CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Menu tactique

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
05 juillet 2013 à 11:34:06

Bonjour,

J'ai posté une suggestion sur le forum officiel que je pense assez importante. Elle décrit un menu présent dans plusieurs fps et que je pense tout à fait adapté à GW2. Si vous pensez que mon idée est bonne merci de la soutenir : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/suggestions/Menu-tactique/first#post160175

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
05 juillet 2013 à 11:54:27

autant l'idée du curseur visible par les allié je suis pas contre, autant remplacer toute les interaction par des emote... déjà que maintenant on se parle pas si en plus pour se dire bonjour on balance des phrase pré-enregistrée...

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
05 juillet 2013 à 11:58:44

C'est pas le but Bifur, les émottes j'ai juste rajouté ça dedans car je pensais que ce serait bien d'en avoir une liste en jeu au lieu de devoir toutes les connaitre. D'ailleurs je vais virer ça. Le reste ne prend pas la forme d'émotte, ce sont des messages dans le tchat avec un doublage audio. En gros ton perso va dire directement à tes coéquipiers : "Repliez vous ! - Ralentissez le ! - Merci !" etc. Le but c'est de communiquer rapidement avec le vocabulaire de base pendant un combat ou une action qui rend l'utilisation du tchat trop compliquée et longue.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:00:42

Faut plus voir ça comme un "voip de base" accessible à tout les joueurs.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:05:23

oui là c'est pas bête si le fait d'écrire merci fait dire a notre personnage merci pourquoi pas, un peu comme dans WoW le fait d'écrire lol ou haha déclenche l'emote /rire :oui:

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:08:46

Non Bifur tu ne comprends toujours pas. Le but justement c'est de ne pas avoir à l'écrire pour pouvoir le faire en plein combat. En gros, t'appuie sur une touche, le menu s'affiche, tu sélectionne ton ordre ou ta réponse et là ça va envoyer la piste audio et le message dans le tchat. Le but c'est de faire ça beaucoup plus rapidement qu'en l'écrivant.

zelegant
zelegant
Niveau 9
05 juillet 2013 à 12:17:15

+1

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:20:00

+1 mais pas forcément pour un système aussi avancé. Un truc à la LoL suffirait avec simplement quelques ordres importants. :-)))

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:28:00

Zell : Peut être oui, mais je suis un joueur de fps tactique à la base, j'ai été habitué à un menu tactique bien plus complexe et une fois que tu le connais par cœur c'est vraiment des réflexes. Tu lance n'importe quel ordre en moins d'une seconde. Et justement je pense avoir mis le minimum syndical dans mon exemple pour avoir un truc efficace. Après tu peux rajouter genre une section "Combos" où les persos diraient "Zone de feu ici !", "Combo explosion !", mais là ce serait peut être un peu trop complexe oui. Surtout que la section personnalisable est justement pensée pour ces cas particuliers.

xD-Fairy
xD-Fairy
Niveau 7
05 juillet 2013 à 12:37:56

Moi j'aime bien, bon de base je joue également a beaucoup de FPs aussi donc je suis habitué, mais je pense que sur Gw2 ça permettrais parfois de réussir les choses les plus complexes sans Ts. Pareil en McM, ils suffit d'écouter directement les ordres, pour les joueurs sans Ts toujours c'est une aubaine.

Très bonne initiative :D

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:39:09

Pas mal, mais y a des trucs beaucoup plus urgents qui attendent avant.

talas
talas
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:39:48

Pour moi, il n'y a pas vraiment le minimun important, il y a trop de chose dans le menu, et tu risque de passer plus de temps à trouver ta réponse/question que de combattre (oui, à force tu t'y habitue :) )
L'idée est cependant très bonne, mais d'un certain coté, les voie sont déjà là, mais peut y font attention (quand ton perso est faible/empoisoner il dis quelque chose, quand il fait des combo zone, il dis aussi quelque chose)
Le fait d'avoir un menu comme ça permettra surtout de voir :) (que ce soit marqué dans la chat ou au dessus du perso)

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:46:13

talas : Faut garder à l'esprit que quand tu ouvre le menu tu ne vois que "Déplacements", "Combat", "Réponses" et "Personnalisé". C'est en mettant ton curseur dessus que tu vas dérouler le menu faisant des listes d'une petite dizaine d'options chacune.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:48:48

Et ça n'a strictement rien à voir avec les réactions de ton perso, là c'est toi qui demande à tes coéquipiers d'empoisonner, d’assommer, etc. Chose qui pourrait être très utile en fractale / donjon / pvp ou mcm avec des PU.

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
05 juillet 2013 à 14:06:52

vive le chan vocal :ok:

taupe_garoute
taupe_garoute
Niveau 6
05 juillet 2013 à 14:13:10

Pas une mauvaise idée en soi (bien que certains trucs en réponse, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Style "J'ai une meilleur idée")

Ca pourrait avoir son intérêt donc, mais c'est sans compter qu'une quantité importante de joueurs ne se fatiguent pas à lire leurs log en combat, et qu'une autre partie joue sans son du jeu. Parfois les deux en même temps. Et, de constat personnel, il y en a une chiée.

Alors j'ai peut être pas de chance d'en croiser tant, mais avec ce genre de joueur, un tel outil devient inutile.

A chaque idée amenée par les joueurs ou par les dev d'un jeu, je ne peux m'empêcher de me demander si la communauté suivra, mettra le pied à l'étrier pour utiliser correctement l'ajout. Et là, je t'avouerai que je doute.

marlouff
marlouff
Niveau 5
05 juillet 2013 à 17:02:25

Meme en PU quand il y'a une cohesion de groupe et entre classes, le jeux a bien plus de saveurs. (Vocal ou non)

Alors si ce systeme peut au moins avoir l'interet de faire prendre conscience a certains joueurs des interactions possibles avec les autres (comp de groupe, combo,...), alors je vote pour.

Deja par exemple les mesmers qui link faille temporel pour l'annoncer prouve que ce systeme peut fonctionner

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
05 juillet 2013 à 17:07:30

J'aimerais voir mon personnage gueuler " CHARGEEEEEEEEEEZ ! " :bave:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
05 juillet 2013 à 17:13:44

Sus à l’ennemi ! :fou:

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
06 juillet 2013 à 09:59:33

Marlouff : Oui le but c'est aussi d'inciter les joueurs à sortir du mode "joueur autiste" pour jouer un peu avec les autres. Je pense que le système de GW2 n'est pas bon, puisqu'il pousse à l'individualisme. Et lorsqu'un système n'est pas bon on le change, d'où cette proposition dont je pense qu'elle va dans le bon sens.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube