CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] PC qui plante

[UchihaSasuke]
[UchihaSasuke]
Niveau 5
06 novembre 2013 à 16:54:44

Bonjour, je joue a GW2 depuis 1 ans avec le même PC :

Alienware M17x R3

Carte Graphique : AMD Radeon HD 6900M Series

en gros depuis qque jours quand je joue a GW2 mon PC s'eteint d'un coup, sans message d'erreur rien...et ça c'est seulement quand je joue a GW2.

si quelqu'un a eu le même problème merci de bien vouloir m'aider, j'ai lu a certain endroit que c'est a cause de Catalyst...mais j'ai pas compris

(PS : mes ventilo fonctionne super bien, j'ai même un logiciel qui me permet d'augmenter leur vitesse...donc ce n'est pas un problème de surchauffe c'est que quand je joue a GW2, car quand je joue a Aion ou Tera je n'ai aucun problème...)

LikeThisShit
LikeThisShit
Niveau 5
06 novembre 2013 à 18:06:17

Peut être que c'est bouché de poussière à l'interieur de la tour et l'ordi ne supporte pas le fait de forcer et s'éteint :(. Tu devrais dévicer la façade et passer un bon coup d'apirateur dans tous les coins en particulier a côté des ventilos, la carte graphique. Pour finir passer un coup de chiffon très légèrement humide.
Aussi tu ne devrais pas utiliser de tels logiciels, je me trompe peut être, mais je pense que ça pourrait dégrader ton ordi a long terme.

verveinh
verveinh
Niveau 10
06 novembre 2013 à 18:27:33

Un coup d'aspirateur fait jamais de mal et défragmenter son/ses disque dur aussi. C'est hyper important vu le nombre de mises à jour depuis un an.

Après une grosse maj GW² mon disque dur (500GO) est généralement fragmenté de 10%. Je le défragmente une fois par semaine.

J'imagine l'état du tien si tu n'en as jamais fait :ok:

Sinon le problème avec le Catalyst c'est pour le crossfire, quand tu as 2 Cartes graphiques.

moivaly
moivaly
Niveau 8
06 novembre 2013 à 19:30:06

le soucis avec gw2 contrairement a aion et tera c'est que non seulement il utilise la carte graphique énormément mais en plus il force aussi sur le processeur ... si l'ordi s'éteint tout seul sans prévenir c'est qu'il se met en sécurité pour éviter de griller un composant ... donc oui un bon dépoussiérage serait de rigueur.. perso mon ordi me fait des bsod uniquement avec gw2 en low en analysant le fichier de crash c'est du a un probleme nvidia .. je n'ai aucun soucis en tournant skyrim en high et pourtant ca bouffe quand meme de la ressource ce truc.. donc verifie deja de ce coté la

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment