CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rodeur altération --> DPS

pikecha
pikecha
Niveau 9
05 août 2013 à 15:16:50

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà, j'ai passé niveau 80 avec ma rodeuse (mon 4e perso niveau 80 à l'époque il me semble) et j'avais décidé de l'orienter vers du dégât par altération (après une petite phase apothicaire pour tenter de jouer soutien,j'avais opté pour du Précision/ robustesse/ altération). Ainsi,je jouais hache/cor et arc court avec les pièges en 0-30-30-10-0.

Seulement peu à peu, cette orientation m'a lassé. J'ai complètement laissé tomber mon personnage et je ne la sortais que pour finir Citadelle c1 lorsque j'avais besoin d'argent.

Si je viens vous demander conseil, c'est parce que je me demandais si passer Rodeur DPS pouvais me relancer sur cette classe,sachant que j'ai fais mon leveling en arc long/espadon et j'avais bien aimé.

Je pense jouer en 30-25-10-5-0 afin de taper fort tout en gardant une base de survie assez correcte (j'aime avoir une petite marge d'erreur tout de même,ne pas me faire OS ralentir le groupe).
Au niveau de l'armure,je pense à du chevalier (Puissance/ précision/ robustesse), avec des runes de l'aigle (Précision/%critique) ou une rune qui donne de la puissance et de la robustesse?
En arme, Espadon & Arc long berseker, mais je ne sais pas encore avec quels cachets d'armes (peut-être cachet de feu?)
Et en bijoux, du Valkyrie (Puissance/ Vitalité/ %critique)

J'ai pensé à prendre ces armures/bijoux/arme afin de maximiser mes dégâts tout en gardant un peu de survie. J'avais pensé à prendre que du Chevalier,mais je pense perdre énormément en DPS après, puisque je n'aurais pas de %critique.

En compétences utilitaires,je compte prendre Signe de la nature, Zéphyr accélérant, et soit "Recherche et Sauvetage!", soit le Signe de la chasse, suivant les combats.
Je jouerais exclusivement en PvE,et surtout en donjon (pas de Fractale ou alors Fractale bas level (moins de 20)).

J'aimerais connaître vos avis sur ce build, si vous pensez qu'il serait potable, voir même viable, et si vous avez des conseils, je suis tout ouïe :)
Merci d'avance pour votre aide!

zelegant
zelegant
Niveau 9
05 août 2013 à 15:44:40

la spé 30 25 15 serait plus adapter pour toi, mais ca reste trés zerk
joue avec reflexe eclair, zéphir et un utilitaire au choix, terrain boueux par exemple,

armure arme chevalier et bijoux berserker

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
05 août 2013 à 15:50:55

prend tes couilles à deux mains, go full berserk :ok: :noel:

pikecha
pikecha
Niveau 9
05 août 2013 à 15:51:28

D'accord pour les aptitudes,les compétences utilitaires pareil (je remplacerais terrain boueux par Signe de la nature que j'aime beaucoup), mais pour les armures etc, tu penses que ça suffira niveau %critique ? Pas besoin de mettre du Valkyrie?

pikecha
pikecha
Niveau 9
05 août 2013 à 15:57:10

le__capitaine, je ne suis pas très fan du full berseker :)

pikecha
pikecha
Niveau 9
05 août 2013 à 23:25:43

D'autres personnes pour partager leur point de vue svp? :)

worwor2
worwor2
Niveau 10
06 août 2013 à 00:51:56

Perso je suis pas trop fan de l'arc long en donjon, donc je serais presque d'avis de te mettre en zerk/soldat avec un arc courts (qui fait quand meme du 1600/s en fulls zerk :noel: ) )
Pour les traits je dirais 30/30/10/0/0 pour un truc assez classique, pour un truc plus funky tu pourrais essayez de jouer avec le pet en 30/10/0/0/30 pour prendre le trait qui met pouvoir au pet en adresse et aller chercher la celerite sur le switch du pet en domptage (en full zerk tu monterai theoriquement a 3600 dps toutes les 15s plus le dps du jaguar a 1500 sans celerité).
Bon par contre la difficulte là ce serait d'empecher ton pet de se faire OS, peut etre avec garde ! et un signe de pierre.

Bon apres j'ai jamais teste ça et ça m'a l'air très casse gueule sans prendre la regen de vigueure en survie, faudrait peut etre essayer de l'avoir avec les runes ou les sceau.

abdou38
abdou38
Niveau 8
06 août 2013 à 04:39:54

l'arc court fait pas du 1600 par sec, enfin pas sur toutes les cibles en tout cas

worwor2
worwor2
Niveau 10
06 août 2013 à 08:18:17

Non c'est sur pas sur toutes les cibles, mais en tout cas sur les lourd dans les brumes ça fait du 800/900 par coup, ce qui fait du 1600/s (bon apres forcement sur un mob silver on sera peut être sur du 1400 ou 1500 voir 1300).

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
06 août 2013 à 08:29:09

l'arc long frappe a plus de 3k en critique :rire: tes 1600/s c'est ridicule a coté :fier: non vraiment l'arc court n'est pas fait pour jouer zerk.

pikecha
pikecha
Niveau 9
06 août 2013 à 09:20:51

Pour l'arc court, comme l'a dit Bifurcation, je pense qu'il n'est pas à la hauteur de l'arc long pour jouer en critique, donc je vais garder l'arc long combiné à l'espadon.
Après pour ton hypothèse avec la célérité donné par les familiers etc, je pense que ça pourrait être un bon compromis, mais je préfère ne pas me lancer dedans, car ça me semble être tout de même un peu casse gueule, surtout que je n'arrive pas toujours à gérer mon familier pour le faire sortir des AoE etc, et du coup il serait souvent à terre... En revanche si quelqu'un à le courage d'essayer, je serais curieux de savoir si ça fonctionne correctement tout ça et si on y gagne à jouer ce build plutôt qu'un build 30-30-10-0-0.

Merci en tout cas pour vos réponses !
Sinon vous êtes plusieurs à parler de (full) zerk, est-il préférable de jouer full zerk plutôt que de le combiner avec une armure chevalier?

Nockero
Nockero
Niveau 4
06 août 2013 à 11:48:11

quand tu joue full zerk ton but c'est de tuer le mob avant que lui ne le fasse,(en gros tué ou être tué), si tu t'amuse a modifier ton armure,tu seras une sorte d'hybride pas tres bon en dps et pas tres bon en robustesse, et dans ce cas habitue toi a ne pas etre performant dans un domaine mais moyen dans 2 domaine ce qui n'est pas tres utile. Retiens aussi que tu joue a distance en rodeur principalement ton ours pour facilement tanker les mobs et cela en plus avec le signe de pierre et le saccage en équipe.

de plus si comme moi tu joue ou veut l'essayer full zerk, prends un 30/30/10/0/0 ou un 30/25/15/0/0 avec signe de chasse, signe de pierre, zéphyr véloce et saccage en équipe, en famillier tu prends l'ours de ton choix ou un dévoreur et un loup alpin ou un jaguar. De la tu verras ton familier loup pour se faire comme un grand tout les ennemis solo sans ton aide et l'ours peut en prendre 2 ou 3 a la fois. Pour les vétérans tape un peu dessus ou donne leur le signe de chasse et de pierre.
Et si tu veux jouer a l'arc long prend le et lance toujours le zéphyr et le saccage suivi du tir rapide et prie pour pouvoir mettre une compétence de plus avant que ton familier s'occupe du mob, tu verras qu'avec rien que sa tu feras tomber pas mal de mouche.

pikecha
pikecha
Niveau 9
06 août 2013 à 12:01:18

Merci beaucoup Nockero pour ta réponse très claire!
Du coup je vais m'orienter vers un build full berseker en arc long/espadon, avec comme familier l'ours blanc et le loup alpin si je l'ai (sinon je le remplacerais par un quelconque félin en attendant de l'avoir), et après la mise à jour je verrais si je m'oriente vers du 30/30/10/0/0 ou du 30/25/15/0/0,je verrais suivant les traits proposés :)

Merci à tous ! :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment