CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

manette DS4

Sulfarr
Sulfarr
Niveau 9
10 décembre 2013 à 21:06:12

Simple curiosité : j'ai Guild Wars 2 depuis la sortie et jai un peu arreter depuis quelques temps mayant procurer la ps4 puis je jouer a Gw2 avec DS4 ?

-steak-
-steak-
Niveau 11
10 décembre 2013 à 21:27:42

Jouer à un MMO à la manette... :rire:
Jouer à un MMO au volant :ok:

steve123
steve123
Niveau 10
10 décembre 2013 à 21:33:27

-Steak- => tout les prochains mmo, du moins une grande partie pourront être jouer à la manette.

exemple, FF A real reborn; tes Online; Everquest next, et j'en passe.

cependant pour guildwars 2 je ne sais pas si ils ont fait l'adaptation, renseigne toi en 2-2 sur le net ;)

Sulfarr
Sulfarr
Niveau 9
10 décembre 2013 à 21:37:25

okmerci Steak renseigne toi sérieusement :(

Newbiegta
Newbiegta
Niveau 5
11 décembre 2013 à 21:06:06

Bonjour,

Le fait de jouer au volant est passible des mêmes sanctions que l'usage du téléphone. Pour info l'article y faisant référence est le R412-6-1 du code de la route:

"Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit. Les contrevenants sont punis d’une amende de 4e classe et s’exposent aussi à la confiscation de leur appareil et de la soustraction de trois points sur leur permis de conduire."

Il est donc interdit de jouer a Guildwars2 au volant de sa DS4: tout contrevenant s'expose à la confiscation de son PC, à une amende et à trois points en moins sur son permis.

J’espère avoir été aussi utile et clair que ton Post et son orthographe.

slipknot_corp
slipknot_corp
Niveau 7
12 décembre 2013 à 09:07:56

+1000 newbiegta :rire:

yondaime1060
yondaime1060
Niveau 5
12 décembre 2013 à 11:55:55

" steve123 Voir le profil de steve123
Posté le 10 décembre 2013 à 21:33:27 Avertir un administrateur
-Steak- => tout les prochains mmo, du moins une grande partie pourront être jouer à la manette.

exemple, FF A real reborn; tes Online; Everquest next, et j'en passe.

cependant pour guildwars 2 je ne sais pas si ils ont fait l'adaptation, renseigne toi en 2-2 sur le net ;)"

Juste une petite précision.

Les joueurs pc sur FF essaie un maximum d'éviter les joueurs consoles du fait d'une réactivité moins grande.

En cause la manette qui comparé à un clavier et une souris fera toujours pâle figure.

steve123
steve123
Niveau 10
12 décembre 2013 à 12:24:20

C'est la même histoire pour les GPS, comme les bf, cod, cs, sauf que ça a été implantée beaucoup plus tôt que les consol, et maintenant les joueurs d'fps jouant à la manette s'élargir de plus en plus.

N'oublions pas que certains n'arrivent pas a s'habituer au clavier souris et seront donc plus réactif à la manette, cela dépend et dépendra des cas.

DavidTonSac
DavidTonSac
Niveau 9
09 octobre 2015 à 02:03:32

:up:
je trouve ça de plus en plus desagréable de jouer avec un clavier (je suis un joueur principalement sur consôle :noel: ), en pve ce n'est pas grave mais en pvp :malade: je m'emmêle les pinceaux à la moindre action :fou:
je me suis posé la question si c'etait possible de jouer avec une manette :( , quand je regarde certain rpg,action rpg sur consôle, la rotation de la camera n'est pas du tout un problême donc l'argument de la réactivité ne tient pas la route, en ce qui concerne les skills ils suffit de les lier à a b y x (xbox) croic carré triangle rond (ps3) LT+ a b y x pour les skills d'armes et RT+a b y x pour les utilitaire, les joystick pour les déplacements et caméra, start pour ouvrir le menu, select/back pour les emotes (comme dans dark souls il me semble ^^),LB pour les esquives, RB pour le switch d'armes, croix directionnels pour les competences F.
grosso merdo un truc dans le genre.
des fois je surprend ma main posé n'importe comment sur le clavier :rire2: à part les touche directionnel,shift pour l'esquive, f pour interagire et espace pour sauter, pour le reste j'ais vraiment du mal, j'ais essayé de poser les skills sur le clavier d'une façon la plus ergonomique et je me forcer à jouer avec pour être habitué et ne plus y penser mais rien à faire, comme dit plus haut je m'emmêle les pinceaux, on peus dire ce que l'on veus mais le confort d'une manette est inégalable, on a tout sous les doigts et c'est intuitif :play:

LahceneFCW
LahceneFCW
Niveau 6
09 octobre 2015 à 09:56:51

Il y'a un logiciel qui permet d'assigner des touches du clavier a une manette, Joytokey:

http://joytokey.net/en/

DavidTonSac
DavidTonSac
Niveau 9
09 octobre 2015 à 14:20:43

hmm !! l'éditeur accepte ce genre de programme :question:

deathangel94
deathangel94
Niveau 11
09 octobre 2015 à 14:27:42

Un joueur manette sera toujours moins réactif dans sequ'un joueur clavier souris, c'est une évidence je vois même pas où débattre là dessus ^^ par contre la manette peut être cool pour certains jeux et pour gw2 où l'on a très peu de skills ça devrait pas être un problème

Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
09 octobre 2015 à 17:24:27

L'éditeur accepte normalement, ça interfère en rien le jeu je pense, ça rentre pas dans le système du jeu, seulement celui de la manette donc je pense que c'est bon :(

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
09 octobre 2015 à 22:03:27

newbiegta :rire:

+ ouais on peut jouer à GW2 avec une manette surtout qu'il y a peu de sorts. une petite configuration par joytokey ou xpadder (payant maintenant) et ça passe tranquille

Magicalmystery
Magicalmystery
Niveau 10
09 octobre 2015 à 22:17:04

J ai teste avec une manette de ps3, j ai pas aime mais c est tout a fait jouable apres de nombreux reglages.

sajah
sajah
Niveau 53
09 octobre 2015 à 22:36:08

Perso j'ai rien contre les gars qui jouent aux mmos à la manette, du moment qu'ils jouent en face en pvp (ouais je suis une raclure et j'assume, moi je joue pour gagner, si les gars veulent se tirer une balle dans le pied je suis pour, limite dites le en clair sur le chat général, comme ça je sais qui taper en premier).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment