CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez vous des représentations?

bibou92100
bibou92100
Niveau 8
24 juin 2013 à 10:08:07

Je pose cette question car je voudrai savoir si dans votre guilde vous l'imposez ou non.

Point positif: - les autres guildes peuvent venir nous donner un coup de main
- creer une guildes pour facilité la communication interguilde

- creer une guilde alliance mcm ou team spvp.

Point négatif: - Pour les gm et les officiers , c'est embétant de demander en permanence aux membres de représenter

-Les joueurs voulant être dans plusieurs guilde (une pvp, une mcm, une pve) Ceux qui devient ingérable si on l'autorise , car impossible de commnuniquer avec ceux ne représentant pas la guilde.

-Pour moi guildwars signifie guerre des guildes donc pourquoi être dans plusieurs guilde? il est dur de s'investir dans une guilde, alors plusieurs^^.

PommeDeMer
PommeDeMer
Niveau 7
24 juin 2013 à 11:45:23

Bah moi je suis dans 3 guildes :

- Une guilde PvE, ma principale, je représente 75% du temps avec.
- Une guilde McM, je représente et je groupe avec eux quand je vais en McM
- Une guilde de pigeons chez qui je représente une fois par semaine pour les missions de guilde.

Pour ce qu'il est des guildes McM/PvE, le plus souvent c'est voué à l'échec. Souvent la communauté de la guilde est séparée en deux, et le problème c'est que si les McM peuvent compter sur les PvE pour du renfort, le plus souvent l'inverse est pas possible (rares sont les joueurs à fond dans le McM à avoir un niveau de fractale supérieur à 20). Au bout d'un moment ça créé forcément des tensions et ça finit par exploser.

xD-Fairy
xD-Fairy
Niveau 7
24 juin 2013 à 12:37:00

"Les joueurs voulant être dans plusieurs guilde (une pvp, une mcm, une pve) Ceux qui devient ingérable si on l'autorise , car impossible de commnuniquer avec ceux ne représentant pas la guilde"

Ben tu t'es pas forcer... Il suffit de mp le joueur. Après si tu souhaite lui parler avec le reste de la guilde, tu lui demande gentiment de représenté 5mins..

"Pour moi guildwars signifie guerre des guildes donc pourquoi être dans plusieurs guilde?"
Alors ça c'est venu est re venu comme explication..
On parle pas des guildes que nous on créer mais de l'histoire. Orr Kryte Ascalon, la guilde du destin etc..

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:44:07

Faudrai le retours des alliance en faite,cela simplifierai beaucoup de chose

sajah
sajah
Niveau 53
24 juin 2013 à 13:14:38

Le système des représentations est là pour permettre aux joueurs de gw1 et aux joueurs des autres mmo de trouver leur compte.

Dans gw1 une guilde était assigné au compte, à cause du pvp très présent, surtout le gvg. Le problème c'est pour la plupart des joueurs de mmo c'est pas un concept facile parce qu'ils sont habitué à une guilde par perso. Donc du coup pour couper la poire en 2 ils ont fait ce système où tu choisis où tu veux aller, histoire que tout le monde y trouve son compte.

Maintenant comme tout système qui offre pas mal de possibilités il faut un minimum d'autogestion.

bibou92100
bibou92100
Niveau 8
24 juin 2013 à 14:07:57

Comme marqué plus haut, il faudrait un system d'alliance et cela surtout pour le McM.
Le faite d'avoir 50 membres qui ne représente pas la guilde me choque personnellement(vieilles habitudes peut etre). Ca fait guilde "pick up".

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:22:04

C'est un système de merde.

FreeZv
FreeZv
Niveau 6
24 juin 2013 à 15:44:50

La plupart des guildes interdise le multi guilde en plus :(

bibou92100
bibou92100
Niveau 8
24 juin 2013 à 15:45:40

Pour ma part je l'interdis.

[Anus][En][Feu]
[Anus][En][Feu]
Niveau 10
24 juin 2013 à 15:52:00

GW premier du nom était mieux au niveau de la représentation, ça engendrait pas de perte de temps et d'énervement a dire à ses membres de représenter.

[byakuran]
[byakuran]
Niveau 9
24 juin 2013 à 16:03:40

Moi j'ai une guide couteau-suisse qui fait PVE chaque soir , sortie MCM et missions de guilde chaque semaine :)

ulcero
ulcero
Niveau 3
24 juin 2013 à 23:51:17

Guild wars = les guerres de guilde et non pas la guerre des guildes...

verveinh
verveinh
Niveau 10
25 juin 2013 à 00:38:24
  • ... Une guilde de pigeons chez qui je représente une fois par semaine pour les missions de guilde...*

Sur le moment j'ai rigolé :oui: mais après réflexion et étant de nature curieuse (comme chacun sait ou pas) je n'arrive pas à comprendre ta démarche dans cette troisième guilde. Donc :

Peux-tu stp :merci: nous en dire plus, car selon moi ça relève plutôt de l'enculage de mouche = c'est difficile et en plus inutile :gni:

LGV
LGV
Niveau 28
25 juin 2013 à 01:27:46

PommeDeMer > guilde de "pigeons", ce n'est pas tres consideré... C'est aussi p-e simplement une guilde qui se preoccupe peu de la "concurrence" entre guildes et est contente d'offrir a ceux qui font partie de groupes plus petits la possibilite de participer a des activites qui ne leur seraient sinon pas accessibles.

C'est d'ailleurs comme cela que nous gerons la guilde JVC ; on compose avec le multiguilde, mais ca marche surtout si c'est donnant-donnant et que les participants jouent le jeu. Si c'est pour se faire traiter de "pigeons" par la suite, ca ne va pas encourager les guildes les plus conviviales et flexibles qui encouragent justement le multi-guilde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 06:50:43

Moi je trouve ca bien. Les guilde ou tu ne représente pas forme une petite communauté.
Par exemple, je suis dans une guilde représentation non-obligatoire PvP... c'est une communauté que tu peux envoyer un message pour qu'il vienne de rejoindre dans une partie ! :noel:

bibou92100
bibou92100
Niveau 8
25 juin 2013 à 08:01:27

En ce qui concerne la gestion de guilde je trouve que ca rajoute quand même une couche au boulot de Gm. Déjà qu'il est difficile de monter des guildes qui durent dans le temps de nos joueurs, ce système pousse le joueur à aller à droite et à gauche.

Je n'ai pas trop de problème avec ça, mise à part quelque irréductible qui quand je leur explique la raison me comprennent. Sinon il est vrai que j'ai du dire des milliers de fois représente la guilde ne wispant les membres.

Pour ce qui est des guildes du genre le bus magique pour ceux qui connaissent (guilde aidant les personnes pour rush minerai/mission de guilde/etc...) Je trouve ça assez cool de leur part et je comprend aussi leur fonctionnement.

Voila pourquoi ce coté représentation a de bons comme de mauvais cotés. Je le répète un système d'alliance serai préférable pour la gestion.

zelegant
zelegant
Niveau 9
25 juin 2013 à 10:02:55

Personelement sa ma souler, le jeu permet le multiguildage mais il on etait assez cons pour afficher quand tu ne représente pas, résultat ta une guilde main et d'autre (amis/pvp etc) tu peu pas leur parler 5min sans qu'n off te les brise pour que tu représente l'une ou l'autre

du coup je passer mon temp en invisible pour qu'on me foute la paix, relou

bibou92100
bibou92100
Niveau 8
25 juin 2013 à 13:57:32

zelegant dis toi que ca t'ennuies ce genre de situation, alors met toi à la place des officiers. Gérer une guilde demande pas mal d'investissement.(si on veut un minimum de serieux).

Certain m'on déja répondu méchamment quand je leur demandais de représenter (genre c'est bon ne me prenez pas la tête). Alors que la règle est dite au recrutement de chaque membre.

Je suis pour une double représentation, voir plus si celles-ci sont structurées. Genre alliance inter guilde.

Imagine si tout le monde fait comme toi sur 30 connectés 25 ne représente pas tu penserais quoi de la guilde? guilde de pick up?

LGV
LGV
Niveau 28
25 juin 2013 à 14:26:05

Si les joueurs ne representent pas majoritairement une guilde, mais plutot une ou des autres, c'est p-e aussi parce que la guilde en question ne leur apporte pas grand chose, non ?

Forcer des joueurs a representer ne peux que les fruster ; leur donner des raisons et motivations pour representer de leur propre volonte est certes bcp plus dur, mais aussi bcp plus durable.

Je ne peux pas nier que les JVC on a une partie de membres "pick-up" qui ne viennent qu'a l'occasion, ou pour qq activites tres specifiques (puzzles de guilde, etc.). Ce ne pose pas de probleme en soit, ce n'est pas comme s'ils "prenaient" qqch aux autres joueurs plus reguliers, ils ne font qu'en beneficier sans vraiment s'investir. Ca reste un jeu, donc je ne vois pas l'interet de priver des groupes plus petits ou moins dynamiques d'une partie du contenu du jeu qu'ils ne peuvent se payer eux-meme (claquer des millions de points d'influence ou faire des puzzles a 40+, ce n'est pas donne a tout le monde) sous-pretexte que notre guilde ne les interesse que tres secondairement.

Par contre on a aussi des joueurs qui payent des tranferts permanents depuis d'autres serveurs juste pour nous rejoindre et jouer durablement avec nous, et ca ca fait plaisir.

bibou92100
bibou92100
Niveau 8
25 juin 2013 à 14:27:27

Si les règles sont posées des le depart, pourquoi serait-il frustrés?
Après tu ne peux pas être partout, faire du spvp/pve et mcm il faut choisir, car beaucoup de joueur attendent d'en faire en permanence. C'est pour cela que je ne recrute plus de joueurs mcm, car je ne pourrai les combler dans ce domaine.
Après je suis peut être borné mais de voir une guilde avec la moitié qui ne représente pas, ca fait guilde de P-U, donc autant ne pas avoir de guilde et aller dans une guilde qui propose de faire les missios pour les recommandations.
Pour tout le reste le jeu ne necessite pas d'être dans une guilde, car pour le mcm tout les serveurs Fr ont un teamspeak, pour le pve on peut tres bien jouer en pick up, et pour le spvp faire une team de 5 personnes.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube