Il a deja de nombreux topics sur les forums officiels.
Mais les drop rates tres faible sont une BONNE CHOSE. S'il suffisait d'ouvrir 1000 ou 2000 coffres pour etre garanti d'avoir des tickets, alors oui ca encouragerait le farm a outrance.
Avec un taux tres faible, ouvrir plus de coffres veut juste dire que celui qui farme aura un petit plus de chance ; mais compare aux probas, ca reste insignifiant, et permet une certaine egalite des joueurs en termes de repartition des items exclusifs.
Des items rares doivent rester rares ; s'ils etaient "garantis" contre 50€ ou 100€ de gemmes, ca serait honteux.
C'est un peu comme l'euromillions ; tu ne joues pas pour gagner, tu joues pour l'idee, et que tu achetes 1, 4 ou 10 tickets, tu multiplies tes chances mais ca reste marginal sur les millions de possibilites du tirage.
GW2, comme GW1, est un jeu ou il faut jouer pour le plaisir et prendre ce que le jeu nous donne. Des fois on a rien, des fois on a qqch, et des fois on n'a pas ce qu'on veut. Il suffit de ne pas en attendre trop pour etre content quand ca te tombe dessus.
Je joue depuis le debut (~1500h de jeu), et jusqu'a present je n'avais rien eu d'exceptionnel (aucun item exclusif d'event, etc.). Et la en qq jours, j'ai fait 2 paires d'ailes, 1 ticket d'armes de Jade, et un precurseur (The Lover pour The Dreamer, l'arc court "petit poney") a la forge.
Je n'aurais rien eu, ca ne m'aurait pas empeche de dormir pour autant. Mais il ne faut surtout pas se dire "je VAIS avoir une arme exclusive" ou similaire, c'est le meilleur moyen d'etre decu.