je trouve ça de plus en plus desagréable de jouer avec un clavier (je suis un joueur principalement sur consôle
), en pve ce n'est pas grave mais en pvp
je m'emmêle les pinceaux à la moindre action 
je me suis posé la question si c'etait possible de jouer avec une manette
, quand je regarde certain rpg,action rpg sur consôle, la rotation de la camera n'est pas du tout un problême donc l'argument de la réactivité ne tient pas la route, en ce qui concerne les skills ils suffit de les lier à a b y x (xbox) croic carré triangle rond (ps3) LT+ a b y x pour les skills d'armes et RT+a b y x pour les utilitaire, les joystick pour les déplacements et caméra, start pour ouvrir le menu, select/back pour les emotes (comme dans dark souls il me semble ^^),LB pour les esquives, RB pour le switch d'armes, croix directionnels pour les competences F.
grosso merdo un truc dans le genre.
des fois je surprend ma main posé n'importe comment sur le clavier
à part les touche directionnel,shift pour l'esquive, f pour interagire et espace pour sauter, pour le reste j'ais vraiment du mal, j'ais essayé de poser les skills sur le clavier d'une façon la plus ergonomique et je me forcer à jouer avec pour être habitué et ne plus y penser mais rien à faire, comme dit plus haut je m'emmêle les pinceaux, on peus dire ce que l'on veus mais le confort d'une manette est inégalable, on a tout sous les doigts et c'est intuitif