CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication voleur/envouteur

mathieupotter00
mathieupotter00
Niveau 31
26 septembre 2013 à 16:52:43

:salut:

Je me suis inscrit a la phase d'essai gratuite de guild wars , demain donc , je me suis renseigné sur le jeu ( que je convoite depuis un moment) et j'ai besoin d’éclaircissement.

Mon seul mmo a était world of warcraft , :play:

Bon comme je le disais , je me suis renseigné et j'ai ne sais pas encore si je vais jouer un voleur ou un envouteur , les deux si j'ai bien lu , peuvent se camoufler, se rendre furtif

Question: Le voleur et/ou l'envouteur peuvent il rester indéfiniment en furtivité a la manière du voleur de wow ?

2e question: l'envouteur est obligé de jouer avec des sorts/effets rose bonbons ?

3e question: Le voleur semble bien plus utile en combat 1v1 mais l'envouteur plus utile en groupe , c'est vrai ?

Bon je sais que je me ferai surement les deux mais pour un "main" j'aimerai savoir :merci:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:55:02

Question: Le voleur et/ou l'envouteur peuvent il rester indéfiniment en furtivité a la manière du voleur de wow ?

l'envouteur non, le voleur oui mais avec un build bien particulier (il ne peux pas rester passif quand il est en fufu sinon il peux pas le perma)

2e question: l'envouteur est obligé de jouer avec des sorts/effets rose bonbons ?

oui

3e question: Le voleur semble bien plus utile en combat 1v1 mais l'envouteur plus utile en groupe , c'est vrai ?

pas vraiment tout dépend de comment tu build ton perso, en ce qui me concerne je soutient parfois mieux mon groupe en voleur qu'en envout.

mathieupotter00
mathieupotter00
Niveau 31
26 septembre 2013 à 16:56:47

Ok merci je verrai demain pour les effets rose bonbons =)

Sinon de ton expérience personnel , lequel entre un voleur et un envouteur est le plus casse "bonbons" dans un combat ?

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:59:18

les 2 sont pas mal question casse bonbon mais personnellement j'ai moins de mal contre les envout que contre les voleur mais c'est un peu a cause de mon build fétiche qui fait du voleur mon anti-classe.

LGV
LGV
Niveau 28
26 septembre 2013 à 17:27:45

En considerant une optique 1v1 -

Le voleur, c'est un peu le moustique qui te tourne autour sans arret et que t'arrives pas a choper, qui te fous des pieges et se rend invisible quand en difficulte (bon on peut le jouer differement, mais pour simplifier l'idee de base)

L'envouteur, c'est plus celui qui joue anti-jeu, qui t'empeche d'attaquer ou utiliser tes competences, et se camoufle dans des illusions (la encore, ce n'est qu'un exemple, mais c'est pour donner une base de comparaison)

au final les deux peuvent etre tres ennuyeux.

Par contre il faut bien voir que GW2 n'est PAS un jeu de 1v1 ; il existe des contres pour tout, donc c'est surtout les combinaisons de builds qui font la difference

Et pour la furtivite du voleur, c'est TRES different de WoW ; dans GW2 il faut etre actif en permanence pour rester furtif, chaque competence ne te donnant que qq secondes de plus par ci ou par la. Au mieux tu vas monter a ~15 secondes, voire un poil plus, mais c'est tout. Du coup tu pianotes, tu poses des zones pour sauter dedans, switch d'armes pour faire des combos en attendant le cooldown de competences utilitaires, etc.

mathieupotter00
mathieupotter00
Niveau 31
26 septembre 2013 à 17:30:00

Ok merci a vous ! Je vais monter les 2 niveaux 10 voir 20 et je garderai mon preferer

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
26 septembre 2013 à 17:40:48

tu vois pas grand chose d'une classe au lv 20. du 20 au 80 le gameplay peut être totalement différent

mathieupotter00
mathieupotter00
Niveau 31
26 septembre 2013 à 19:21:41

eh bien ce sera par rapport a mon ressenti , mon Rp etc ... et peut étre que je les monterai tous les 2 niveaux 80

Leader_Red_Squa
Leader_Red_Squa
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:46:12

Par expérience, je te souhaite bon courage pour découvrir le jeu et XP (en PvE) ton premier perso 80 avec ses deux professions. Je n'ai pas dis que c'était impossible, mais, pour moi ceux deux professions sont au dernier tier niveau XPéage/Xpément, phase de nivellation positive.

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
26 septembre 2013 à 20:01:47

Je plussoie S-mangA, d'ailleurs au début l'envoûteur et le voleur sont assez différents des autres classes: le voleur prend cher en PVE au début et l'envoûteur devient réellement puissant grâce a ses aptitudes !

Un envoûteur sans aptitudes ça vaut rien c'est de la merde ( alors qu'a la limite les autres classes sans aptitudes ça reste jouable :noel: )

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
26 septembre 2013 à 20:11:35

c'est un peu extrême ce que je viens de dire je rectifie :hap:

En gros certaines classes seront puissantes dès le début, l'envoûteur lui plus il gagnera de points d'aptitudes plus ça sera énorme :bave:

Les60secondes
Les60secondes
Niveau 9
26 septembre 2013 à 20:25:11

Ouais, là tu choisis pas les deux classes les plus simples à monter pour découvrir le jeu. Bonne chance.

CindySander_
CindySander_
Niveau 9
27 septembre 2013 à 13:36:17

Choisis un Norn, tu pourras fufu avec toutes les classes :D

marlouff
marlouff
Niveau 5
27 septembre 2013 à 14:35:04

J'ai l'impression que tu vises plutot le jcj/mcm.

si c'est cela sache que tu n'as pas besoin de monter 80 pour le jcj.
Cela te permettras de gouter au pvp avec les différentes classes.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment