"Sur World of Warcraft, l’abonnement repousser la plupart des jeunes joueurs qui sert de filtre, sa repousse aussi beaucoup les parents des jeunes joueurs. "
Rien à voir, non seulement y a des gamins sur WoW (et une chiée j'ai vu des cyber cafés pleins de mioches de 10-12 ans jouer à WoW à longueur de temps), mais en plus c'est les pires, parce que d'une c'est des mômes de base et en plus c'est les mômes dont papa maman payent l'abo comme les autre caprices (faut pas croire hein...) donc aucune maturité et un comportement douteux.
GW pas d'abo, pourtant ces gamins là en général dégagent vite fait. Raison ? GW c'est moins de stuff et de stats mais plus de skill et une demande de teamplay, du coup les kevins se font kick d'entrée de jeu.
Ce qui filtre c'est la complexité du jeu, le gameplay de GW2 sera plus complexe que WoW et d'autres MMO en général (mis à part EvE, d'ailleurs les gamins boulets de 12 ans sur EvE ça court pas les rues non plus et c'est pas l'abo qui filtre même s'il y en a un), du coup ça risque d'en rebuter plus d'un (à commencer par le downscaling).
Autre chose :
"En fait vous le détesté parce que c'est la référence du genre, c'est ça? "
Nan rien à voir, perso je peux pas saquer WoW parce que c'est grind fest, quand tu montes un perso tu rush lv max et ensuite tu fais 50 fois la même instance pour passer à la suivante ou alors tu rentres dans un pvp pas du tout équilibré. Maintenant c'est pas le grind qui me fait chier, c'est la cadence, WoW c'est lent, je m'endors quand j'y joue tellement c'est lent, y compris en instance endgame. WoW c'est la référence parce que le contenu est énorme et que blizzard a fait les choses à peu près bien dans un sens, mais le genre en lui même est soporifique au possible. Ca aurait été une cadence de h&s j'y serais encore, mais là c'est juste pas possible, pourtant j'ai essayé le heal et le tank, mais rien à faire. Tu prends guildwars par contre quand tu joues un moine en PvP, t'as pas un APM de starcraft mais t'es limite pas loin, si tu te grattes le nez au mauvais moment y a quelqu'un qui peut mourir (du vécu), t'as le stress quand tu joues, t'es à fond dedans, t'es pas en mode fenêtre à chatter sur MSN en même temps. Dans GW1 tu vois les 1/4s passer tout dépend la classe que tu joues, y a pas de comparaison possible sur le rythme.
GW2 va être encore plus dynamique que le premier, donc c'est du tout bon.