CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vol de compte Facile?

Mikadoo98
Mikadoo98
Niveau 6
11 décembre 2013 à 19:55:45

Bonjour, je viens d'acheter Guild Wars 2, et je me demandais si il était simple pour un hacker de voler un compte, parce que si c'est pour au LvL 80 me retrouver sans compte et m'être fait voler 40 euro, non merci!

Alors, les vols de compte sont ils fréquents et Faciles??

Merci D'avance! :)

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
11 décembre 2013 à 19:57:10

Bah.. si fais ce qu'il faut y'a pas de raison. Faut arrêter de croire que les hachs ça se fait en claquant des doigts, en majorité ce sont des gens qui ne font pas attention à leur sécurité :sarcastic:

Mikadoo98
Mikadoo98
Niveau 6
11 décembre 2013 à 19:59:12

okay! ouf! tu me rassures , moi je fais toujours gaffe! :) la preuve x)

[B]lueMoon
[B]lueMoon
Niveau 6
11 décembre 2013 à 20:01:06

Tout dépend de toi, c est clair que si tu as comme mdp 1234, ca sera facile à hacker :( sinon pour répondre à ta question, il n y a pas bcp de hack de comptes, mais il y a eu une periode où bcp de comptes laissés à l'abandon étaient repris par des farmeurs ...

Mikadoo98
Mikadoo98
Niveau 6
11 décembre 2013 à 20:02:29

Ah d'accord! merci! :)

J'ai remarqué que dans ce jeu, il y avait quand même une bonne entente entre les joueurs, et ça, c'est cool!

Sinon, j'ai une autre question... comment gagner des gemmes?? parce que je voudrais changer de serveur ^^

Califer
Califer
Niveau 10
11 décembre 2013 à 20:03:09

Si t'es un minimum pas con ya pas de risques normalement :ok:

Mais c'est la même sur tous les MMO, stop de croire que c'est ultra facile de se faire voler son compte :ok:

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
11 décembre 2013 à 20:07:08

Gemme => Sort la carte bancaire, ou alors tu peux échanger 1 pièce d'or contre ~10 gemmes.

Mikadoo98
Mikadoo98
Niveau 6
11 décembre 2013 à 20:16:40

ah... mais comment avoir des pièces d'or assez rapidement? :(

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
11 décembre 2013 à 20:23:15

Mikadoo98 Voir le profil de Mikadoo98
Posté le 11 décembre 2013 à 20:02:29 Avertir un administrateur
Sinon, j'ai une autre question... comment gagner des gemmes?? parce que je voudrais changer de serveur ^^

:d) Tu peux supprimer tes persos pour changer de serveur gratuitement. Vu que tu viens d'acheter le jeu, c'est la meilleure solution je pense.

Sinon tu peux changer de serveur provisoirement grâce au compagnonnage https://www.guildwars2.coom/fr/news/guesting-is-coming/

Mikadoo98
Mikadoo98
Niveau 6
11 décembre 2013 à 20:48:30

Merci!! :)

-chamallow-
-chamallow-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 02:53:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-620814-1-0-1-0-faille-de-securite-sur-gw2.htm

Enjoy !
Mdp différent sur mon compte et mon mail.
Identification mail à chaque connection.

Je me suis fait piraté sans que je n'ai jamais reçu le mail, car ils restent archivés sur le téléphone, de la même façon le téléphone n'a jamais sonné pour m'envoyer le mail d’authentification lors de mon hack :)

GW a complétement nié et m'a dit blabla donnez pas vos mdp, mettez des mdp différents blabla, bref ils ont jamais lu mon mail d'un œil attentif. Je joue encore, mais j'suis dég :)

Aucun compte n'est réellement sécurisé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2013 à 05:16:44

j'ai subis une attaque moi aussi mais le systeme de mail a marché et a empêche le vole.
Par contre j'ignore comment ils ont eut mon mdp...

Baback
Baback
Niveau 9
12 décembre 2013 à 05:41:45

-chamallow- :d) Et moi qui était tout content avec mon mdp à 23 caractères composé de mots digne d'un kamoulox (je rajoute un mot de temps en temps)... :-(

Sinon le support c'est la même chose sur tout les jeux, dès qu'ils sont en tort c'est des réponses automatiques du genre:

"nous avons réglé votre problème", "si le problème persiste blablabla...", "le problème est enfin réglé, nous sommes désolé pour la gêne occasionnée", "nous ne sommes pas responsables de la sécurité de votre compte, pour plus de sécurité veuillez blablabla...", "notre système ne nous permet pas actuellement de restaurer le/les objets perdus", etc...

Et quand pour une quelconque raison ils ont empiré la situation et que tu "exige une compensation pour la gêne occasionnée", faut même pas espérer une réponse autre que "bonjour, le problème étant résolu je vais fermer le ticket", quand c'est pas de réponse du tout...

Comment ça, "ça sent le vécu"? :noel:

Enfin, je me suis un peu égaré du sujet principal, mais normalement sur Gw2 quand tu te fais hacker ya moyen d'avoir une restauration de compte à une date antérieure (dernière maj?)et c'est limité à une fois par compte (surement pour éviter les abus, du genre multiplication de po).

DaBeast31
DaBeast31
Niveau 4
12 décembre 2013 à 10:40:39

Perso je reçois entre 1 et 4 mails de demande d'authentification par jour: Singapore, Langfang, Changsha, Hayat, Missouri City, Puerto Ordaz, Chengdu, Maracaibo... et j'en passe. :hap:

Sachant que mon compte a était laissé à l'abandon pendant plusieurs mois, il n'a jamais était hacké au final. :ok:

GURDIL67
GURDIL67
Niveau 2
07 avril 2014 à 06:34:24

salut,
y a aucune vraie solution pour eviter le hack.
je m explique:
vous allez sur un site internet quelquonque et un hacker vous envoie un keylogger directement sur votre ordi.
un keylogger c est une saloperie de logiciel qui enregistre tout ce que vous tapez sur votre clavier.
ensuite le hacker recupere les donnees et a juste a les decrypter pour avoir acces a vos comptes guild wars 1 et 2,wow,adresse mail etc.
il peut meme avoir toutes les informations de vos cartes bancaires.
avec ce genre de merdes meme les sites ou le paiement est securisé ne sont pas securisés.
la seule solution reste a telecharger un bon anti-malware.
moi j ai malwarebytes-anti malware.il est gratuit.je me suis fait hacker une fois mon compte guild wars 1 alors depuis je prends mes precautions.
a bon entendeur.++

virgilp
virgilp
Niveau 14
07 avril 2014 à 08:33:30

personnellement j'ai été hacker deux fois et la mon compte est bannie alors que j'ai rien fait :hap:

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
07 avril 2014 à 11:52:36

Si tu te connectes à partir d'un autre endroit que habituellement, le launcher te demande de valider ta tentative de connexion par mail donc oui GW2 est bien sécurisé.

GURDIL67
GURDIL67
Niveau 2
08 avril 2014 à 04:16:42

ok mais avec 1 keylogger sur ton pc ton adresse mail se fera peut etre hacker aussi.donc ca sert strictement a rien.ce genre de securité c est du vent.

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
08 avril 2014 à 10:50:28

Si tu as un keylogger sur ton PC tu n'a aucune sécurité...
Faut aussi être assez malin pour pas aller sur n'importe quelle site ou télécharger n'importe quoi sur son PC...
GW2 c'est pas Dofus non plus en terme de sécurité hein ^^

LGV
LGV
Niveau 28
08 avril 2014 à 10:54:29

oui enfin un keylogger ca ne s'installe pas comme ca non plus... a moins que l'utilisateur ne clique frenetiquement sur tout ce qui traine, au final assez peu de gens sont concernes.

non, la plus grosse "faille" dans le comportement des utilisateurs c'est la re-utilisation de mot de passe.

Certains systemes sont tres securises (google, amazon, microsoft, sony, anet, steam, les banques, etc.) - en gros toutes les grosses plateformes en ligne. Certains le sont bcp moins : forums maintenus par des amateurs, petits sites ou blogs de moindre envergure, etc. Ces derniers sont bcp moins securises, car ils n'ont pas d'equipe d'administration a plein temps qui s'occupe des mises a jour reguliere, d'installation de patches, etc.
Certains utilisateurs ont des comptes avec les meme identifiants et/ou mot de passe sur ces deux genres de site. Du coup les personnes mal intentionnees attaquent les petits sites, recuperent les bases de donnees, et utilisent les infos collectees pour tenter de se connecter sur les plateformes securisees. Et des fois, bingo, qqun arrive a se connecter sur un compte Steam ou Amazon avec les identifiants utilises sur le forum "Jacky Tuning" maintenu par tonton marcel.

Pour se premunir, il suffit d'utiliser des mots de passe uniques qui ne pourront pas etre re-utilises ailleurs.

Ce genre d'attaque, avec le social engineering, est la premiere source de "piratage de compte", loin devant les keylogger et autres techniques plus avancees.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment