CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication des Stuff? Je suis perdu..

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
09 décembre 2013 à 07:48:23

Bonjour, je commence a jouer dans une semaine, et je commence a regarder plusieurs sites mais niveau stuff je comprends rien..
Quels sont les differents types de stuff?
Un stuff de donjon, peut aller pour faire du PvP?
Cest quoi la difference entre les stuffs pvp, pve, et McM?

Je jouerai rodeur et voleur, et il parait quon peut xp en McM ca serait cool parce que le voleur pour xp en pve voila..
Le sPvP a l'air fun mais je prefere faire du McM pour avoir un bien meilleur stuff.
Comment choisir mon stuff pour faire du PvP, donc arene et McM?

Jai beau regarder sur plusieurs sites, je comprends rien, si y'a des equivalents a du T pour le pve et du S pour le pvp sur WoW?

Merci beaucoup, ca m'aiderait deja pas mal.

Basilord
Basilord
Niveau 10
09 décembre 2013 à 07:59:49

En PvP tout le monde a un stuff différent par rapport à celui utilisé en PvE. Le stuff PvP se joue principalement au niveau des skins. Niveau dégâts et résistance tout le monde a la même chose (au niveau des chiffre indiquéa par rapport au type d'armure, etc. Bien sûr) Ensuite on peut un peu s'axer DPS, Tank, Support etc avec deux trois trucs mais ça te le verras par toi-même en jouant.

Pour le McM (WvW) et le PvE, le stuff, etc sont les mêmes. Mais tout le monde passe 80 en allant en McM. Par contre tu gardes ton stuff PvE donc t'as de grandes chances de te faire déchirer si t'es pas 80 (que ce soit dans un gros groupe de joueur ou en 1v1 dans un coin paumé).
Tu peux pex en McM, mais ça va être ardu.

Après j'ai pas encore trop touché aux modes PvP McM de GW2 donc je peux t'aider plus que ça. Je m'y mets gentiment !

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
09 décembre 2013 à 08:08:53

et en mcm t'as pas non plus les traits débloqués, donc tu te fais doublement déchirer. tu sers de chair à canon quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2013 à 09:08:32

Parler de Stuff dans guild wars 2 ? :lol: un équipement blanc ou orange ne changera pas beaucoup tes compétences. C'est presque négligeable

Erundil
Erundil
Niveau 12
09 décembre 2013 à 09:41:54

Stuff PVP:

Les stats sont liées principalement aux amulettes + joyaux et aux aptitudes que tu choisis.

L'armure (les 6 pièces) ne sont là que pour faire joli. A ceci près que tu dois lier 1 rune par pièce d'armure.

Sur les armes, tu dois y lier des "cachets" dont les effets varient suivant la nature de l'objet.

Pour résumer, tes stats dans le mode PVP dépendent de :
6 pièces d'armure, soit 6 runes
1 amulette + joyau
Tes 80 points d'aptitudes réparties selon le build désiré.
Les cachets liées à tes armes.

Enfin, tu n'as pas de différence dans la "qualité" des armes ou armure, ou amulette.

En PVE, ainsi qu'en MCM, tu auras des objets un peu différents. (Bien que pour ces deux modes, tu utiliseras le même stuff)

En effet, dans ces deux modes, tu auras:

1 armure de 6 pièces, sur laquelle tu y lies 6 runes (1 par pièce d'équipement).
1 amulette (+joyau)
2 boucles d'oreille (+ joyaux)
2 bagues (+joyaux)
1 dorsale

A ceci, tu as également tes armes (+ cachets)
Les aptitudes (80 pts) sont à répartir comme en PVP.

Enfin, tu as une différence dans la "qualité" des armes/armure/bijoux qui sont représentées par des couleurs

Légendaire (Violet) > Elevées (Rose) > Exotique (Orange) > Rare (Jaune) > Chef d'oeuvre (Vert) > Raffiné (Bleu) > Commun (Blanc).

Actuellement, les stats légendaires et élevés sont les mêmes au niveau des stats.

Entre deux niveaux, tu auras un gain de 10% de stats supplémentaires (il me semble, je veux pas dire de conneries, qu'on me pende si ça n'est pas le cas :d)

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
09 décembre 2013 à 15:55:28

Merci beaucoup les mecs !
Donc je vais faire du PvE et donc garder mon stuff PvE pour faire du WvW cest ca?
Si ca se joue surtout a l'esthetique cest cool je me ferai un truc bien classe. :bave:

Et donc comment je peux faire pour bien XP pas trop lentement? Mais cest dommage je peux pas trop jouer en WvW avant le niveau 70 cest ca ? :-/

Et pour un Voleur Spe double dague et un Rodeur Arc Long quelqun peut m'aider ? :hap:

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
09 décembre 2013 à 16:37:50

Wtf ca XP super vite ? :ouch:
Un mec niveau 80 disons que toute la barre d'XP fait 20 carres, il a pris 1 carre en achevant un gars.
Cest normal d'XP aussi vite? Au niveau maximum en plus...

