CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild wars2 copie de wow

sylvandel
sylvandel
Niveau 6
16 juin 2011 à 18:45:52

Franchement faut arrêter au jeux de qui as inventé coi comme le dit Saiki en parlant de Mythologie, ce que l'on trouve dans les filme, dans les jeux de style médiévales, fantastique, et autre féeries bah c'est juste notre culture les mecs...

Un trucs que nous avons tous en communs donc on l'exploites tous c'est sur que sa sent le réchauffé hein, mais aussi loin que vous irez chercher y'auras toujours (ou presque car je suis pas non plus hyper informé je l'avoue) un jeux ou filmes qui feras références a nos culture (mondiales je précise : pas uniquement française ou autre non car dans GW car one st sur son fofo Asuras --> aztèques, norn-->Viking, etc.)

Après cela est mon point de vue...

La seul chose ou l’on peut critiquer le copier/coller c’est au niveaux du Gameplay voilà
Après je le redis cela n’est que mon point de vue

69-dobbs-69
69-dobbs-69
Niveau 9
16 juin 2011 à 22:26:14

article asse sympa sur la rivalité GW2 VS WoW

:d) http://www.krinein.com/jeux-video/dossier-guild-wars-2-voler-vedette-wow-les-promesses-arenanet-16076.html

velosif
velosif
Niveau 5
18 juin 2011 à 05:41:34

Mouai... Ton article m'a surtout rappelé pourquoi je vais péter un câble s'il ne sort pas dans les prochains mois... Je le VEUX !!!!
Et on pourra dire ce que l'on, le gars a raison : sur le papier c'est un sans faute :)

Reste de voir si c'est un sans faute sur l'écran :D

omega_saber
omega_saber
Niveau 26
18 juin 2011 à 08:01:55

"Guild Wars 2 prend place plus de 250 ans après son aîné. Zaithan, un dragon ancestral, s’est réveillé avec l’intention de tout saccager. Son immense pouvoir lui permet de faire sortir des eaux un continent (rien que ça) appelé Orr, accompagné de son lot de créatures malveillantes : les Destructeurs "

On les a pas anéantis dans GWEN les destructeurs ?

Anvar
Anvar
Niveau 7
18 juin 2011 à 09:28:24
  1. omega_saber : "On les a pas anéantis dans GWEN les destructeurs ? "

Les Destructeurs n'étaient que les prémices d'un mal encore plus grand. La mort du Grand Destructeur a juste permit de retarder un peu plus le réveil de Primordius, le premier Dragon Ancien à s'être réveillé.

Lors de la mort du général de Primordius, les Destructeurs, n'étant plus qu'une armée de puissantes créatures à la coquille vide et n'ayant pas de maître à suivre, ont été repoussés facilement par les Nains de Deldrimor, dans les entrailles de la Tyrie.

Cependant, les Destructeurs n'ont pas été vaincus pour autant. En effet, ces bestioles sont la création de Primordius (tout comme les bêtes de glaces de Jormag, les créatures corrompues de Kralkatorrik, les morts-vivants de Zaithan et les créatures tentaculaires du Dragon des Profondeurs), et ne peuvent par conséquent être éradiquées totalement sans la mort de leur maître.

Actuellement, nous ne savons pas ce que sont devenus les nains. Leur race est devenue une légende au fil des années et très peu d'entre-eux ont été réellement vus. Cela peut aussi s'expliquer du fait qu'ils affrontent toujours les Destructeurs dans les Profondeurs de la Tyrie, et que peu de gens ont eu le courage de descendre dans les entrailles de la terre (en même temps, il y a déjà suffisamment à faire en haut avec Jormag, Kralkatorrik et Zaithan).

Bref, ces saletés seront toujours de la partie dans Guild Wars 2.^^

PS : Un petit artwork sympa, de Guild Wars 2, de bestioles se rapprochant pas mal des Destructeurs : http://wiki.guildwars2.com/images/d/d7/RichardAnderson30_concept_art.jpg

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:04:34

Le Grand Destructeur était pour Primordius ce qu'est le Shatterer pour Kralkatorik apparemment. Et les monstres corrompus en zone charr avec des critaux violets sur le corps sont l'équivalent des destructeurs pour le Shatterer. De même on peut remarquer que Zhaitan a des morts vivants à son service et Jormag des monstres de glace, chacun semble avoir son armée, mais on a pas entendu parler de "général" pour Zhaitan comme le sont le Grand Destructeur et le Shatterer pour les deux autres. Je sais pas si ce que dit Anvar se base sur qqch de parfaitement concret mais apparemment ce sont bien les dragons qui créent leurs minions, pas leurs puissants sous-fifres, donc si Primordius est là, les Destructeurs le sont aussi.
Je pense qu'il reste des Destructeurs, de toute façon les nains sont resté sous terre pour continuer à chasser les derniers à la fin de GWEN. Peut être qu'ils n'ont même pas encore terminé le ménage.

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:40:14

Au lieu de dénigrer les MMORPG en disant: "c'est le mien le meilleur" vous avez qu'a tous les tester, c'est vrai si on est passionné par les MMORPGs autant tous tester, connaître tous les univers, leurs histoires, leurs héros, ect.

C'est juste inutile de se dire: "je joue qu'à Wow y a rien de mieux" ou "Guild Wars 2 va détroner Wow et ca sera bien fait pour eux" car en fesant ca vous vous privez d'univers persistants et d'heures de plaisirs

Canard
Canard
Niveau 10
06 juillet 2011 à 20:48:50

Paye moi les abo et je les teste tous pendant un an.

sajah
sajah
Niveau 53
06 juillet 2011 à 21:01:50

En général tu achètes le jeu y a un mois gratuit, en un mois t'as de quoi te faire une idée, et pour les plus anciens ya des semaines d'essai.

Canard
Canard
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:05:28

Ouai mais justement un mois c'est quand même limite, enfin ça dépend combien t'as de temps à y consacrer mais j'ai plus autant de temps que dans ma jeunesse avec GW1.

agnor
agnor
Niveau 8
06 juillet 2011 à 21:27:57

Concernant les mmos, bien que loin d'être un joueur assidu je dirais que aion fut ma première véritable expérience qui m'a permis de me faire une idée de ce propose le genre.

Lassé par le "bashing" j'ai laissé tombé.

Puis les quelques jours d'essais gratuits de world of warcraft ont suffit rien de génial mais le jeu date maintenant ...

Et puis j'ai participé également aux phases bétas de rift , hum va tuer 10 trucs , va chercher ceci ... rien de très innovant rien qui me donne envie de me lancer dans le jeu.

GW2 nous donne quelques perspectives beaucoup plus intéressantes je pense , franchement j'espère que le jeu va tenir ses promesses en tout cas ça s'annonce plutôt bien .

GW2 copie de WOW ? :rire: non franchement on n'est pas tout à fait sur la même approche du genre ...

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
08 juillet 2011 à 01:08:08

GW2 ne copie pas WoW + j'adore WoW (je vais d'ailleurs me réabonner :hap: ) et j'adors GW (je vais continuer à farmer mon glad 3 :hap: )

[AvolovA]
[AvolovA]
Niveau 9
09 juillet 2011 à 17:39:24

Bonjour je suis nouveau sur le forum(bien que j'y suis souvent passé mais sans être inscrit), et j'aimerai vous demandé pourquoi vous détesté tant wow ? C'est vrai quoi, j'y ai joué et c'était pas mal. En fait vous le détesté parce que c'est la référence du genre, c'est ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 18:54:45

Bah c'est surtout la communautée juste au dessus de celle de Dofus qui me fait gerber. Personnellement, bien elle n'est pas comme Dofus mais elle horrible d'une autre façon.

[AvolovA]
[AvolovA]
Niveau 9
10 juillet 2011 à 16:17:40

Pourtant moi j'avais trouvé un serveur sympa, tout le monde s'aidait et c'était agréable. J'en garde un bon souvenir :-)

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
10 juillet 2011 à 17:15:37

Je suis d'accord il y a une partie de la comunauté qui est plutot sympas, j'avou metre tapé pas mal de délire une fois qu'on conais un peu mieu les personnes.

Mais apres il y a l'autre partie:

1/ Les 2 faction qui ce haisse pour je ne sais quel raison et ce troll/insulte a longueur de journée.

2/Les kikoo qui vienent en te demandant si tu veux etre son petie ami alors que tu vien juste d'aidé une personne a tué un monstre pour récupéré son loot.

3/Les kikoo-sms qui ce croient supérieur

4/ Et les pyj' qui vont ce faire un plaisir de te gaché ton instance ou ta partie PvP ( pas tous mais certain ).

5/ Et evidement les gros rageux qui insulte toute une team parce qu'on a perdu ou qu'on est mort en instance.

C'est l'un des reproche que je fais a WoW, apres le jeu peux aussi etre répétitif a la fin.

[AvolovA]
[AvolovA]
Niveau 9
10 juillet 2011 à 17:38:53

Mais tous ceux que tu cites là sont souvent une seule et unique personne mais tu as raison y a des personnes comme ça qui te pourissent le jeu :oui:

Reaven-27
Reaven-27
Niveau 7
10 juillet 2011 à 23:31:00

Je trouve se jeux absolument génial pour l'instant mais j'ai un seul regret.

L’abonnement.

Sur World of Warcraft, l’abonnement repousser la plupart des jeunes joueurs qui sert de filtre, sa repousse aussi beaucoup les parents des jeunes joueurs.

J'en comprend donc que sans abonnement nous allons nous retrouver envahi de jeunes joueurs.

Je vous laisse donc imaginer la suite.

:ok:

linki30
linki30
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:40:04

Y a des gamins sur WOW il parait, meme que la communauté gw serait mieux que celle wow...

Puis on aura la plupart des anciens de gw qui viendront.

sajah
sajah
Niveau 53
11 juillet 2011 à 00:41:35

"Sur World of Warcraft, l’abonnement repousser la plupart des jeunes joueurs qui sert de filtre, sa repousse aussi beaucoup les parents des jeunes joueurs. "

Rien à voir, non seulement y a des gamins sur WoW (et une chiée j'ai vu des cyber cafés pleins de mioches de 10-12 ans jouer à WoW à longueur de temps), mais en plus c'est les pires, parce que d'une c'est des mômes de base et en plus c'est les mômes dont papa maman payent l'abo comme les autre caprices (faut pas croire hein...) donc aucune maturité et un comportement douteux.

GW pas d'abo, pourtant ces gamins là en général dégagent vite fait. Raison ? GW c'est moins de stuff et de stats mais plus de skill et une demande de teamplay, du coup les kevins se font kick d'entrée de jeu.

Ce qui filtre c'est la complexité du jeu, le gameplay de GW2 sera plus complexe que WoW et d'autres MMO en général (mis à part EvE, d'ailleurs les gamins boulets de 12 ans sur EvE ça court pas les rues non plus et c'est pas l'abo qui filtre même s'il y en a un), du coup ça risque d'en rebuter plus d'un (à commencer par le downscaling).

Autre chose :

"En fait vous le détesté parce que c'est la référence du genre, c'est ça? "

Nan rien à voir, perso je peux pas saquer WoW parce que c'est grind fest, quand tu montes un perso tu rush lv max et ensuite tu fais 50 fois la même instance pour passer à la suivante ou alors tu rentres dans un pvp pas du tout équilibré. Maintenant c'est pas le grind qui me fait chier, c'est la cadence, WoW c'est lent, je m'endors quand j'y joue tellement c'est lent, y compris en instance endgame. WoW c'est la référence parce que le contenu est énorme et que blizzard a fait les choses à peu près bien dans un sens, mais le genre en lui même est soporifique au possible. Ca aurait été une cadence de h&s j'y serais encore, mais là c'est juste pas possible, pourtant j'ai essayé le heal et le tank, mais rien à faire. Tu prends guildwars par contre quand tu joues un moine en PvP, t'as pas un APM de starcraft mais t'es limite pas loin, si tu te grattes le nez au mauvais moment y a quelqu'un qui peut mourir (du vécu), t'as le stress quand tu joues, t'es à fond dedans, t'es pas en mode fenêtre à chatter sur MSN en même temps. Dans GW1 tu vois les 1/4s passer tout dépend la classe que tu joues, y a pas de comparaison possible sur le rythme.

GW2 va être encore plus dynamique que le premier, donc c'est du tout bon.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment