Bon déjà, ceux qui pensent que je dis que gw est une copie de wow passez votre chemin ou relisez mes postes. Ceux qui disent que je suis un troll, bah je sais plus quoi faire pour vous.
Ensuite, que ça soit une réussite ou pas je persiste à dire que gw premier du nom était un test de marché, que l'objectif de base d'Anet était de sortir un mmorpg gratuit. Cependant, à cette époque la concurrence était rude (wow, everquest, DaoC...) et qu'Anet n'avait pas d'antécédents alors se mesurer directement aux grands était un très gros risque qu'ils ne pouvaient se permettre, et ça m'étonnerait que les producteurs (ou éditeurs) auraient accepté leur projet (oui un monde ouvert coûte plus cher qu'un monde instancié). C'est ainsi qu'ils ont pondu gw, un jeu en ligne instancié basé sur la compétition et surtout sans abonnement, duquel ils ont profité pour en faire leur pub. Ils se sont donc assuré des joueurs pour leur futur jeu, et leur projet initial, à savoir un mmorpg de qualité sans abonnement mensuel (après on verra si les extensions et le cash shop seront aussi présents que dans le premier...). En effet, si le gameplay de gw1 leur était si cher, pourquoi un tel virage du côté des mmorpgs? De plus, ils le sortent comme par hasard dans une période où leurs autres sont à bout de souffle et que le renouvellement est minime (pas forcément en quantité mais en qualité, beaucoup de jeu ne dépassent plus les 1 an de durée de vie.), c'est donc une période bien plus propice qu'en 2005...
"Ensuite, personnellement, j'adore Cantha, en même temps j'ai commencé par là même si c'est vrai que Kaineng c'est assez laid, le sud du continent et l'île de Shing Jea sont mieux.
mais c'est pas ton avis unique qui décide de la qualité du jeu.
Toujours en parlant de prophécies, je ne l'ai pas aimé perso.
"Et le pire pour toi, c'est que je l'ai fini avec des héros ultra pourris, non runés, avec leurs armes d'origine et surement des builds pourris. En clair, aucune réelle difficulté."
J'ai déjà fais la distinction entre héros et mercenaires.
La différence c'est que là tu es à 6 ans de la sortie du jeu, où tu as accès à 4 professions en plus, 3* plus de compétences et à 7 héros dans ta team...Ce qui diffère totalement du jeu de base. Alors oui, c'est facile de venir après la bataille pour dire que le jeu est simple, c'est comme si tu me disais que l'uw était une zone facile parce que tu l'as réussi une fois en tway.
"De là a dire que GW est une copie de WoW ou un test du marché comme un "vulgaire" F2P, ben je dis, un test de marché a 6 ou millions de joueurs c'est un bon résultat,"
Voir plus haut.
"Quant au fait que GW copie WoW, ben sache que WoW copie D&D, baldur's gate, neverwinter nights, DAoC et bien d'autres....
"
Ceci ne m'est pas adressé.
"WoW n'a rien inventé et personnellement, je trouve que WoW est largement plus moche et plus "arnaque" que GW parce que sortir 1 extenstion tous les 18 mois pour rajouter 5/10h de jeu avec 5 level et 0 amélioration, même graphique, ca me fais juste bien rigoler. "
Je n'ai pas comparé le jeu à wow.
"GW2 copie encore moins WoW du fait des différentes races jouables, des skills raciaux, et de bien d'autres détails que tu as surement du rater sur le site officiels et dans les différentes interview. "
Non pas copie, mais il veut prendre une place qui ne lui était pas accessible avec gw.
"En clair, tes arguments ne valent pas grand chose et ton agressivité latente lorsqu'on te les détruits point par point ne fait que renforcer nos positions. "
Je ne vois pas en quoi ton poste a détruit ou ébranlé un de mes arguments, tu devrais pas crier victoire si vite...
De plus, je ne vois pas où j'ai été agressif sauf avec les gens me traitant de troll sans même réfléchir ou lire mon poste. Par contre si tu te sens agressé par la critique de la politique économique d'un jeu, je pense que le problème vient de ton côté.