[Jus-de-pomme]
[Jus-de-pomme]
Niveau 10
09 décembre 2013 à 17:23:06

Le gars a probablement achevé un gros mob, un champion, il devait y avoir un event.

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
09 décembre 2013 à 17:29:44

D'accord merci.
Mais pour XP ca se passe comment alors? Faut faire du Pvp comme dans n'importe quel MMO non? Ou y'a un moyen plus fun?

smashley
smashley
Niveau 10
09 décembre 2013 à 17:47:23

HeavenRoad :d) tu peux xp en pve en faisait les coeurs (quêtes) de zones, les events, l'exploration, la recolte, histoire personnelle http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Histoire_personnelle
quasi tout fait xp, sinon si tu veux faire mcm je te conseille de prendre du stuff robu vita, même si tu tapera pas fort tu peux être utile au bus en fournissant zones de combo ou des finishers http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo
, transporter le ravi http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Ravitaillement
, envoyer du contrôle de foule,
tout ça quand le commandant te le demandera.

surtout demander en /map en arrivant le ts de ton serveur et les droits pour naviguer, pour suivre les ordres du commandant sur les différentes maps.

verveinh
verveinh
Niveau 10
09 décembre 2013 à 17:56:51
  • ... Jai beau regarder sur plusieurs sites, je comprends rien, si y'a des equivalents a du T pour le pve et du S pour le pvp sur WoW?...*

Tu n'as pas du consulter les bons sites, sur GW2WIKI par exemple :

http://wiki-fr.guildwars2s2.com/wiki/JcJ_structur%C3%A9

• Un personnage qui rejoint une partie de JcJ structuré conserve sa race et sa profession. Le personnage obtient le niveau maximum fixe, et toutes les compétences et les objets disponibles à ce niveau ; sans avoir à les débloquer.*

Les *objets* sont : arme, armure et colifichet.

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Arme

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Armure

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Colifichet

verveinh
verveinh
Niveau 10
09 décembre 2013 à 18:03:35

J'oubliais l'arme légendaire (kré kré important)

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Arme_l%C3%A9gendaire

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
09 décembre 2013 à 18:18:54

Merci bien pour tout ca je regarde.

Partons sur l'ideé que je vais me faire un voleur, comment je saurais quel equipement m'acheter au niveau des armures ect?.. On s'y retrouve en jeu ou pas?

Parce que l'esthetique m'importe enormement perso. :noel:

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
09 décembre 2013 à 18:23:03

Enfin pour l'esthétique on verra quand je serai HL pour le moment c'est pas super important je pense

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:41:22

Déja, attends d'être lvl 80 pour penser au stuff. Profites de leveler pour décider si tu préfères les fufu/critique armure en mousse, le dps/stun à l'épée, le dps distance pistolet ou faire des dégats de saignement arc/dagues. Ce sont pour le moment les 4 grosse spé du voleur, dans les grandes lignes, car il y a beaucoup de variations possibles et viables.

Ensuite, tu choisiras le donjon qui te donnera le stuff cohérent en fonction de la spé que tu voudra (ex: la citadelle de la flamme te permettras de faire le fufu/critique en mousse, stuff "berserker", ou le spé dots, stuff nécrophage).

Tu farmera donc ce donjon, et avec les tokens tu te fera ton stuff exo, avec l'or tes bijoux, cachets, runes, et après cela tu pourra t'attaquer au skin.

Pour les skins, n'oublie pas que par exemple, si tu choisis dans ton histoire peerso d'aider l'ordre des soupirs, tu peux acheter le skin de l'ordre au QG.
Sinon, il y a l'HV, ou le loot sur les world boss si tu as de la chance.

Et après tout ça, tu pourra te lancer dans un métier pour chopper du stuff élevé, mais très cher (avec juste le gain d'emplacement de résistance à l'agonie, pour faire des fractales élevées), et aussi pour tenter une légendaire (la pas de secret, farm farm farm, ou grosse chattasse sur un loot de précurseur)

Bon courage et bon jeu

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
09 décembre 2013 à 20:03:52

Merci beaucoup a toi je commence a y voir mieux :-) Ya moyen de savoir a quoi ressemblent les stuff de niveau 80

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
09 décembre 2013 à 20:44:49

Immaginons je joue rodeur Crit Arc long.
Je prends tout mon stuff en donjon, et apres ya moyen de encore l'ameliorer? Et comment je peux avoir Les skins ensuite ? :-) Merci

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
09 décembre 2013 à 20:56:16

Tu as les rune/orbe pour améliorer une armure c'est tout.

Pour les skin tu fait clique droit->appercue pour voir le skin.

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
09 décembre 2013 à 20:57:40

Ah et oublie le mcm bas lvl,tu sera peut etre cap lvl 890 mais tu n'aura pas les trait d'un lvl 80,ton stuff lui ne sera pas cap ,arme non plus.

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:22:47

Mec, arrête de nous inonder de questions qui tomberont sous le sens quand tu auras le jeu.
C'est comme si tu demandais qu'on t'explique le drift alors que t'as pas le permis.

Un peu de patiente, tu découvriras ça très rapidement et sans même chercher quand tu auras le jeu.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment