Ok pour les écailles, mais là je parle pas de prix, je parle de l'offre, de la quantité d'item actuellement en vente.
C'est un peu comme l'évaluation du drop rate des recettes exo qu'on drop sur les boss de donjon uniquement grâce à l'HV, pour le contexte vu que j'ai déjà du perdre beaucoup de monde : chaque boss de fin de donjon drop une recette qui permet de craft un accessoire exotique en échange de 200 token de donjons et des conneries habituelles pour craft de l'exo 80 en bijoutier. Autant dire que le craft est donné.
Dans le temps (autour de janvier : période pré laurier et amulettes élevées gratos), le fragment de pierre de sang, une amulette exo dont la recette se dropait sur un boss d'arah, avec stat pui/robu/vita, se vendait autour de 100po pièce, très certainement par le seul mec du jeu qui avait réussi à drop la recette et qui mettait ses token arah en vente en boucle (il devait y avoir environ 1 à 5 items un peu tout le temps à l'hv).
Voilà le résultat d'un mec (ou d'une poignée) ayant le monopole d'un item à l'hv. Vous imaginez maintenant, si une guilde entière trouve une technique pour tous choper cet item qui rapporte tant ? Allez, disons une fois par semaine vu l'organisation. A quoi ressemblerait l'hv quelques jours après selon vous ?
Quand il y a aussi peu d'offres, sa variation se ressent extrêmement vite, et lincoln, les ecailles ne devaient pas être hyper farm comparé aux skelks, d'ailleurs il suffit de voir la chute vertigineuse des crocs sauvages le jour même de l'apparition du pavillon et de son farm et sa remontée foudroyante dès le soir pour voir que l'équilibre offre/demande est très sensible.
Je peux aussi prendre le bug du recyclage des ectos en exemple, le jour même de la maj qui a engendré un bug qui empêchait les recyclages de gold en 2 et 3 ectos, elles ont immédiatement pris 5-6 pa. Ce qui a permis à l'ensemble des joueurs du jeu d'affirmer ce bug et à anet de réagir.
Bref, l'hv est -je pense- une source très fiable pour évaluer une variation de drop rate ou l'apparition d'un farm, or actuellement en regardant le cours du précu phare, on remarque rien d'anormal, au contraire on a même une grosse montée des prix : http://www.gw2spidy.com/item/29185
Bref, j'essaye de baser mon argumentation sur des faits réels. Vous en pensez ce que vous voulez, mais pour moi cette technique. C'est du flan à moins que les joueurs du forum jv.com soient les seuls et uniques joueurs au courant et que personne d'autre n'ait déjà essayé ce run (ce dont je doute).
Cela dit ça reste un challenge intéressant, bonne chance aux joueurs de Fort Ranik. =)