CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wow et guild wars:les différence

Tobi-Wan
Tobi-Wan
Niveau 5
09 octobre 2013 à 19:11:23

Salut a tous,

En fait j'hesite entre wow et guild wars.

Mais je connais pas les différence des deux titre.
Pouvez vous l'aidez avec un petit comparatif :)

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
09 octobre 2013 à 19:12:48

oula... ça sent le regroupement de troll :fou: fuyez pauvre fou !

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
09 octobre 2013 à 19:16:20

Listes des ressemblances entre GW2 et WOW :
-Ce sont des MMORPG

Liste des différences entre GW2 et WOW :
-Tout

Bonne journée!

Tobi-Wan
Tobi-Wan
Niveau 5
09 octobre 2013 à 19:17:54

Merci!

Mais... Y'a pas de grande différence qui departage les deux...

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
09 octobre 2013 à 19:20:44

ben si justement : tout :hap:
et c'est là tout le problème ces 2 jeu sont tellement différent qu'il est juste impossible de te citer toute les différence. :-)

Tobi-Wan
Tobi-Wan
Niveau 5
09 octobre 2013 à 19:24:49

A bon.

Donc bah.. Qui est celui qui a le plus gros contenue

Tobi-Wan
Tobi-Wan
Niveau 5
09 octobre 2013 à 19:25:37

Enfin non rien.

Merci

Nox18
Nox18
Niveau 12
09 octobre 2013 à 19:26:09

Ce serait un peu long à décrire ^^

Si tu connaissais WoW, ce serait facile de voir les différences en te renseignant sur GW2 (genre rien qu'en allant sur le site officiel)

Mais faire un comparatif des deux :sleep:

Cela dit, commencer WoW maintenant, c'est un peu tard je trouve (et il faut toujours un abonnement) tandis que GW2, t'achètes le jeu, point, tu y joues quand tu veux, autant que tu veux, si par malheur tu t'en lasse rapidement, ce sera tout de même après un bon paquet d'heures de jeux et t'en aura eu pour ton argent -et tu pourras y revenir après une grosse pause quand des mises à jours auront rajouté des trucs qui t'intéressent- (et d'ici là, peut-être que WoW, proche de sa mort, sera devenu free to play :o)) )

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
09 octobre 2013 à 19:31:11

là encore c'est différent parsque c'est pas le même type de contenu :-)

WoW t’assomme avec des raid de plus en plus dur qui t'oblige a farmer encore et encore pour améliorer ton équipement au fur et a mesure dans le but de faire des raid encore plus dur pour améliorer encore plus ton équipement etc... bref si tu arrête de jouer pendant quelque jour tu prend du retard sur ton stuff et tes pote te remplace comme une vieille chaussette

GW2 c'est du contenu passager mais plus régulier avec parfois des ajout permanent et le stuff max est obtenu assez facilement. tu peux très bien faire une longue pose sur GW2 tu sera pas forcément remplacé.

katshy
katshy
Niveau 5
09 octobre 2013 à 19:45:16

2 écoles différentes et c'est impossible de parler de ce genre de jeu sans ce prendre la tête...GW2 c'est laïque, WoW religieux, GW c'est public, WoW payant, GW t'es plutôt libre dans ta progression, WoW assommé.... L'un on te fais croire qu'il faut du sang divin pour espérer jouer, l'autre on a au moins le mérite de te dire que c'est praticable par tous. Mais au final les 2 sont casualisés donc bon x)

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
09 octobre 2013 à 20:56:03
  • sors les pop-corn*
Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
Niveau 9
09 octobre 2013 à 21:16:22

Niveau contenu, Wow est forcément le plus fourni il a 9 ans. Et puis ceux qui réduisent Wow à ses raids "difficiles" (lol ?), ça se voit qu'ils n'y ont pas joué depuis un moment.

Moi non plus je n'y joue plus mais je suis forcément au courant de ce qu'il y a vu sue quelqu'un chez moi y joue tout les jours. Bref niveau contenu Wow est bien plus interessant, mais comme je l'ai dit il est plus vieux.

Quand à Guild Wars 2, bah il a encore beaucoup de choses à montrer vu qu'il a à peine 1 an. Mais niveau contenu, faut pas se leurrer, la communauté commence un peu à saturer du fait qu'il y n'ai pas de réelle nouveautés alors que c'est demandé depuis des mois. Il y a de la mise à jour de World Boss, du donjon revu, etc... Mais ça reste très léger par rapport aux attentes et au potentiel. Par contre je trouve les zones bien plus travaillées dans GW, moins vides, avec des choses à voir, des pnj à qui parler, du bon lore plutôt bien exploité en fait ^^

Donc ensuite c'est à toi de voir, sachant que Guild Wars c'est une toute autre façon de jouer, d'explorer, de faire des quêtes, etc... C'est bien plus dépaysant que Wow à ce niveau là. Perso j'en avais marre des mmo "classiques", à la Wow, et GW 2 est vraiment un renouveau du genre ^^

Elgoste
Elgoste
Niveau 61
10 octobre 2013 à 11:52:19

Ke gameplay de wow est beaucoup plus lourd, moins fluide.

ceci dit, sur wow tu peux en permanence tester le jeu jusqu'au level 20 (ou 60?) gratuitement, tu sauras immédiatement si t'aime ou pas.

pareil sur gw, ya un paquet de week end découverte, mais t'es plus limité

Mimi002
Mimi002
Niveau 8
10 octobre 2013 à 15:44:41
  • S'assoie à côté de reLincolnX et lui pique du pop-corn*
Sk8game3
Sk8game3
Niveau 5
10 octobre 2013 à 15:56:10
  • S'assois a vos coté mais avec des maltesers*
DieuNocturne
DieuNocturne
Niveau 10
10 octobre 2013 à 18:54:09

Personnellement je préfère largement GW2.
J'ai compris beaucoup plus rapidement sur GW2 que sur WoW :ok:

[D]octorWho
[D]octorWho
Niveau 10
10 octobre 2013 à 19:47:44

Brace yourself, Popcorn is coming ...

Jacquonche
Jacquonche
Niveau 6
10 octobre 2013 à 20:35:41

Guild Wars 2 est un très bon jeu, mais les aspects MMO sont moins présents que sur WoW.

WoW est un jeu moyen surtout pour l'époque, mais reste un très bon MMO

Je précise que j'ai torché WOW de A à presque Z :hap:

Je préfère aussi largement GW2 c'est que peu importe si j'ai 4heures dispo devant moi ou juste 30 minutes, j'arriverai toujours à jouer convenablement. Il est pas aussi chronophage que WOW

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
11 octobre 2013 à 15:48:56

Perso ce qui m'a le plus marqué entre les deux, c'est le fait que, comme GW2 n'a pas d'abonnement, tu n'es pas poussé à jouer juste pour rentabiliser le forfait. Du coup tu prends plus ton temps pour jouer.

Après je suis assez solitaire comme joueur donc j'ai pratiquement pas fait de raid, ni de pvp.

Une autre grande différence, c'est que dans gw2 on a pas de rôle défini (dps, heal, tank) du coup c'est un peu le boxon dans les donjons. Et le fait que le niveau du joueur est réduit à celui du donjon interdit le solotage.

Enfin, y a pas de faction sur gw2. Tous les joueurs du serveur sont alliés. Donc le pvp se fait avec d'autres serveurs.

Et pour finir, l'équilibrage des classes de gw2 souffre de sa jeunesse là où wow en a moins, mais Anet a déjà corrigé pas mal de trucs depuis le début.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment