A les joies du LFG. Moi je me base sur différents points
1- Les points d'XP:
===================
je n’élimine pas un groupe ou un joueur, mais si tout le groupe est bas, je quitte directement la plupart du temps car l’expérience m'a montré que ca finissait souvent mal.
Pour les fractales, plus tu montes en niveau (+40) plus tu verra des groupes avec au moins 6K min et en moyenne déjà 10K. La tu vois qu'une fractale +40 est plus rapide avec des gens expérimentés qu'une fractale 10 avec des noobs.
En donjons, c'est plus aléatoire.
2- La compo du groupe
=======================
La mixité est importante en fonction du donjon ou du niveau fractale. Toutes les classes sont utiles dans le jeu selon les donjons ou le niveau fractale.
Ca c'est a l experience (ca ne sert a rien de partir 5 wars en donjon ou fractales....tout n'est pas comme CoF C1).
3- AR pour les fractales
========================
Pour 40+, demander la valeur de la résistance a l'agonie a chaque joueur avant de commencer.
Certain vous disent: non mais moi je sais jouer avec 40 d'AR je tiens en fractale +40....oui il va tenir les 3 fractales a la limites mais des qu'on arrive au boss de fin ou a la 4ieme fractale il perd 80% de sa vie des le lancement du combat...et la les autres le rez et wipe....
4 - Le gear check pour certain runs
===================================
Demander le ping de l'armure et des bijourx si on est dans un run special, par exemple ZERK run.
5 - Le titre dans LFG
=====================
Plus on demande "no noobs", "exp. only"....plus souvent on tombe sur des noobs je trouve. Le mieux c'est de mettre ses attentes en terme de compo d'equipe (messmer, guard, war, elem...) et eventuellement l'AR
6 - Tjs demander si les gens connaissent le run
===============================================
Annoncer que vous etes prets a partir en run avec 1 ou 2 joueurs qui ne connaissent pas mais demander leur de se manifester et surtout de ne pas hesiter a le dire s'il connaissent pas.
Le pire c'est de rien dire quand on demande si tout le monde connait....si je me rend compte que quelqu'un fait n'imp et plante un donjon ou une fractale alors que j'ai pose la question plusieurs fois...je kick
7 - Communiquer!
================
Etre sure que tout le monde comprend le Chan / anglais et être poli.
maintenant en PU, savoir qui est bon ou mauvais....tu le verra pendant le run.