'est une bonne base pour une build hybride degat/support.

sinon faut jouer full support, et la en masse/bouclier je monte a 2500, mais c'est vraiment un role a part entiere si le reste du groupe est pur degat.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 décembre 2013 à 14:19:55

Ok donc pour un Build Soutien / Dps donc Espadon / Baton ,J'utilise ton build LGV ? Et les 2 autres compétence je prend des compétences qui me plaisent ?

Après pour le heal c'est pas si grave je veux un build Gardien qui DPS mais qui tient un minimum quand même car je sais que le gardien n'est pas la meilleur classe de dps donc les ennemis les gardiens les ont sur la durée , Donc je vais m'orienter sur ton build LGV , merci et pour le build marteau beaucoup de gens en disent du bien mais j'aime pas trop le gameplay du marteau enfin comparé a l'espadon du moins.

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
24 décembre 2013 à 14:57:37

Regarde les videos de Tap Dat mouse
Cest lui qui a les meilleurs builds sur le gardien.
Il y en a un special DPS ( Healway DPS) Et la il vient de finir son build Ultime ( Best Guardian) Il fait un montage avec bientot.

zelegant
zelegant
Niveau 9
24 décembre 2013 à 15:46:46

le build utlime en gardien c'est le 0 5 30 30 5 que ce soit en méditation ou en cris :fier:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 décembre 2013 à 16:34:06

Moi je veux pas le build ultime :hap:

Je veux juste un Build Dps avec un peu de soutien et de tank en étant espadon / baton

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
24 décembre 2013 à 16:39:44

Dps healwal

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
24 décembre 2013 à 16:40:06

Healway*

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
24 décembre 2013 à 18:44:12

J'ai vu le Healway et c'est pas un espadon / baton c'est espadon / épée + torche

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
25 décembre 2013 à 00:56:00

J'suis pas fan du 0/5/30/30/5.
Le +5 en radiance en pratique il est assez pourri : vu que tout le monde tape quasi en même temps on stack tout l'aveuglement sur le ou les ennemis, en réalité on ne donne un ou deux aveuglements toutes les 30 secondes.
Ensuite les méditations en Pve c'est pareil, c'est soit monocible soit pour sa tronche et avec de longs CD. C'est sympa en pvp/mcm ... en donjon j'en vois moins l'utilité.
Je trouve plus intéressant de mettre plus de points en Vertu : la durée des avantages ... c'est pas comme si le gardien donnait une dizaine d'avantages à la seconde. Ah si ? Ah bon ? Et les consécrations, style mur de renvoi ou sol consacré sont vraiment appréciables.

Pour moi le gardien opti c'est 0/0/30/20/20 ou 0/0/20/30/20

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
25 décembre 2013 à 00:59:32

Bah j'ai déjà démarrer le build de LGV mais je testerais , En ce moment je test aussi le necro :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment