CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild wars 2 ou pas?

JPPMJC67
JPPMJC67
Niveau 6
11 juin 2013 à 13:56:39

Bonjour à tous,

J'hésite à me procurer Guild wars 2, j'ai cherché un peu partout sur le web et j'ai souvent entendu parlé de son grand défaut, le PvP qui est décrit comme très très brouillon.

Pour ma part je suis un néophyte en MMORPG, mais j'aimerais bcp tester ce genre de jeu. De plus le thème médiévale fantastique m'intéresse beaucoup.

Comment est la communauté de Guild wars 2? aide t'on bcp les débutants? pour des quêtes de groupes, y a t'il bcp de mondes? Est ce que le jeu est encore très peuplé?

Merci d'avance :)

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
11 juin 2013 à 14:04:03

Salut (futur ?) joueur de GW2 :hap:

Bon déjà la communauté est très sympa (en tout cas sur le serveur où je suis), d'ailleurs j'ai été assez de surpris :oui:
Si tu te trouve une bonne guilde y'aura pas de problème au niveau de l'aide :ok:
Après quand tu parle de quête de groupe je suppose que tu voulais dire les events de groupe, et oui y'a énormément de monde à ce genre de d'event :oui: et y'a toujours du monde, beaucoup de monde et il est peuplé

En fait tout est dans le choix du serveur :hap:

JPPMJC67
JPPMJC67
Niveau 6
11 juin 2013 à 14:05:53

Merci pour ta réponse rapide. Car j'aimerais jouer à un jeu qui si possible ne s essouffle pas après 2 mois.

Je pense donc me le procurer, quel serveur conseilles tu?

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
11 juin 2013 à 14:15:28

Perso je suis sur Mer de Jade, c'est pas le serveur le plus peuplé français mais j'y suis bien :oui:

Mais je connait pas les autres serveurs niveau population, aide .. donc attendez d'autres avis :ok:

sajah
sajah
Niveau 53
11 juin 2013 à 14:16:49

PvP brouillon, on va dire pas plus qu'un autre, la comparaison est surtout faite par rapport à GW1 qui a un pvp avec une très grosse finition au niveau du gameplay (l'équilibrage y a 2-3 soucis mais osef), donc gw2 à coté comme c'est une suite on demande la même finition forcément. Du coup y a pas mal de gens qui tapent sur le jeu à cause de ça, mais si t'as pas joué à gw1 en pvp et à un bon niveau ça va pas te déranger.

Puis bon à coté du pvp gw2 a un rvr avec de bon arguments, c'est pas négligeable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 14:25:13

Tout comme TheFlyingPeanut, je suis également sur Mer De Jade, un serveur vraiment marrant. Pas mal de monde, certains qui font du RP et qui partent dans des trips incroyables avec la Reine Jennah :noel:
Au niveau des events, il n'y a pas de monde nécessairement à chaque event, mais lors des Boss de Zones, les champions, là alors oui il y a du monde pour t'aider.
Mais pour bien commencer, demande de l'aide à une guilde, qui acceptera volontiers une personne de plus dans sa bande :)

Au niveau du PvP, il ne va pas te poser de problèmes en soit mis-à-part au niveau de la compréhension, et des multiples facettes que possède le PvP, je te conseille néanmoins de te faire un avis toi-même quant au pvp plutôt que de voir des conseils de personnes qui le connaissent plus ou moins.

Sinon, peut-être à bientôt sur le jeu, et plus particulièrement sur Mer De Jade.;)

Red_Bis
Red_Bis
Niveau 10
11 juin 2013 à 14:30:54

Je suis sur Place de Vizunah et pareil que pour Mer de Jade : très bon serveur, j'ai toujours trouvé de l'aide pour un event que ce soit dans les zones 1-15, 15-25 ....

Il y a pas mal d'entraide, ce qui me plait surtout c'est qu'on ne se sent pas seul, la map est grande et on est pas seul à en profiter : pour chopper des points de compétence ou des events tu croiseras toujours quelqu'un avec qui il sera facile de coopérer :ok:
Non vraiment niveau entraide on est servi :oui: Une guilde augmente encore plus le partage dans ce MMO

Pour le PvP je n'ai pas encore testé mais je peux t'assurer que le PvE est fourni et amusant car on peut tout partager avec les autres joueurs :)

JPPMJC67
JPPMJC67
Niveau 6
11 juin 2013 à 14:33:48

Merci à tous pour vos réponses, qui me conforte dans mon choix à acheter Guild wars 2 :)

A bientôt dans le jeu dans cas :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment