Le gardien est un très bon soutien presque "naturellement" (il suffit de lire les compétences des cris, des consécrations, méditation ...) par contre si tu veux faire du DPS il faut faire l'impasse sur le heal (ou en tout cas se contenter d'un minimum)
Le must c'est le 30 en honneur pour le XI ou le XII et les -20% de CD des cris.
Pour ma part j'aime beaucoup 0/0/20/30/20 en berserker/chevalier ça me permet d'être assez polyvalent : gagner +250 de guérison sur la masse si besoin, Stimulation de puissance ou soin sur symbole, le up de la vertu de résolution ou le up des compétences élites (deux célérité sur le tome offensif), des cris, des consécrations et de nombreux avantages qui durent longtemps.
Sinon plus offensif pour ton groupe mais du coup bien moins soutien/heal :
5/15/10/30/10 en berserker/chevalier; du feu, de l'aveuglement, du pouvoir et du gros dégât avec une survie honorable, mais bien moins de soin et bonus de soin. Bref à éviter en pick-up si t'es le seul soutien.
Pour les armes, l'espadon c'est vraiment pourri pour ton groupe : une seule zone de lumière avec un CD assez long, aucun buff pour ton groupe. Pour mon c'est une arme Pve mais pas donjon/fractal. Même en McM j'ai tendance à préférer le marteau pour ses contrôles. (Enfin bon, je m'emmerde avec le gardien en McM)
Le marteau c'est le must : symbole qui donne pouvoir en boucle, une autre zone de combo, un peu de contrôle.
En deuxième arme soit le baton : pour tous ses skills, le 1 permet de buff sans danger avec l'aptitude Stimulation de puissance, le 2 et le 4 pour du soin et du pouvoir; soit la masse pour le soin et ainsi pour mon build gagner +250 de guérison, avec le cachet proc soin c'est assez sympa et très tanky.