CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les combos.

Vlad86
Vlad86
Niveau 33
20 novembre 2013 à 13:40:19

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour avoir quelques renseignements concernant les combos présents dans Guild Wars 2. En effet, je suis bien au courant de quelques combos (et encore).

Il n'y a que très peu d'informations en jeu et jouant Nécromant et mon frère gardien, je souhaiterai savoir quels combos sont possibles et s'ils sont efficaces, indispensables.

Merci à vous.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
20 novembre 2013 à 14:03:34

de toute façon aucun combo n'est utile ou indispensable sauf en WvW pour buff. le système des combo est une idée merveilleuse sur le papier mais elle est tellement sous-exploité qu'elle sert à rien en pratique.

tsuyo-sugiru
tsuyo-sugiru
Niveau 4
20 novembre 2013 à 14:05:27

Entre un necromant et un guardien vous avez quelques possiblites assez sympa
1er combo efficace : necro avec une de ces marques au baton est une zone d'obscurite/tenebres, et dessus vous pouvez faires des combo coups de graces explosions tout les deux pour le combo: aveuglement de zone. lancer ce combo augmente votre survie puiseque les mobs vous ratent constamment. Il suffit de bien timer les explosions parceque les spammer va juste staker la duree d'un seul aveuglement
2eme combo efficace : zone de lumiere (le necro on a seulement une seule avec son heal de zone, et le guardien on a bcp) faire des explosions constamment vous stack represailles qui renvoi des degats aux ennemis a chaque fois que quelqu'un vous touche.

le necro doit exploser ces deux chiens morts vivants bizarre pour les explosions, mais il a aussi une competance Aoe qui est une explosion aussi.

il faut soi faire le 1er combo ou le deuxieme sinon les deux en meme temps serviront a rien, puiseque les represailles comptent sur le contact que les mobs ont avec vous. Aveuglement justement interdit ce contact et du coup les represailles marcheront pas.

verveinh
verveinh
Niveau 10
20 novembre 2013 à 14:25:48

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo_inter-profession

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:M%C3%A9canismes_de_jeu

marlouff
marlouff
Niveau 5
20 novembre 2013 à 14:42:37

Le combo obscurité + explosion = furtivité est parfois utile en donjon (pour esquiver un groupe) pour palier à l'absence de mesmer ou voleur (ou ingé désormais).

tsuyo-sugiru
tsuyo-sugiru
Niveau 4
20 novembre 2013 à 14:48:26

Marlouf,

combo zone d'obscurite + explosion = aveuglement de zone

Combo zone de fumee + explosion = furtivite de zone

voila

aware06
aware06
Niveau 8
20 novembre 2013 à 15:04:32

Je ne suis pas d'accord avec toi Bifurcation.
Un groupe opti qui connait les combo et sais les utiliser en donjons et en fractales a un avantage supplémentaire.
Maintenant il faut connaitre, et savoir se buffer avant et pendant un fight.

En McM, c'est primordial.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
20 novembre 2013 à 15:14:31

En PvE, se buff avant un combat grâce aux combos c'est absolument pas opti, sauf si c'est pour mettre de la furtivité de groupe.

On gâche pas des aoe pour se mettre quelques avantages hein... Le PvE c'est juste du burst, et les avantages on peut les mettre autrement, et sans combo.

Le problème des combos, c'est que ça utilise une mécanique très complexe du gameplay pour des avantages que l'on peut mettre autrement et plus facilement/rapidement. Associe donc complexité et remplaçable voir dispensable, on en arrive à un pan de gameplay sous exploité.

Dans un bus c'est différent oui, mais bon ça ne concerne que le McM et franchement l'utilisation du combo n'était pas vendu comme ça dans les vidéos de présentation du jeu...

Vlad86
Vlad86
Niveau 33
20 novembre 2013 à 15:45:18

Donc au final c'est bien ce que j'avais pressenti, une option sous développée et pas indispensable.

Etant donné que cela ne marche qu'avec des skills spécifiques d'une classe à une autre, ça ne vaut pas tellement le coup de "sacrifier" une compétence pour une autre pour effectuer un combo avec son partenaire puisque l'avantage perdu (cohérence du build) ne sera pas compensé par le combo gagné.

Bien dommage, ça viendra peut être à la suite de certaines mis à jour.

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
20 novembre 2013 à 15:48:46

C'est pas que c'est sous exploité c'est qu'on peut pas l'exploiter ...
T'as 5 joueurs qui balancent la sauce, t'as pas le temps de mettre ta zone de combo qu'un mec a déjà explosé le truc sans même se rendre compte qu'il a terminé un combo.

J'ai vu un elem une fois qui gueulait justement parce qu'il arrivait pas à faire ses combos au bâton, on lui bousillait son "travail" ... euh, on va pas s’arrêter de jouer pour qu'il face sa zone d'eau et ses 40 pv de soin. Il ne faut pas exagérer.
Bref au final les combos tu les as sans le vouloir.

Goinghawk06
Goinghawk06
Niveau 9
20 novembre 2013 à 15:50:00

Ce Combo tool te permettra de connaitre l’entièreté des combo du jeu :

http://mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
20 novembre 2013 à 16:07:40

Les combos sont quand même utile au delà du McM, c'est une mécanique essentielle dans l'ensemble du PvP du jeu, même en duel.

Mais il est vrai que cette mécanique est clairement dispensable en PvE.

Kizzu
Kizzu
Niveau 9
20 novembre 2013 à 16:27:21

La seule zone de combo que j'utilise facilement et efficacement avec mon ingénieur, c'est zone d'eau et mes explosions.
Ca soigne le groupe, le groupe n'a pas besoin de connaitre les combos qu'ils se font soigner par ma tourelle de soin et les nombreux explosions que j'ai à disposition.

marlouff
marlouff
Niveau 5
20 novembre 2013 à 16:39:13

@tsuyo-sugiru

oui bon l'erreur est asurienne :hum:

verveinh
verveinh
Niveau 10
20 novembre 2013 à 20:43:13

En tant que gardien je me régale avec *Symbole de rapidité* le 3 du bâton.

Que ce soit en World Boss, en McM dans le bus ou à l'attaque d'un fort devant la porte et en donjon; je balance le 3 dés qu'il est disponible et ça marche à tous les coups : suppressions des altérations aux alliés et/ou confère représailles aux alliés.

Je calcule pas, je balance et je vois s'afficher les finisseurs : royal :ok:

Le nombre de suppressions et de représailles varient selon les situations mais c'est très efficace.

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
20 novembre 2013 à 20:51:50

Stackez la might les mecs :noel:

verveinh
verveinh
Niveau 10
20 novembre 2013 à 20:56:39

Cumulez la puissance les mecs :ok:

Tu peux pas parler français comme tout le monde, ah oui stackez la might ça fait chébran geek mmo c'est ça ?

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
20 novembre 2013 à 21:03:26

De ton coté tu pourrais traduire correctement.

Sur gw2, might, c'est pouvoir, mais vu que la plupart des joueurs font l'amalgame, c'est peut être pas plus mal d'utiliser le mot might non ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment