CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gw2 => F2P

Illuminati101
Illuminati101
Niveau 7
19 août 2013 à 04:19:02

cest une fille laisse la croire a son histoire :hap:

S-mangA
S-mangA
Niveau 23
19 août 2013 à 04:35:04

| xlstars17  -  aujourd’hui à 03:50
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-604459-1-0-1-0-gw2-f2p.htm#message_604720
| S-mangA :d) j'aime les gens comme toi qui passent leur vie sur des forums où ils critiquent un jeu.
| ça fait cb de tps que tu restes sur ce fofo apres avoir tant critiquer le jeu?
|
| Qu'est-ce qui fait que c'est un p2p? pas d'armes a stats supérieur a la boutique, que du skin.... que des accessoires. Donc rien qui t'avantage donc gw2 n'est ni f2p ni p2p.

Ok Einsein donc selon toi le jeu n'est ni gratuit, ni payant. Je passe pas ma vie sur ces forums et ta réponse est totalement hors sujet. Et en passant la boutique contient des skins qui devraient être disponibles en jeu, et les améliorations de slots banque/sacs/persos et cristaux de transmutation correspondent à un modèle free to play, limitant le gameplay et les possibilités en jeu si on n'en fait pas usage. Par exemple sans cristaux, aurevoir l'apparence personnalisée de son personnage. C'était juste pour clarifier une partie de ton hors sujet hein, t'es pas obligé de revenir comme un furieux avec des pseudo-arguments du style "ouais mais on peut payer en or" "ouais mais il faut bien qu'ils gagnent de l'argent" (ce qui conforterait d'ailleurs l'idée du modèle free to play (= cash shop imposant) sur un jeu pay to play (= achat du jeu pour y jouer)).

Maitre_Balthier
Maitre_Balthier
Niveau 9
19 août 2013 à 05:34:19

Euh... S-Manga, le cash shop est loin d'être aussi indispensable. Et le fait qu'il y ai les agrandissement de banque, le dernier slot de sacs, des skins, etc, ça ne limite en rien le gameplay ou les possibilités.

Quand aux cristaux, là c'est franchement de l'hypocrisie, parce que sans ça on peut très bien mettre ce que l'on veut sur son perso sans être limité, à moins de vouloir un skin pas dispo au lvl 80 bien entendu, ce qui reste assez rare.

Bref du chipotage tout ce que tu dis, surtout que pour un mmo sans abo, il n'y rien de dérangeant à devoir payer pour des slots de perso (déja fait pour ma part) ou encore des améliorations d'inventaire ou de banque même si là c'est déjà pas franchement indispensable.

Sinon oui, le jeu se base sur un modèle free to play, néanmoins contrairement à la pléthore de free to play existant, là tu paye le jeu pour y jouer, ensuite tu paye pour du plaisir ou du confort, pas pour gagner plus facilement ^^

Dontcare
Dontcare
Niveau 7
19 août 2013 à 10:14:24

Y'a des gens qui font pas la différence entre P2P et P2W...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
19 août 2013 à 10:27:38

ceux qui se plaignent de la boutique, allez sur lotro et vous allez pelurer :ok:

Sandymoon
Sandymoon
Niveau 9
19 août 2013 à 10:35:30

Quoi??

Mais Gw2 n'a pas d'abonnement, on l'achète comme un jeu classique... Arrêtez avec les F2P!

Madiniti
Madiniti
Niveau 10
19 août 2013 à 11:44:43

Merci LGV :ok:

"LGV Voir le profil de LGV
Posté le 19 août 2013 à 11:27:56 Avertir un administrateur
Modeles economiques

B2P = "buy to play", modele traditionnel, on achete le jeu de base et on joue librement sans limitation de temps de jeu.

P2P = "pay to play", le temps de jeu s'achete separement. On peut ou non avoir egalement a acheter le jeu de base, en plus du temps de jeu (abonnement ou micro-transactions)

F2P = "free to play", jeu entierement gratuit d'acces, on ne paye ni le jeu ni le temps de jeu

Equilibrage

Sans cash-shop ; modele traditionnel

Cash-shop cosmetique ; generalement couplé aux B2P

P2W = "pay to win", cash-shop qui desequilibre le jeu en avantageant largement ceux qui mette la main au porte-monnaie. Generalement couplé aux F2P pour rendre le produit rentable financierement

GW2 est un B2P a cash-shop cosmetique. "

Donc GW2 ne passera JAMAIS en F2P :ok:

zelegant
zelegant
Niveau 9
19 août 2013 à 12:43:28

oaui enfin lgv p2v et b2p c'est la meme chose que j'englobe, l'éssentiel c'est que les gens comprenne comme l'autre gros malin au dessu

S-mangA
S-mangA
Niveau 23
19 août 2013 à 15:12:26

Vous êtes irrécupérables :bave:

Je vais même plus me casser le fion à répondre à des gens comme vous

xlstars17
xlstars17
Niveau 10
19 août 2013 à 15:21:39

C'est toi qui est irrécupérable, j'ai jamais dis que le jeu n'était ni payant ni gratuit, j'ai juste dis que le cash shop n'est pas nécessaire car les stats max sont deja IG sans payer un sous et que le cash shop est juste cosmétique.

Puis les cristaux suffit de finir les maps/ ouvrir des coffres du lion en rush key pour en avoir...

Tes arguments à toi sont bidons, il est en rien f2p.
Tu payes encore le jeu à l'heure actuel comme un jeu classique tel que des fps etc.
Tu es pas obligé d'augmenté tes emplacements : banques sacs etc

Les 3/4 des gens s'en sortent sans. Ceux qui achetent, en général , c'est juste des items types : cor de marrin, flute, dance volume 1 etc

Donc stop dire que c'est les autres qui ont tords quand tu dis des arguments qui tiennent pas la route.

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
19 août 2013 à 15:36:35

Surtout qu'on peut obtenir les gemmes avec de l'argent du jeu... :sarcastic:

sajah
sajah
Niveau 53
19 août 2013 à 15:46:45

c'est quoi cette histoire de p2p = cash shop -_-.

le cash shop obligatoire c'est p2w (pay to win), pas p2p.

p2p = pay to play donc payer pour jouer, donc achat du jeu + abo tous les mois.

gw2 c'est b2p (buy to play), le format commercial standard, celui qui est utilisé pour quasiment tous jeux onlines et offlines, on paye le jeu et après c'est fini (le p2p n'est uniquement utilisé que dans les mmo, pour tout le reste du marché la norme c'est le b2p).

f2p = gratuit, pas d'achat de clé, pas d'abo, on paye rien pour se connecter au jeu.

silencemira
silencemira
Niveau 4
21 août 2013 à 04:01:27

la question n est pas dans le modèle choisie pour que ça passe f2p mais dans le cas de certaines conditions comme par exemple nombre de joueurs très réduit par serveur a ce moment la ils seront obligés en premier temps la fermeture de ces serveurs et dans le pire des cas même de fermer leur jeu comme ce qui s est passé dernièrement avec rappelz.

Deuxième condition leur boites de jeu ne se vend plus ou se vend a une quantité dérisoire .

Gw1 ils l ont laissés car c était a son époque un des meilleurs mmo et la réussite ou l encouragement des joueurs a joué sur Gw2 c est plus a Gw1 qu au jeu en lui meme et pour finir un mmo a besoin de maximum de joueur pour survivre et tenir au fil du temps.

Nara3
Nara3
Niveau 10
30 novembre 2013 à 00:48:01

je hais cette chose qui va avec les f2p à savoir ces gens débile qui rejoignent ton groupe ou ta team pour faire de l'anti jeu à savoir rester là à rien faire mais allez vous faire voir (je reste poli lol) sa me soul

comment pourrir une session de pvp >> mais sérieux ces gosse là pouwaa

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
30 novembre 2013 à 02:14:09

Gw2 n'a jamais été un F2p , c'est un P2p comme Gw1 et ce n'est absolument pas un P2W ;)

F2p: Jouer gratuitement sans être obligé de dépenser quoi que ce soit

P2p: Acheter la boite ou une clé CD et c'est tout

P2W: Etre quasi forcé de dépenser dans un cash shop afin de gagner, d'avancer.... ( Le P2W va souvent de paire avec le F2p , à l'exception peut être de Tera online).

izual31
izual31
Niveau 61
30 novembre 2013 à 03:21:02

c'est bien, tu es le 20em a dire la meme chose sur le post :ok:

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
30 novembre 2013 à 10:54:37

Vous pouvez ranger vos pelle les gars

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
30 novembre 2013 à 16:33:21

izual31: et alors ? je m'en fou completement !
je lis pas tout vos commentaire.

Si ça te plais pas je m'en tamponne l'oreille avec un babouche !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment