CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les devs en sont capables

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
13 août 2013 à 02:00:13

depuis le début du jeu je vois pas mal de bon joueurs se plaindre des boss qui ont des strat plus que boiteuse qui se limite généralement à un simple bourrinnage avec une esquive de temps en temps mais quand je vois le défi de la reine je me demande pourquoi les devs créent des boss avec des strat parfois très sophistiqué pour un contenu solo ? encore une fois ça prouve que les devs savent créer de la difficulté mais ils savent pas ou la mettre... on est dans un MMO alors que le contenu le plus hardcore à ce jour soit du solo je trouve ça complètement stupide. j'aimerais qu'il y ai des boss de donjon avec une vrai difficulté avec des attaque qui OS, des truc qu'il faut impérativement rupt, des add et tout ce qui va avec.

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
13 août 2013 à 02:19:10

Autant à large échelle (les WB) je me doute que c'est totalement impossible à réaliser, autant je pense qu'ils sont capables de réaliser des choses vraiment fun pour des groupes entiers. Le donjon étherlame était un bon début avec peu de trash mob et des boss plus intéressants (qui n'était pas forcément très compliqué certes).

Mais bon, ils se concentrent bien plus sur leur histoire vivante et du contenu éphémère que sur la réalisation d'un donjon permanent. :(

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
13 août 2013 à 02:57:44

Moi ce que j'aimerais, c'est qu'ils laissent leur contenu de façon permanente, même sans loot, histoire de relever un peu les défis de façon stratégique et préparée au lieu de les rusher... Le donjon etherlames, je n'ai pas eu tout les succès, il m'aurait fallu deux-trois jours de plus pour le faire, optimiser un bon groupe etc... Là il à fallu le rusher plusieurs fois, j'en ai eu marre et je suis parti en vac, du coup impossible de le "finir" à 100%... Idem la super adventure box.

grounoundark
grounoundark
Niveau 7
13 août 2013 à 07:21:18

Pareil que gandalf. j'en ai un peut mare du contenu périodique. C'est sympa mais j'aimerais bien des trucs qui restent.

SushiOnchique
SushiOnchique
Niveau 10
13 août 2013 à 08:04:39

le pire c'est que c'est totalement faisable vu que le gameplay est très dynamique, basé sur le temps de réaction, les mouvements, les esquives et tout ... pas comme wow ou faut juste focus un mec et appuyer sur un sort et hop ça touche a 100% sure :ok:

14h42
14h42
Niveau 10
13 août 2013 à 09:12:42

Grv le contenu de deux semaine je boss su L au S je joue le dimanche je doit rush les succès sans prendre plaisir sa me soule.

Sandymoon
Sandymoon
Niveau 9
13 août 2013 à 11:36:43

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça... J'ai trouvé aussi très bizarre de proposer des combats solo aussi chauds et pourtant (presque) excellents, alors qu'on est dans un mmo...
Je dit presque excellent parce que je trouve la combine des billets d'accès à ces combats totalement ridicule. Cette activité demande beaucoup d'essais (pour ceux qui n'auraient pas de perso 80 maximisé à fond) et se trouve ralentie par un système très rébarbatif, et ce d'autant plus que l'événement est limité dans le temps (enfin j'imagine?)

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
13 août 2013 à 11:50:15

Oui j'ai du mal à comprendre l'intérêt des billets aussi. Même pour quelqu'un qui voudrait tester différents combats avec différents handicaps, il ne peut pas le faire sans farmer ou acheter ces billets, c'est assez regrettable. :(

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
13 août 2013 à 12:24:14

Perso je suis d'accord avec le fait qu'ils savent créer de la difficulté, j'aime bien l'exploitation du dynamisme du jeu, par contre pas vraiment sur le fait qu'ils ne savent pas où la mettre. Au contraire je crois que c'est totalement voulu que le jeu ne soit pas difficile, et c'est d'ailleurs tout le problème.

En faisant étherlames je me suis rendu compte qu'au fond, si on nous foutait un donjon vraiment difficile où faut à la fois du teamplay et beaucoup de dynamisme et d'interactions avec l'environnement, beaucoup de joueurs ne s'en sortiraient pas. Contrairement à d'autres mmo, où même le plus mauvais des joueurs pouvait accompagner une team à partir du moment où il chopait le stuff et le build requis (flagrant sur GW en tout cas), là ce ne sera pas le cas puisque ça demandera vraiment au joueur de savoir jouer, regarder une vidéo ne lui apprendra pas à se bouger. Sur étherlames, ou contre les deux boss de la fusion, tu pouvais avoir des groupes avec lesquels ça se passait très bien sur les trash, mais impossible de passer les boss parce que les joueurs savaient pas s'adapter. Là y'avait aucun moyen de leur dire : "changez ça, prenez ce skill etc", non ils étaient juste pas doué fallait soit kick pour prendre mieux, soit laisser à terre et finir seul.

Moi c'est quelque chose que j'aime bien, parier sur les qualités propres de chaque joueur, mais je suis pas sûr que les développeurs soient prêt à infliger ça à ses joueurs, d'où le contenu solo...

Sandymoon
Sandymoon
Niveau 9
13 août 2013 à 12:43:41

Moi j'adorerais avoir des combats un peu plus élaborés, mais le système du jeu oblige à une sorte de bourrinnage poussif pour avoir des jetons...

Avec l'exemple des fractales, on voit que les développeurs veulent du jeu en équipe... Alors je me pose la question, le problème vient des joueurs, que les développeurs tentent de satisfaire?

Il paraît clair, du moins selon ma propre expérience du jeu, que lorsqu'on prend plus de temps dans un donjon, un moment pour discuter strat, placements, et parfois tenter de nouvelles approches (Et si une fois on pouvait éclater le ltn Kholer des catacombes, ça me ferait grand plaisir), le jeu prend une tournure plus intéressante et le gameplay gagne en profondeur...
Un un autre exemple serait l'histoire vivante actuelle, dans l'arène, à suivre bêtement un commandant, éclater des ennemis sans vraiment rien voir de ce qui se passe, le contraire radical de ce que je cherche dans un mmo...

Pourtant voilà, je l'ai fait pour avoir les succès (du moins une bonne partie de ces derniers), et vous l'avez fait aussi... Donc, au final on favorise aussi ce genre d'activité... :)

Depuis longtemps je me dis qu'un peu moins d'autonomie dans les classes serait le bienvenue, pour forcer un peu le jeu en groupe. On n'est pas obligé de revenir à la "St trinité", mais pas non plus s'en éloigné autant... Juste au milieu, ce serait bien :-)

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
13 août 2013 à 12:52:16

Il faudrait pour cela commencer à avoir des boss un peu plus grands car parfois dans tout le fouillis de skills, impossible de voir le boss et de cliquer dessus. Alors ok les boss humains je peux comprendre, mais les autres ? Ils restent à taille humaine et on ne peux simplement pas voir leurs mouvements, c'est impossible d'établir une stratégie correcte quand tu ne vois rien, tu bourrines au pif et tu évites les aoe au sol.

Mettre des boss visibles est la première des choses à faire si on veut avoir un fight agréable et visuellement clair.

Sandymoon
Sandymoon
Niveau 9
13 août 2013 à 13:02:56

Dans ce cas, il faudrait aussi diminuer "l'importance" des effets visuels pour privilégier un peu plus la visibilité...

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
13 août 2013 à 13:05:54

Sauf que si tu diminues tout, tu ne vois plus rien, plus de possibilité de faire des combos, de voir les murs de feu ou les zones d'aoe.

Augmenter la taille de quelques mobs doit être plus simple que diminuer tous les effets.

Sandymoon
Sandymoon
Niveau 9
13 août 2013 à 13:10:51

Ouais c'est vrai.. faut dire que là j'ai des images du jubilé de la reine dans la tête, du coup pour le côté "épileptique" des batailles de boss à 30 perso... J'en ai eu une overdose...
Mais c'est vrai qu'à certains moments il me fallait appuyer à répétition sur la touche tab jusqu'à cibler le boss, parce qu'avec la souris, dans la masse d'allié et d'ennemis ça devenait n'importe quoi...
Des boss plus grands, ce serait pas mal...

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
13 août 2013 à 13:17:55

Les donjons doivent devenir des raids à 10 joueurs, 30 c'est trop effectivement et 5 c'est trop peu, on s'ennuie :(

Sandymoon
Sandymoon
Niveau 9
13 août 2013 à 13:23:29

Ou du moins, il faudrait ajouter ce genre d'instance en plus, parce que finalement, si Arenanet veut un monde "vivant" autant AJOUTER plus de contenu persistant, améliorer l'existant... Comme ça il y a du contenu pour tout le monde!

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
13 août 2013 à 13:44:20

Perso j'ai vraiment du mal avec le contenu périodique :pf:

J'adore prendre mon temps, c'est pas parce qu'il y a une maj que je vais direct y aller je vais continuer mes objectifs pour ensuite allez voir mais bon... J'ai rarement le temps :-(

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
13 août 2013 à 14:26:13

Mr_Zell Voir le profil de Mr_Zell
Posté le 13 août 2013 à 11:50:15 Avertir un administrateur
Oui j'ai du mal à comprendre l'intérêt des billets aussi. Même pour quelqu'un qui voudrait tester différents combats avec différents handicaps, il ne peut pas le faire sans farmer ou acheter ces billets, c'est assez regrettable.

:d) le truc, c'est qu'un combat rapporte de l'argent, parfois énormément avec des handicaps (genre près de 50 pa voir plus)

si les essais étaient gratuits et à volonté, tu imagine déja ce que ca donnerait... ce serait comme jouer à une machine à sou sans mettre d'argent en jeu

Sandymoon
Sandymoon
Niveau 9
13 août 2013 à 14:45:48

" :d) le truc, c'est qu'un combat rapporte de l'argent, parfois énormément avec des handicaps (genre près de 50 pa voir plus) "

Oui, mais ça marche que pour les 3-4 succès qui sont comme ça, pour le reste...

J'aurais préféré avoir toutes les récompenses avec le succès final, du coup, pas de billets, et un accès plus facile pour un contenu difficile... Je rappelle aussi que tout le monde n'est pas 80, alors je ne vois pas l'utilité de vanter l'histoire vivante, si une partie des joueurs ne peuvent pas participer (Qui plus est avec un contenu limité dans le temps!)

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
13 août 2013 à 15:40:57

Euh la majorité des joueurs ont au moins un perso 80, c'est pas long à monter, au pire un joueur qui débute participera à la prochaine histoire vivante.

De plus l'histoire vivante est un contenu qui intéresse le joueur régulier, les joueurs trop occasionnels ou low lvl ne connaissent pas l'existence de ce contenu qui ne les concerne pas vraiment puisqu'ils ont déjà beaucoup à faire à coté (j'ai quelques potes dans ce cas de figure).

L'histoire vivante c'est fait pour occuper et faire rester les joueurs de GW2, les nouveaux et débutants on déjà de quoi faire.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment