CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference Bon/Mauvais

The_War
The_War
Niveau 7
17 décembre 2013 à 14:02:25

Voila lorsque je monte un groupe par exemple arai ou fractale je marque "experiment player" mais ce sont souvent des noob
J'aimerais savoir si il existe ou si vous connaissez un moyen pour les differencier

Par exemple sur gw1 on pinger les boules d'ectoplasme pour l'UW et les obsidienne pour la FOW
Ne me parlez pas des point de succes sa ne veus plus rien dire ...

LGV
LGV
Niveau 28
17 décembre 2013 à 14:06:01

"Experiment", ca ne veut pas dire "experience" au sens "connaissance" ; c'est une experience au sens "realiser une tentative pratique".

"Experienced" correspond plus a ce que tu cherches.

Normalement si les gens prennent 2mn le temps de parler pour s'organiser avant de partir, on voit vite si les gens connaissent ou pas. Donc je mets plutot ca sur le compte des gens qui ne communiquent pas.

The_War
The_War
Niveau 7
17 décembre 2013 à 14:09:09

Oui excuse moi j'ai zapper, enfaite je met les deux sa depend de mes humeur xD
Je suis toujous celui qui dit et qui agis avant chacun avait un role personne parler

BrownieDelicieu
BrownieDelicieu
Niveau 6
17 décembre 2013 à 14:55:03

Mettre sur le compte de ceux qui communiquent pas, pas génial.

Y a pas vraiment de moyen. Les techniques pour faire les instances sont connues, mais tout le monde ne sait pas les appliquer.

Les points c'est pas représentatif je vois souvent des 10K+ nuls a chier et des 1K qui gèrent.

En général si y a des gens vraiment mauvais dans mon groupe, j'attends un peu de voir si ça se remet en question, si c'est pas le cas je me casse. J'aime pas virer les gens des groupes, tant pis si ça me pénalise.

Mais avec le lfg je trouve que les groupes que je rejoins bien moins mauvais qu'avant.

Maheud
Maheud
Niveau 4
17 décembre 2013 à 15:14:53

Je trouve aussi que dire "ceux qui parlent pas" sont noob est pas une idée super. Perso quand je fais un donjon que je connais par coeur je ne dirais rien parce que je suis mauvais en anglais, pas parce que je connais pas le donjon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 15:47:21

En fractal +40 tu croises moins de noobs tout de même, du moins c'est plus rare qu'au level 10-20

aware06
aware06
Niveau 8
17 décembre 2013 à 15:55:53

A les joies du LFG. Moi je me base sur différents points

1- Les points d'XP:
===================
je n’élimine pas un groupe ou un joueur, mais si tout le groupe est bas, je quitte directement la plupart du temps car l’expérience m'a montré que ca finissait souvent mal.

Pour les fractales, plus tu montes en niveau (+40) plus tu verra des groupes avec au moins 6K min et en moyenne déjà 10K. La tu vois qu'une fractale +40 est plus rapide avec des gens expérimentés qu'une fractale 10 avec des noobs.
En donjons, c'est plus aléatoire.

2- La compo du groupe
=======================
La mixité est importante en fonction du donjon ou du niveau fractale. Toutes les classes sont utiles dans le jeu selon les donjons ou le niveau fractale.
Ca c'est a l experience (ca ne sert a rien de partir 5 wars en donjon ou fractales....tout n'est pas comme CoF C1).

3- AR pour les fractales
========================
Pour 40+, demander la valeur de la résistance a l'agonie a chaque joueur avant de commencer.
Certain vous disent: non mais moi je sais jouer avec 40 d'AR je tiens en fractale +40....oui il va tenir les 3 fractales a la limites mais des qu'on arrive au boss de fin ou a la 4ieme fractale il perd 80% de sa vie des le lancement du combat...et la les autres le rez et wipe....

4 - Le gear check pour certain runs
===================================
Demander le ping de l'armure et des bijourx si on est dans un run special, par exemple ZERK run.

5 - Le titre dans LFG
=====================
Plus on demande "no noobs", "exp. only"....plus souvent on tombe sur des noobs je trouve. Le mieux c'est de mettre ses attentes en terme de compo d'equipe (messmer, guard, war, elem...) et eventuellement l'AR

6 - Tjs demander si les gens connaissent le run
===============================================
Annoncer que vous etes prets a partir en run avec 1 ou 2 joueurs qui ne connaissent pas mais demander leur de se manifester et surtout de ne pas hesiter a le dire s'il connaissent pas.
Le pire c'est de rien dire quand on demande si tout le monde connait....si je me rend compte que quelqu'un fait n'imp et plante un donjon ou une fractale alors que j'ai pose la question plusieurs fois...je kick

7 - Communiquer!
================
Etre sure que tout le monde comprend le Chan / anglais et être poli.

maintenant en PU, savoir qui est bon ou mauvais....tu le verra pendant le run.

gamango
gamango
Niveau 7
17 décembre 2013 à 16:53:43

Sans compter que même dans GW1 avoir de l'ecto ou de l'obsi ça voulait pas forcement dire que tu savais faire L'UW et la FOW.
Au mieux ça signifiait que tu savais farmer et au pire que tu les achetais.

Tout comme le stuff ou le build, j'avais une hache de Kanaxai et pourtant j'ai jamais mis les pieds dans l'abime.
Et ça m'arrivait aussi quand on me cassait les couille de ping le build que le lead voulait et de remettre le mien ensuite, 80% du temps ça passait inaperçu

Bref t'auras jamais de moyen infaillible d'eviter les mauvais joueurs, le mieux pour c'est de savoir avec qui tu joues.

LGV
LGV
Niveau 28
17 décembre 2013 à 17:11:41

"Je trouve aussi que dire "ceux qui parlent pas" sont noob est pas une idée super"

juste pour clarifier, ce n'est pas du tout le teneur de mon propos.

je met en cause le groupe. Le groupe c'est 5 joueurs. C-a-d des gens qui connaissent peu mais ne le disent pas, des gens qui rushent et partent sans prevenir, des gens qui veulent rusher mais n'y arrivent pas, des gens qui packent a certains endroits alors que d'autres seraient plus optimaux avec certains groupes, des gens qui se lancent dans le donjon sans prendre 2mn pour s'assurer d'un minimum d'equilibre sur les roles, etc.

Pour chaque chemin de chaque donjon, il y a plusieurs facon de proceder, et selon la composition du groupe, certaines sont plus efficaces que d'autres. Mettre 5 mecs qui connaissent tres bien mais qui ont chacun une facon de proceder differente et qui ne communiquent pas, ca ne donne rien.

LGV
LGV
Niveau 28
17 décembre 2013 à 17:17:26

Perso j'ai tendance a considerer les annonces LFG qui demandent des classes specifiques comme faites par des gens qui n'ont justement pas compris grand chose au jeu.

Que les gens demandent des roles, pour equilibrer, je veux bien, mais des classes particulieres ca n'a pas bcp de sens.

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
17 décembre 2013 à 18:19:18

5 - Le titre dans LFG
=====================
Plus on demande "no noobs", "exp. only"....plus souvent on tombe sur des noobs je trouve. Le mieux c'est de mettre ses attentes en terme de compo d'equipe (messmer, guard, war, elem...) et eventuellement l'AR

J'ai le même avis pour la première phrase. :noel:
"Exp only, 4k+ ap" alors que le mec a 4087 :noel: Tu sens que le gars a de la route mais n'est pas à l'aise et qu'il ne saura pas faire face à des joueurs de son niveau ou inférieur.

Par contre pour les attentes de classe, j'suis pas vraiment d'accord. Quand je vois des chemins très simples comme Catacombes, tonnelle, citadelle, des joueurs demander 4 guerriers Zerk 1gardien je me dis que 1) généralement il y a 1 ou 2 war qui ne sont pas zerk mais espère passer inaperçu, 2) ils se la touchent un peu trop devant un chemin sans difficulté, un peu comme si à l'école primaire je demandais des joueurs professionnels pour monter mon équipe de foot ...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment