CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour sur Guild Wars 2

Jackthewarlock
Jackthewarlock
Niveau 7
31 août 2013 à 14:04:52

Coucou, ma femme et moi avons décidé de nous remettre à gw2 !

Nous aimerions savoir si vous pouviez nous dire, ou où trouver quelque chose de concis, nous expliquant les principaux changements depuis notre départs. Nous avons quitter le jeu avant l'apparition des fractal.

1/Qu'est ce que les fractals ?

2/Nous possédons un full équipement tonelle / arah, cet équipement est il toujours viable ?

3/Est il toujours possible de former des groupes pour les instances comme tonnelle ou c'est devenu rare ?

4/Les armes exotiques de la sortie du jeu ainsi que les bijoux sont ils toujours opti ?

5/Les métiers ont ils reçus des changements ?

6/Suite à quelque problème de hack que j'ai eu, mon pécule est passé de 90po de la sortie du jeu à 5po. Comment peut on devenir riche sur gw 2?

7/Je pense jouer gardien pour pex et rogue pour ma femme, auriez vous des spés à proposées pour ce qui est du pex ?

8/J'ai vu que le tournoi payant n'existait plus, que faire de mes 70 billets ?

9/Nous faisions beaucoup de tournoi à l'époque, est ce que ça tourne toujours ?

10/J'ai reçu des coffres pour mes points de succès, y aura t'il des conséquences particulières si je les ouvres sur un personnage bas niveau ?

Merci à ceux qui auront le courage de lire, gros bisou à ceux qui auront le courage de nous répondre ! Si vous pensez avoir une information utile sur une nouveauté n'hésitez pas à la dire, après 10mois d’arrêt il y a quand même eu pas mal de changements !

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
31 août 2013 à 14:19:36

1) Les fractales c'est un donjon divisé en 7 ou 8 "mini-donjon", pour finir les fractale il faut faire 3 ou 4 de ces mini donjons. Quand on finit une fractales de son niveau on passe au niveau supérieur, a savoir qu'il y a 80 niveaux factales.

2) Bien sûr

3) C'est devenu plus fréquent de former un groupe pour tel ou tel donjon depuis la maj de juillet je crois, c'est lorsque qu'ils ont ajouté une récompense journalière pour chaque chemin de donjon fait par jour. Le farm cita a donc été nerf et c'est plus rentable de faire plusieurs donjons différent maintenant.

4) L'exotique est actuellement le second niveau de stat le plus haut, à savoir que maintenant il y a un nouveau niveau de stat appelé "L'élevé" qui est plus haut que l'exotique encore. L'élevé est un stuff difficile à avoir qui nécessite de faire les fractales des brumes pour les anneaux, l'amulette et les boucles d'oreilles peuvent être obtenues via une nouvelle monnaie appelé "laurier" ( on obtient un laurier en finissant un quotidien et 10 lorsque l'on finit un mensuel ). le 3 septembre ils vont ajouter les armes élevées et peut être les armures dans une maj prochaine.

5) les métiers Chasseur, Artificier et Forgeron d'armes vont être up au lvl 500 le 3 septembre avec l'arrivée des crafts d'arme élevé.

6) C'est maintenant plus simple de se faire de l'argent sur gw2 grâce au nouveau farm des champions, maintenant en tuant un champion tu obtiens un petit coffre qui contient 5 pa et aléatoirement 1 à 10 compos d'artisanat ainsi qu'un objet chef d'oeuvre, rare ou exotique. En ce moment il y a un farm rentable au détroit des gorges glacées garanti 5 po/ heure.

7) Perso je vois pas l'utilité d'une spé pour pex :p le mieux pour le lvling je pense que c'est de faire le plus de dégâts pour aller plus vite, donc privilégier le berserk pour les aptitudes / statistiques ?

8) tes 70 billets tu peux les échanger contre des coffres à un pnj. dedans tu obtiens des objets jcj. Les tournois sont maintenant gratuits et si ton équipe l'emporte tu obtiens un coffre de récompense qui contient des objets de tournoi gratuit mais aussi des objets de tournoi payant. ( koda, arah etc... )

10/ il n'y aura pas de conséquence, la récompense sera la même, mais bon faut éviter de les ouvrir sur un reroll parce que bon je pense pas que tu aies beaucoup d'emplacement de sac :p

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
31 août 2013 à 14:23:00

1/Qu'est ce que les fractals ?

C'est un donjon avec un niveau de difficulté infini qui augmente a chaque série réussite , il te fond apparaitre dans 3 niveau aléatoire sur une dizaine existant, quand tu depasse le niveau 10 de fractal tu as l'agonie , c'est quelque chose qui rajoutera du degats sur toi et tes coéquipier mais qui pourra être diminuer par le système d'infusion , les infusions pourront être mis sur les objets de qualité élevé (bijou , bague , cou , sac a dos et prochainement les armes)

2/Nous possédons un full équipement tonelle / arah, cet équipement est il toujours viable ?

Actuellement il l'est encore , pour l'arme la mise a jour du 3 septembre va te forcer a changer d'arme si tu compte être full stats.

3/Est il toujours possible de former des groupes pour les instances comme tonnelle ou c'est devenu rare ?

Cela est toujours possible , il existe un site pour trouvé des groupes rapidement : http://www.gw2lfg.com/

4/Les armes exotiques de la sortie du jeu ainsi que les bijoux sont ils toujours opti ?

Il existe actuellement comme dit précédemment des armes de qualité élevé (supérieur a l’exotique donc) , elles ont en moyenne 12% de stats en plus par rapport a l’exotique , elles sont surtout utilisé pour le fractals

5/Les métiers ont ils reçus des changements ?

Tout les métiers de craft d'arme vont être changer le 3 septembre palier de 400 a 500 + nouveau composant

6/Suite à quelque problème de hack que j'ai eu, mon pécule est passé de 90po de la sortie du jeu à 5po. Comment peut on devenir riche sur gw 2?

Tu as les évènements actuel de scarlet que je te recommande de faire très vite et la citadelle chemin 1 en boucle même si cela va être changer très bientôt aussi

7/Je pense jouer gardien pour pex et rogue pour ma femme, auriez vous des spés à proposées pour ce qui est du pex ?

La je ne pourrait pas répondre a ta question désolé :hap:

8/J'ai vu que le tournoi payant n'existait plus, que faire de mes 70 billets ?

normalement tu as un marchand pour les échanger sur la zone JcJ

9/Nous faisions beaucoup de tournoi à l'époque, est ce que ça tourne toujours ?

Actuellement cela tourne toujours , du moins je croit

10/J'ai reçu des coffres pour mes points de succès, y aura t'il des conséquences particulières si je les ouvres sur un personnage bas niveau ?

Aucune conséquence , cela est pour ton compte.

Voila , si tu as d'autre question envoie moi un mp.

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
31 août 2013 à 14:23:16

Quelqu'un a été plus rapide :noel:

Red_Bis
Red_Bis
Niveau 10
31 août 2013 à 14:25:51

1/ Là le wiki est excellent : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Fractales_des_Brumes

2/ Oui toujours il n'y pas de course au stuff dans GW2 juste une course au skin donc les stats restent tout à fait viables :oui:

3/ Non pas du tout. Tonnelle est très demandé sur le serveur où je suis (place de Vizunah). A l'arche du Lion il y a beaucoup de demandes de groupe pour Citadelle/tonnelle/Catacombes et Arah ...; tu trouveras du monde ne t'inquiètes pas les donjons sont faits en plus maintenant les tokens sont liés au compte ^^

4/ Oui, très récemment il y a eu une annonce de faite sur les armes "élevées" mais l'exo reste pour l'instant la crème du stuff. Pour les bijoux il est plus facile d'en avoir des élévés avec de bonnes infusions. Ca vaut toujours le coup

5/ Oui, maintenant on pourra upper jusqu'au lvl 500 les métiers. De nouvelles recettes sont apparues mais pas de nouvelles ressources (je crois). au lvl 500 on pourra craft des armes élevés et des sacs de champion (désormais lorsqu'on tue un champion on drop un sac lié au compte qui peut contenir une arme au skin spécial et le type de sac varie en fonction du type de champion)

6/ En ce moment il y a les invasions de map. En haut à droite dans la fenetre histoire vivante il est question de "serviteurs de Scarlet" (une méchante pour faire simple) à chaque heure fixe (14h, 15h etc ...) les serviteurs atttaquent une map aléatoire. Vas y et fermes des portails, tu looteras bien et tu gagneras pas mal de Po en revendant le tout. Sinon bah les events/le craft

7/ Si vous jouez en duo gardien/vovo c'est pas mal. Joue plutôt soutien/tank même si DPS est pas ridicule mais pas très intéressant en PvE. Voleur en PvE c'est full dégats , tu seras la pour le protéger de toute façon :)

8/ Je ne saurais te répondre je suis pas trop PvP

9/ Idem

10/ non aucune conséquence, ils contiennent des bonus liés au compte et des objets utilisables par tous tes persos. Ils contiennent de l'or, des lauriers, des skins d'armes exclusifs et des bonus divers. Ouvre les sans crainte !

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé à reprendre mais il y a encore beaucou pde choses .

Va voir sur le site officiel de GW2 ou sur le wiki : tu y trouveras plein de réponses complètes également

Jackthewarlock
Jackthewarlock
Niveau 7
31 août 2013 à 16:23:02

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais essayer d'appliquer cela au mieux !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment