CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ingé alté

Razes
Razes
Niveau 35
18 juillet 2013 à 16:53:16

Bonjour amis ingénieurs, je viens à vous car je suis dans l’impasse. J’ai fait des recherches pour pouvoir trouver le moyen d’opti mon ingé alté double gun et pour pouvoir rivaliser avec les spé grenade qui sont overrated à coté du DG. :mort:

J’explique : en spé grenade on claque facile du 12/15 stack de saignement constant, poison constant si cible immobile (avec zone de combo svp), pas loin du perma brulure et en prime du blind et du givre. Avec talent on stack également 20/25 vulné constant. Et le DPS brut n’est pas dégueu.
A coté de ça on a l’ingé double pistolet qui monte péniblement a 10 stack de saignement, perma posion et brulure, un confus/blind de temps en temps. Et pourtant j’ai 66% de durée d’alté.

Problème : je joue DG/alchimiste et quand je bois/lance un elixir, je vois mes saignements qui se cassent la gueule, alors je dois vite spammer mon 1 pour remonter tout ça, du coup c’est les autres altés qui foutent le camp. Je dois aussi faire gaffe à mon popotin vu que je suis mid-range.
Sinon en grenade je m’en fou je bousille juste mes touches.
Du coup je me sens tellement nul à coté du kit grenade, que je déteste jouer, bien dommage. Je viens demander de l’aide, des conseils personnalisés sur quel reflex prendre en combat, des idées de stuff/runes/cachet qui aurait fait ses preuves etc. :noel:

Je vous déballe la came :

:d) STUFF :
Armure : maraudeur (préci()/alté/puissance) runée durée d’alté (20% durée alté / +15% -donc 35%- durée saignement
Amulette, accessoires et bagues enragée (alté(+)/préci/robu) de qualité élevée.
Arme : double pistolet (1 enragé 1 maradeur) sigil corruption (25stack dgt d’alté) et terre sup (60% saignement sur crit)

:d) APTITUDE :
10 explosif (pour les 10% de durée d’alté et le proc brulure)
30 armes à feu (réduc de cd pistolet, balle perforante, +2%dgt par alté)
30 alchimie (reduc cd elixir/dispell/hgh)

:d) BUILD :
DG – Elixir H (soin) – Elixir B – Lance flamme (piege de feu, napalm, bump, blind)- Elixir R

:merci:

xD-Fairy
xD-Fairy
Niveau 7
18 juillet 2013 à 17:16:46

De tête hein, si tu monte ton explosif à 25, les explosion inflige un coup critique, sachant que le 1 du pistolet explose, ça aide :D
Après honnêtement ton stuff est pas opti, la précision est pas utile si tu prend les 25 en explosif, l'HGH te permet juste de stack de la puissance, inutile vu que tu joue pas en spé dps brut.

Pour les cachet et runes, je dirais on choix, il y a peut être plus opti mais dit comme tu l'explique ça à l'air pas mal.

Le lance flamme, ben là ça dépend de toi, perso si tu joue vraiment alté je te conseille le pistolet à élixir plutôt que le LF. ( Petite astuce sur le PE, 5 on compte 8sec et 4 = Représailles de zone + gain de distance entre vous et la cible )

Tu parle du kit grenade que tu spam aléatoirement, pour quoi pas à la place de l'élixir B vu que pareil il te donne juste des buff pas forcément utile.
Ensuite il reste pas grand chose à dire et ça m'arrange vu que je trouve pas quelles sont elles ^^

cabot1
cabot1
Niveau 5
18 juillet 2013 à 17:50:59

tu es sur que le 1 du pistolet est considéré comme une explosion au mêmetitre que les bombs ou grenades ?

Razes
Razes
Niveau 35
18 juillet 2013 à 18:36:06

xD-Fairy

"De tête hein, si tu monte ton explosif à 25, les explosion inflige un coup critique, sachant que le 1 du pistolet explose, ça aide :D " :d) Ne jouant que peu sur les dgt brut, je préfère pas sacrifier la branche alchimie qui m'offre de la survie (cd heal plus court et dispell à foison)

"Après honnêtement ton stuff est pas opti, la précision est pas utile si tu prend les 25 en explosif" :d) Mon cachet de terre te mes talents font proc des alté sous critique, c'est justement quand je critique que je stack le plus, d'ou la présence du stuff maraudeur pour maxer le CC.

"l'HGH te permet juste de stack de la puissance, inutile vu que tu joue pas en spé dps brut." :d) Pouvoir donne de la puissance et aussi du dégat par altération, je stack entre 7 et 9 stack en combat grace au HGH, ce qui me boost pas mal mes alté et même mon dps brut.

"Le lance flamme, ben là ça dépend de toi, perso si tu joue vraiment alté je te conseille le pistolet à élixir plutôt que le LF. ( Petite astuce sur le PE, 5 on compte 8sec et 4 = Représailles de zone + gain de distance entre vous et la cible ) " :d) Le PE (apart poison) ne m'offre pas d'alté qui font du dégat. Juste un p'tit heal avec une zone, mais souvent zappé par les mate. Le LF lui me donne perma brulure et du controle.

"Tu parle du kit grenade que tu spam aléatoirement, pour quoi pas à la place de l'élixir B vu que pareil il te donne juste des buff pas forcément utile." :d) Je n'aime vraiment pas le gameplay de la grenade, car spam m'ennuie et me fait meme mal au doigt :rire:
L'elixir B lui me donne 3 stack de pouvoir, une fureur et rapidité/représaille, très utile comme elixir.

cabot1
"tu es sur que le 1 du pistolet est considéré comme une explosion au mêmetitre que les bombs ou grenades ?" :d) Bonne question, on ne peut pas se fier au traduction des sorts. Et je suis pas assez bon en anglais pour les subtilité des descriptions.

AngryBiker
AngryBiker
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:34:41

J'ai pas tout lu, mais les grenades, le mieux c'est berserker, 1.000 dégâts par grenade (fois 3 donc) avec le 1 + saignements :bave:

Razes
Razes
Niveau 35
18 juillet 2013 à 20:55:26

Et oui même en stuff berserk elles envoient les grenades, c'est décidément abusé,y'a que ça d'efficace en pve chez l'ingé

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
18 juillet 2013 à 22:35:20

Bon, je vais présenter mon build un peu mais faut bien prendre en compte quelque chose: je joue pour le fun et pas l'optimisation :hap:

Personnellement, j'ai un build type double gun/Lance-flammes/Pistolet Elixir avec l'elixir B et celui de soin, plus le mortier (parceque je l'aime :noel: ).
C'est pas tout a fait un build alté vu qu'une partie du DPS se fait avec la bombe acide du pistolet a elixir et la boule de napalm du lance flammes (des dégâts bruts). C'est pas non plus un build full DPS, y'a une grosse part de survie (j'ai sauvé plusieurs vies comme ça :hap: ), avec un peu de heal et de soutien à la clé. Un merdier plutôt du genre équilibré donc.

Au niveau aptitudes, j'ai les même points que toi, mais pas les même traits.
Bon, en explosif, pareil.
Armes à feu, reduc du CD du LF et du PE, Mastodonte pour le pouvoir et 5s de Rapidité sur les critiques.
Alchimie, Vigueur quand on obtiens rapidité, Regen de sac à dos et HGH.

En fait, je me base pas trop sur les saignements, mais plutôt sur une rotation brûlure/poison niveau alté.

Niveau pouvoir, je reste généralement vers 15 stacks entre le lance-flammes, les elixir et le cachet de combat, plus le combo zone de feu du LF et la bombe acide.
Sinon, pour mon DPS, déjà je balance la sauce au pistolet (fléchette, chalumeau, tout ça), je tire la glu puis j'utilise la bombe acide, histoire que l'ennemi se prennent bien toutes les pulsations de l'AoE (en plus la bombe s'affiche sous la glu :noel: )
Ensuite, juste après le saut en arrière, une boule de napalm de LF, c'est la bonne distance. Puis j'arrose au lance-flamme, histoire d'entretenir la brûlure, et je recommence ce genre de cycle.

Et pour couronner le tout, dans les combats en groupe, ou sur des ennemis statiques, ce que je fait c'est de placer un mortier après ma bombe acide, donc à distance. Je m'en sert principalement pour le skill 2 qui fait une zone de saignement et d'infirmité, mais ça m'empêche pas de me servir du reste :noel: Comme ça, à chaque fois que j'utilise la bombe acide, je reviens vers le mortier et je relance les saignements, vu que le CD est le même (avec la reduc de CD du PE)

Alors comme je disais, c'est pas un build de DPS non plus, avec la zone de soin du PE, et la zone de soin + zone de givre du mortier. Ca reste mon build perso que j'aime bien, assez modulable selon la situation (si il faut, je lâche un peu mes dégâts et je met la faiblesse constante avec le PE par exemple).
D'ailleurs au passage, c'est vrai que les gens se rendent pas compte de la zone de soin du PE souvent :noel:

xD-Fairy
xD-Fairy
Niveau 7
19 juillet 2013 à 01:25:48

Oui je suis persuader pour les tir de pistolet, après je sais pas maintenant mais a moment d'étherlame c'était toujours faisable et j'ai pas entendu parler de nerf entre temps.

Effectivement j'ai vérifier les altés sur le PE, je pensais que ça stack de meilleur alté, donc désolé c'est une erreur de ma part. Pour la précision je parler justement si tu mettait le 25 en explosif.
Après j'avoue avoir plus reset tous, j'ai pas pris en compte ce que tu avais mais ce qui serait le plus opti.
Pour ce qui est du kit grenade, je parle pas de l'avoir h24, te suffit de l'utiliser toute les 30 sec, tu enchaîne 1 2 3 4 5, et tu repasse pistolet. Mais si cette idée tes encore trop no brain, ben le LF est plus utile ^^

Pareil, les stack de pouvoir je joue pas avec, mais sur le papier je pense que c'est plus utile en dps brut qu'en alté, donc c'est vraiment opti que si tu utilise les grenades ( oui je sais désolé on y reviens :rire: )
Tu peut faire un compromis avec les runes, celle qui augmente la durée des effets ( puissance ) et en 6 on tes dégât sont augmenter de 5% sur puissance.
L'elixir R lui sert de soutiens, pour le coup tu as une portée de 900 donc le soutiens avec est pas opti, a 1k5 encore je dirais OPTI totale( tu va rire c'est la portée d'une grenade ^^ ).

Pour finir, je sais que tu va pas apprécier mes conseil vu que pour moi une spé alté c'est Dg et grenade. Donc je vais terminer en disans, osef des commentaires, fait l'optimisation tout seul en lisant absolument tout :)

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
19 juillet 2013 à 01:32:58

Je vois pas pourquoi les stacks de pouvoir c'est plus opti pour le dégât brut que l'alté, a vrai dire :(

Razes
Razes
Niveau 35
19 juillet 2013 à 10:10:14

Fairy, t'aimes bien les grenades toi :hap:

Le problème c'est que je n'aime pas spammer mes touches, devoir viser et le plus chiant devoir toujours anticiper les déplacements de ma cible quand elle bouge.

J'aime bien la spé grenade, mais sous l'eau, avec le ciblage et l'auto attaque, sinon je trouve ça nul.

Enfin : des idées pour ma spé DG ?

Razes
Razes
Niveau 35
19 juillet 2013 à 10:12:15

Ah oui, Erotic merci pour la description de ton build mais je pense pas pouvoir me passer de la formule purifiante qui est ZE talent pour moi :coeur:

xD-Fairy
xD-Fairy
Niveau 7
19 juillet 2013 à 12:36:10

"Je vois pas pourquoi les stacks de pouvoir c'est plus opti pour le dégât brut que l'alté, a vrai dire"
:d) Sur le papier, les stacks de puissance offre une meilleure amélioration aux dégâts brut qu'aux dégât d'altération. C'est pour ça que c'est plus opti, après si il les stack et qu'il enchaîne sur la boule de napalm qui a des dégât brut raisonnable.

Ton build est sur le papier le plus optimiser selon ce que tu souhaite, rien a modifier juste tes enchaînement peut être.
Quand tu stack les puissance comme dit plus haut profite pour donner l'attaque qui met le plus de brut et une bonne alté vu que c'est ton but.

( Petite HS sur un message que j'avais pas vu )
"J'ai pas tout lu, mais les grenades, le mieux c'est berserker, 1.000 dégâts par grenade (fois 3 donc) avec le 1 + saignements" :d) Tu as tout a fit raison, mais dis toi qu'en plus avec le 2 et le 4 qui ont un meilleur dégât brut, c'est environ 1250 par grenade. En le F* associer au kit envois 8 grenade si je ne m'abuse. Le calcule est vite fait l'ingé possède un build complètement péter !

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
19 juillet 2013 à 12:41:59

"Et oui même en stuff berserk elles envoient les grenades, c'est décidément abusé,y'a que ça d'efficace en pve chez l'ingé"

Dans le genre n'importe quoi on va très loin la.

Essayez un peu de lire tous les traits et de tester toutes les compétences de l'ingé, si en pvp les grenades bien gérées sont très efficaces (ce qui ne se résume pas a du spam, la visée manuelle rend ce build bien plus difficile a jouer que de nombreux autres build op d'autres classes, bref), en pve c'est carrément pas le plus utile, perso je joue un build bombe/soutien, avec un dps de zone plus que correct, je tank comme un buffle, j'ai plein de control, je dépose plein de sacs de soin, je dispell les altés des alliés et je stack du pouvoir de zone grâce a mes nombreuses zones de combo, avec possibilité de fufu de groupe pendant 10 sec+ avant chaque combat.

Un ingé grenade fait quoi pour ses alliés a part rien ? L'efficacité en pve c'est pas les gros chiffres, sinon fallait vous faire un guerrier berserk. Franchement quand je vois un ingé qui spam ses grenades de loin en pve pendant 30 mins d'instance, je me dis : "qu'est ce qu'il rate...", c'est a cause d'eux que les inges ont une vieille réputation... Ce sont les mêmes qui disent que c'est chiant de jouer cette classe.

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
19 juillet 2013 à 14:09:06

Razes: La formule purifiante est plus avantageuse avec tes trois elixir, oui :oui: Comme moi, je porte souvent mon lance-flammes, et que le PE à un petit dispell sur la zone de soin, j'ai préféré ce trait (ça empêche pas de le changer, y'a pas de copyright sur mon build :noel: )

xD-Fairy: Ah, si il est plutôt optimisé alors que je m'en fiche un peu en principe, c'est cool :noel:

Pour les stacks de pouvoir, je cherche à les gérer aussi avant de lancer les grosses attaques :ok:

Razes
Razes
Niveau 35
19 juillet 2013 à 18:39:35

Final-Freeza :d) l'ingé grenade offre 25% de dps en plus à son groupe et au minimum une zone de poison, en plus de control

J'aime pas grenade, mais c'est pas ce qu'il y a des moins teamplay

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment