CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide officiel = bouse :D

Jeeb183
Jeeb183
Niveau 5
30 mai 2013 à 19:16:04

Voilà, j'ai fait l'erreur d'acheter le guide officiel en boutique car il avait la classe et sentait bon mais... 20 euros pour ça? :nonnon:
En gros, il doit y avoir une cinquantaine de pages utiles sur les 500, et encore je suis généreux. :honte:

Explication : les 3/4 du guide sont occupés par 2 rubriques :

- Les classes, on peut se dire "cool ils vont nous apprendre à jouer" mais QUE DALLE, ils ne font que nous mettre la description de chaque attaque, chaque compétence et chaque aptitude des classes (en gros c'est un copié-collé de la description donnée en jeu, on apprend rien)

- Les maps, là aussi on peut se dire "cool ils vont nous parler des trucs secrets comme les puzzle jumping ou certains points de compétence !" mais là aussi MES FESSES OUAIS, ils donnent seulement l'emplacement détaillé des point de TP (aucun n'est caché ou secret) et les évènements (un peu plus utile mais en fait ça sert à rien quand même). Et les zones détaillées sont que celles du lvl 1 à 25, les autres t'as juste droit à la carte ( mais sans les panoramas et les pts de compétence, on avait dit non, c'est non! Juste les pts de TP !)

Les autres rubriques sont pas plus utiles, c'est des trucs du genre " l'artisanat c'est cool" mais on te donne 0 astuce, bref j'ai acheté le guide quand j'étais lvl 30, et j'ai RIEN appris du tout, même pas de strat d'instance ou quoi, RIEN.

Tout ce pavay pour vous dire: L'ACHETAY SURTOUT PAS :nah:

ryubhang
ryubhang
Niveau 7
30 mai 2013 à 19:23:43

Les guides officiel c'est pas vraiment utile quand on a internet.

Un art book a la limite je peux comprendre pour un MMO mais un guide, ils doivent pas en vendre beaucoup.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:28:07

Je t'aurai dis: Regarder avant d'acheter.

Mais bon tu veux expliquer quoi dans un jeu simple (casu): l'Artisanat? c'est collé des morceaux ensemble et pouf !!!

Après oui si il colle une carte vide ca n'as aucun intérêt surtout que sur le net tu as nettement mieux.

J'ai 2 livres de Guides super bien détaillés: Fallout 3 et New Vegas pour 15 euro à l'époque ca valait le coup car il y avait quelques trucs que je n'avais pas fait.

J'espère au moins que tous à tous les vêtements possibles de détaillés, description Pnj, les armes, etc...

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:30:54

Il y'a peu d'intérêt d'acheter le guide officiel d'un MMO car ce type de jeu subit beaucoup évolution et donc le guide sera très rapidement useless.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment