CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild wars2 copie de wow

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
31 mai 2011 à 23:54:48

Guild Wars Factions n'est pas bâclé

Ah bon? Un jeu avec quasiment aucun contenu pour les bas niveaux, une qualité de dessin tout à fait laide dans la cité de kaineng (c'est pas parce qu'une citée est détruite qu'elle doit représenter les habitations comme des cubes)
Le scénario est prévisible comme pas possible, l'aventure très courte et peu de quêtes variées, un boss de fin ridiculement facile à tuer même en HM. Faction a eu un réel intérêt en pvp.

"Je n'argumenterai pas sur tes autres propos tellement ils sont faux, idiots, sans aucune réflexion et imbibés de subjectivité aveuglante sur tes pensées envers Guild Wars.
Tu as tout faux. "

Aveuglé de subjectivité envers guild wars non je en crois pas, d'ailleurs j'ai passé du bon temps sur ce jeu, c'est vous au contraire qui devriez prendre du recul envers les développeurs car n'oubliez pas que leur but c'est de se faire des sous, comme n'importe quelle boite donc il n'ont pas d'intérêt spécifique à être sympa envers vous.

Regarde ça, on dirait des cathos à qui on dit que dieu n'existe pas, les seuls trucs que vous avez étés capables de me dire c'est "c'est faux" ou "non", utilisez votre cervelle bordel!

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
01 juin 2011 à 00:12:56

Ouais Kaineng c'est moche... C'est dommage, mais c'est ce qu'ils voulaient apparemment. C'est plus un plantage qu'un bâclage je dirais. Et le contenu bas level... Ben Nightfall c'est un peu pareil. Ça n'a pas grand intérêt étant donné que c'est la suite de Prophecies, on a pas envie d'y passer 3 semaines. Enfin moi c'était mon cas, surtout après l'avoir déjà fait et personnellement même si ça monte vite on a quand même de quoi passer du temps sur l'île. Et puis bon... C'est bien connu que c'est à partir du niveau 20 que ça commence à devenir plus intéressant.
Le scénar est pas beaucoup plus prévisible que pour les autres jeux tu sais. Y a juste un effort sur Nightfall (avec le recoupement des histoires) et GWEN je pense, mais globalement on s'y attend aussi. Ça reste plus étoffé que ce qu'on trouve dans les MMO qui n'ont qu'un background finalement et pas vraiment un scénario.

Pour les quêtes on peut juste se plaindre du fait qu'elles donnent pas de récompenses vraiment utiles. Alors du coup on les fait pas trop ^^ Mais sinon elles sont tout aussi sympa que les autres. Faudrait peut être avoir la motivation de les faire !
Quant à Shiro en HM, je voudrais quand même faire remarquer que le HM est venu bien après donc on peut pas le reprocher à la réalisation du jeu original.

C'est l'AvA qui était surtout mis en valeur en fait. C'est vrai que question PvE c'est moins fourni, et je l'ai dit c'est pas mon préféré. Mais de là à dire que c'est bâclé c'est quand même un peu fort.

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
01 juin 2011 à 01:00:45

:d) Factions c'est pas mon préféré, c'est sûrement celui que j'aime le moins, en revanche c'est le préféré de beaucoup d'autres, alors je crois que c'est assez subjectif ce que tu dis.

J'ai jamais dit qu'il était le plus mauvais, j'ai dis qu'il était bâcle, c'est pas ma faute s'ils aiment quelque chose de bâclé, tu ne peux pas nier la maigreur de son contenu et le manque d'intérêt de son histoire (ou du moins la faiblesse du scénario).

"Quant à GWEN c'est simplement une extension, faut pas en attendre des tonnes."

Une extension qui été lancée à 30€, on peut pas leur demander rigoureusement de te donner 30/50ème de prophecies ou NF, mais enfin bon le contenu est franchement maigre et peu différencié des autres jeux.

:d) Ensuite concernant la politique économique je vois pas en quoi tu peux dire qu'elle est douteuse

Pour faire un résumé, c'est que tout simplement le jeu a fait sa pub sur sa gratuité et te voilà que tu débourses autant de sous là dedans que dans n'importe quel autre jeu au final. C'est ce que j'appelle de la publicité mensongère.

"En plus tu dis que c'est embêtant de dire que c'est pas obligatoire à acheter mais que si on le fait pas on est à la traine... Ben oui c'est vrai, mais comment veux tu faire ? On peut pas ajouter du contenu tout en permettant à ceux qui n'achètent pas d'être toujours dans la course, ce serait bien beau mais faut pas trop rêver ! Pcq après autant faire tout gratuit tant qu'on y est."

Beaucoup de jeux ajoute du contenu gratuit dans les patchs, alors avoir gratuitement, c'est tout à fait possible et ça fait pas couler une boite. De plus, ce qui me fait soutenir qu'ils ont rajouté beaucoup de contenu en le bâclant c'est qu'ils n'ont pas pévu le fait que le jeu devient impossible à équilibrer quand on rajoute, rajoute, rajoute sans logique d'ensemble.

"Et tu dis aussi "pour les fans, c'était comme si on leur mettait un plat alléchant devant les yeux et qu'on leur disait de ne pas le manger", mais s'ils sont fans t'inquiètes pas qu'ils achèteront, c'est pas 50€ par ans qui va les tuer. "

C'est pas 50€ par an qui va les tuer c'est sur, mais enfin bon si tu rajoutes les slots de persos non fournis de base pour faire toutes les professions, les costumes, les changements de nom,les slots de stockage car le storage a été minuscule pendant plusieurs années... Ça monte vite!

"Pour un jeu d'une même qualité (peut être même meilleure) et pour un temps de jeu qui peut être égal ou supérieur (ça dépend juste du joueur) à ceux des MMO à abo c'est largement plus rentable"

Bah j'en suis pas convaincu avec leur cash shop justement, c'est ce que j'essaye de vous montrer, que le jeu n'est pas si rentable que ça. De plus, j'ai oublié aussi leur "pack de missions bonus" 4 ou 5 missions de 10 minutes pour 9€, c'est pas du vol ça? on croirait voir un DLC de call of duty!

"Question armures ça a déjà été débattu. On peut se plaindre du fait qu'il y en ait peu, mais certainement pas qu'elles soient moches. Ça c'est ton problème tout à fait personnel. Y en a qu'on aime et d'autres qu'on aime pas, c'est bien normal, mais dire qu'elles sont globalement moches c'est de la mauvaise foi et de la médisance gratuite. Je reconnais en revanche le recyclage de skin pour GWEN, ça je l'ai dit. "

C'est tellement de la médisance gratuite et pure qu'énormément de joueurs de Guild Wars sont habillés pareils, même dans leurs mixes, ce qui prouve bien que le choix est faible, s'ils y avait beaucoup plus de belles armures on verrait bien plus de diversité.

"Du coup ce que tu dis sur les costumes n'a plus de sens, d'ailleurs je les trouve souvent pas très beaux comparés aux armures, et y a pas tant de gens que ça qui en portent. Tu semble dire que tout le monde les prends pcq ils sont bien plus beaux que les armures et de fait on se sent obligé de les acheter : je réponds catégoriquement que c'est faux."

C'est une blague? Tu critiques ma subjectivité et tu donnes un argument subjectif une ligne plus bas. Sur leur nombre, je trouve qu'il y en a pas mal, et je ne dis pas qu'ils ont fait les costumes spécialement beaux, je dis qu'ils ont profité que les joueurs n'aient pas beaucoup de choix pour les vendre comme des petits pains.

"Pour se différencier de la masse y a rien de plus simple, tout est prévu pour ça IG, dont les teintures. En revanche les costumes sont bidons niveau personnalisation, les gens les prennent pas pour être original ça m'étonnerait fort ! "

Le coup des teintures,autant le système de teintures de gw2 est très varié et assez bien fichu, autant dans gw premier du nom, les teintures ne sont pas très nombreuses et les mixes, on peut certes mixer 4 couleurs mais les mixes sont rarement harmonieux et tendent vite vers un truc baveux. La preuve encore une fois, est que je vois rarement des couleurs très différentes dans le jeu.
Quant aux costumes, ils ne sont pas certes très originaux mais ils se démarquent du lot, par leur "difficulté" d'acquisition dans le sens où tout le monde n'est pas prêt à débourser 6/9€ dans un objet virtuel alors que tout le monde peut farm pour s'acheter n'importe quelle armure.
D'ailleurs, c'est ça le problème de fond, c'est qu'un mmorpg est fait pour vivre des aventures héroïques tout en s'identifiant à son héros. Et ça pose problème au joueur quand il ne peut pas le personnalisé, le rendre unique dû au pauvre choix, ce qui insiste ainsi un certain nombre à débourser dans la boutique, happé dans l'univers du jeu.

"Le skin est important, mais dire que les stats sont toutes les mêmes c'est limite ne pas savoir jouer. "
Je me suis mal exprimé, dans le sens qu'arrivé à un certain niveau, les stats ne sont plus un obstacle du fait que ça ne coûte quasiment rien pour modifier une arme et je te rejoins sur ton paragraphe.

Cependant,
"Le skin n'est ABSOLUMENT PAS prioritaire face à l'efficacité"

c'est tout à fait absurde, quand j'achète une arme je me fiche totalement de son efficacité tant qu'elle a dégâts max et qu'elle est inscriptible, dans la mesure où elles sont totalement personnalisables à moindre frais.

"Et pour te contredire un peu plus, c'est avec les armures qu'on est le plus beau, pas avec les costumes. "

Bon encore un saut de subjectivité :-p

"Ton dernier paragraphe fait carrément rire. Le compte total de ce que j'ai dépensé pour GW ça doit être un peu plus de 220 €, tous les jeux et achats à la boutique en ligne compris. Sur 5 ans et demi de jeu ça représente à peu près l'achat d'un jeu par an, et encore un jeu pas cher"

Tu généralises ton cas, si tu veux faire une étude correcte il faut te baser sur des moyennes et non sur toi.

De plus, heureusement que tu ne dépenses pas autant sur ds ajouts d'un jeu sorti en 2005 que sur de nouveaux jeux en 5 an, excuse moi mais je me vois pas payer une nouvelle extension de Baldur's Gate a 50 ou 30€ même si elle est complète.

"Maintenant comptons sur le même temps ce que j'aurais dépensé sur un MMO avec abo avec des extensions qui sont tout aussi payantes (même si moins chères, mais t'as quand même l'air de l'oublier...) On va prendre un abo à 10€ par mois, et disons qu'il y a eu que 2 extensions à 15€, et que je n'ai pas joué tout le temps donc ça revient à 2 ans d'abo en moins... On arrive à 430 € !"

Je veux bien que tu arrives à 430€, mais je pense pas qu'un joueur lambda de gw s'en éloigne beaucoup, ce n'est pas parce que tu as dépensé 220€ que tout le monde l'a fait, ne serait-ce que les joueurs qui ont acheté les versions collectors ont déboursés 60€(70€ pièce) de plus que toi et je doute qu'ils soient peu vu le nombre de fois où elles ont été en rupture de stock.
Et en supposant que ça revienne moins cher, qu'un mmorpg normal, encore heureux que ça ne soit pas plus cher , étant donné que le jeu a fait sa pub su la gratuité!

"Alors permet moi de rire encore un tout petit peu de ta déduction"
Et bien tant mieux ça fait travailler les abdos :p)

"C'est vrai que c'est vraiment cher et que c'est de l'arnaque. C'est vrai aussi que 230€ c'est presque pareil que 430... "

Encore une fois, je te renvois le fait que tu te bases sur toi, et que c'est pas parce que les mmorpg avec abonnement nous plument qu'on ne doit pas dénoncer ceux qui nous plument moins. Si ça fonctionnait comme ça dans la vie, on ne se plaindrait pas du chômage car en Afrique on meurt de faim.

"Si jamais je donne l'impression d'y aller fort ou de m'acharner ne le prends pas mal :p) Désolé. "

Bof, je ne place pas mon orgueil sur une discussion de jeux vidéo à vrai dire, ça doit rester un plaisir sinon je n'y perdrais pas mon temps comme d'autres.

[JV]Xneat
[JV]Xneat
Niveau 5
01 juin 2011 à 01:18:02

Wow ... un jeu qui ce prétend le plus grand avec ces graphismes de bébé ... . Payé un abonnement de malade par mois rien que pour jouer à un jeu totalement "horrible" sa craint ... . Guild Wars mérite beaucoup plus rien que par son abonnement inexistant & ces graphisme qui ne laisserai personne indifférent même celui qui critique au plus haut point le concept, jeu.

[kuroware]
[kuroware]
Niveau 6
01 juin 2011 à 08:56:58

loaduponguns --> J'ai payé 45 € sur guild wars sur près de 4 ans de jeu, j'appelle pas ça me faire plumer ><

sajah
sajah
Niveau 53
01 juin 2011 à 09:28:35

"Pour faire un résumé, c'est que tout simplement le jeu a fait sa pub sur sa gratuité et te voilà que tu débourses autant de sous là dedans que dans n'importe quel autre jeu au final. C'est ce que j'appelle de la publicité mensongère. "

Nan mais stop les conneries, d'où c'est marqué que GW est gratuit, c'est pas parce qu'un pingouin qui comprend rien (les visés se reconnaitront) dit que GW est gratuit que c'est vrai.

GW est sans abonnement, il a le modèle commercial d'un jeu solo, on paye le jeu et les extensions.

Merci d'arrêter les confusions débiles style sans abo = gratuit, parce que d'une y a toujours un con pour vous croire, et de deux y a toujours pingouin pour pour le répéter...

Bientôt on va dire que faire ses courses est gratuit parce qu'on paye pas d'abonnement pour rentrer dans le magasin...

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
01 juin 2011 à 10:30:27

Le débat sur l'économie est vraiment inutile, Gw est le jeu le moins cher auquel j'ai pu jouer, je m'explique:

Gw ca fait 6 ans qu'il existe, nous en sommes à 4 jeux en tout soit 4x40€: un total de 160 €. Sur 6 ans ca nous fait à peu près 26 € par an soit 2,30 par mois.

Wow c'est 4 jeux à 45€ chacun + un abonnement de 13 par mois: soit un total pour 6 ans de 4x 45€ + 6x 156€ = 1116€.

Certains disent que dans les autres jeux il y a des patchs gratuits etc.... J'ai envie de dire pour une somme de 1116€ HEUREUSEMENT!

Enfin bref pour celui qui croit que GW c'est cher ou qu'ils se foutent de notre gueule, blizzard en reste un bel exemple.

J'espère que mes arguments tiennent la route mais en tout cas avoir dépensé 160 € en 6 ans et avoir un contenu comme celui de GW c'est du jamais vu dans l'industrie du jeux vidéo.

Cordialement,

Darkteam

LGV
LGV
Niveau 28
01 juin 2011 à 11:30:53

a noter que GW a aussi eu son lots de patches et add-ons gratuits (mises a jour regulieres des skills et balancing PvE/PvP, events, Guild Wars Beyond avec War in Kryta, Hearts of the North et bientot Winds of Change, etc.)

Personnelement je prefere le modele economique du jeu solo ; tu achetes le produit, libre a toi d'y jouer quand tu le souhaites. J'ai du depenser moins de £150 pour 2 comptes, et un total de ~1600h sur plusieurs annees, le rapport temps/prix est imbattable.

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
01 juin 2011 à 11:51:28

Gw ca fait 6 ans qu'il existe, nous en sommes à 4 jeux en tout soit 4x40€: un total de 160 €. Sur 6 ans ca nous fait à peu près 26 € par an soit 2,30 par mois.

Ton raisonnement est stupide à partir du moment où il fait compter la période d'activité du jeu, on a eu une grosse période de vide de 3 ans avant l'arrivée de gw beyond où il n'y a quasiment pas eu de nouveau contenu et où le jeu s'est vidé. Un mmo vide, je n'estime pas qu'il joue son rôle de jeu vidéo ou alors tu acceptes qu'un fps soit sans armes... Et donc dire que gw te revient à 2.30€ par mois sur 6 ans alors qu'il a été vide et sans nouveau contenu revient à dire que diablo 2 m'a coûté 90 centimes par mois.

Sinon, tu généralises ton cas, tu oublies tous les services basiques rendus dans d'autres jeux que les devs ne rendent pas volontairement pour que tu les achètes dans leur boutique comme les slots de persos ou encore le stockage qui était minuscule pendant plusieurs années, et le faible nombre d'armures qui incite à acheter leurs costumes, pendant leur période ans nouveau contenu ils proposent le pack de mission bonus à 10€ pour très peu de contenu...

De plus, la plupart des joueurs de mmorpg ne payent pas l'abo toute l'année depuis la sortie du jeu, ou sinon ils prennent des offres sur le long terme qui réduisent l'addition.

"Nan mais stop les conneries, d'où c'est marqué que GW est gratuit, c'est pas parce qu'un pingouin qui comprend rien (les visés se reconnaitront) dit que GW est gratuit que c'est vrai. "
Bah justement, je les accuse d'avoir profité de cet amalgame de jeux sans abonnement= jeu gratuit ou du moins aussi rentable que n'importe quel jeu solo pour vendre leurs produits mais au final le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement n'a quasiment pas d’impact sur ce que les gens payent.

Alors après c'est sur, tu peux t'en passer comme dans notre société de consommation tu peux te passer d'une voiture, d'une télé, d'un ordi, d'internet...

LGV
LGV
Niveau 28
01 juin 2011 à 12:34:34

"il fait compter la période d'activité du jeu"

meme si on ramene la "duree d'activite" comme tu l'appelles a 3 ans, ca reste sous la barre des 5€/mois si on suit le raisonnement DarkTeam. Apres, on peut etre d'accord ou pas...

Toujours est-il que la "duree de vie" est tres subjective. Prenons un RPG solo recent tel que DA:O ; certains vont faire la trame principale en 40h et rapidement passer a autre chose. D'autres vont tout explorer de fond en comble, et re-faire plusieurs parties pour des variantes scenaristiques (c'est par exemple mon cas, une partie a 80h, une autre pour des choix differents, un autre pour un perso radicelement different, une autre pour un challenge perso -soloter en Nightmare-, etc.).
Le contenu de base est le meme, mais chacun y voit un degre de replayability propre a son appreciation du produit.

C'est un peu pareil pour GW. Perso la periode que tu qualifies de "a vide" ne m'a pas du tout derange ; avec plusieurs perso en paralleles, l'ajout des heroes (qui permettent une bien meilleure synergie que du pick-up), etc. J'ai toujours trouve de quoi m'occuper. Apres, p-e que ceux qui jouaient plus en PvP ou qui ont vu des guildes s'effriter ont ete plus affectes...

sajah
sajah
Niveau 53
01 juin 2011 à 12:59:50

"
Ton raisonnement est stupide à partir du moment où il fait compter la période d'activité du jeu, on a eu une grosse période de vide de 3 ans avant l'arrivée de gw beyond où il n'y a quasiment pas eu de nouveau contenu et où le jeu s'est vidé. Un mmo vide, je n'estime pas qu'il joue son rôle de jeu vidéo ou alors tu acceptes qu'un fps soit sans armes... Et donc dire que gw te revient à 2.30€ par mois sur 6 ans alors qu'il a été vide et sans nouveau contenu revient à dire que diablo 2 m'a coûté 90 centimes par mois. "

GW1 n'est pas un MMO, juste un jeu online. Donc arretez de faire des divisions et des comparaisons où il n'y en a pas.

GW1 est un jeu comme diablo, neverwinter nights ou starcraft, fortement online mais pas un MMO pour autant, donc pas d'abo, pas de mise à jour nécessaire comme un MMO doit en avoir pour justifier son abonnement.

Au prochain qui vient dire dire "pour moi gw est un MMO", ben pour moi une F1 c'est un bateau.

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:07:19

"Meme si on ramene la "duree d'activite" comme tu l'appelles a 3 ans, ca reste sous la barre des 5€/mois si on suit le raisonnement DarkTeam. Apres, on peut etre d'accord ou pas..."

Bah voilà, on commence à se rapprocher d'un abonnement, maintenant si on y ajoute les slots de personnages à 10€ (on va dire 2 pour pouvoir créer toutes les classes et 1 pour un persos pvp=30€), les onglets de stockage à 9€ qui étaient nécessaire avant la mise à jour (on va dire 3 onglets donc 27€) et on va dire 2 éditions collector du jeu pour les minipets kuunavang (500k) et varesh (100k).
Je ne rajoute pas les costumes et le pack de missions bonus car ils n'existaient pas à cette période pour l'un, et l'autre est sorti en même temps que gwen donc je doute que beaucoup de gens avaient besoin de ce contenu à sa sortie, ils ont du l'acheter quand ils n'avaient plus rien à se mettre sous la dent. Et aussi pour qu'on ne dise pas que je suis de mauvaise foi.

Au final, t'en a pour 50+70+70+30+30+18=268/3 ans=7.5€ /mois.

Pour des dépenses qui ne sont pas mirobolantes, voire nécessaires pour certaines, 7.5€/mois ça commence déjà à faire pas mal pour un jeu "sans abonnement", ça se rapproche des 10€/mois des mmorpg classiques. Généralement c'est 12€/mois, mais si on y joue 3 ans régulièrement on va dre qu'on prend des abonnements sur long termes entre 9 et 11€ selon le jeu.

Et j'espère que gw2 ne sera pas basé sur ce même système...

dofuslilili
dofuslilili
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:11:56

Mais WoW est déjà beaucoup moins beau ...
Au vu des vidéos de guild wars les évènements et les combat ont l'air plus dynamique
Perso sa me suffit amplement

PS: on est pas tous prêt a payer 17X EURO PAR AN pour jouer à un jeux en ligne :ok: (Et en plus il WoW a tout a envier au autres MMO d'après moi )

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:12:32

"GW1 est un jeu comme diablo, neverwinter nights ou starcraft, fortement online mais pas un MMO pour autant"

Là où tu te plantes c'est que ces jeux là ont un contenu solo complet alors que gw est exclusivement basé que sur le multijoueur et donc dépend énormément des joueurs pour estimer sa qualité. Donc non, c'est pas un mmo car instancié mais il dépend des mêmes facteurs qu'un mmo.

LGV
LGV
Niveau 28
01 juin 2011 à 13:19:20

je rejoins Sajah, GW1 n'etait pas un MMORPG, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

la vraie question derriere ce debat, c'est la satisfaction du client, et de savoir si "j'en ai pour mon argent".

personnelement je trouve la formule economique de GW tres bonne, car flexible. On peut jouer simplement avec les editions de base, sans avoir besoin de 50 persos ou costumes. Et le cout total des 4 campagnes est tres faible : meme en se contentant du contenu "core" et des campagnes principal, le rapport cout/temps de jeu est excellent.

Ceux qui en veulent "plus" depensent un peu plus pour des choses qui n'affectent pas le gameplay (slots persos, costumes, etc.)

J'aime le concept sans abonnement car ca me permet de gerer mon temps comme je le souhaite ; j'achete, je joue quand je veux. Avec un abonnement, il y a un niveau de contrainte supplementaire et pour une duree de jeu similaire le prix est generalement plus eleve.

GW1 n'est pas un MMO et n'est pas gratuit. Tout est dit :)

Quant a GW2, le modele economique sera similaire au premier, mais le gameplay sera different ; on aura donc affaire a un veritable MMO sans abonnement mais avec des achats optionnels n'affectant pas le gameplay (comme on peut le voir dans le F2P ou depenser regulierement dans le cash shop est indispensable a la progression ; ici on parle exclusivement d'elements cosmetiques)

sajah
sajah
Niveau 53
01 juin 2011 à 13:20:11

"Là où tu te plantes c'est que ces jeux là ont un contenu solo complet alors que gw est exclusivement basé que sur le multijoueur et donc dépend énormément des joueurs pour estimer sa qualité. Donc non, c'est pas un mmo car instancié mais il dépend des mêmes facteurs qu'un mmo. "

Tu peux faire tout le contenu PVE en solo, là seule différence c'est que tu dois rester connecté au serveur. GW n'a jamais dépendu du nombre de joueurs, qu'il y ait 15 joueurs ou 500000 n'y change rien, le jeu tourne pareil. On aura moins de trade c'est tout (chose qui vaut aussi pour des jeux solo/multi).

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:30:48

"Tu peux faire tout le contenu PVE en solo"

Ca m'étonnerait que tu pouvais faire l'uw et la fissure avec des mercenaires level 12 et que tu puisses ta taper l'abime et urgoz avec des mercenaires et le doa avec 4 mercenaires et 3 héros. Tu te faisais du GvG toi contre toi? Tu jouais tout seul dans les arènes?

"GW n'a jamais dépendu du nombre de joueurs, qu'il y ait 15 joueurs ou 500000 n'y change rien, le jeu tourne pareil."

Ah bon, ça te change strictement rien de pouvoir faire les quêtes/missions avec des gens qui discutent et qui vendent/achètent? Tu n'as jamais passé de moments inoubliables sur TS/Mumble à rigoler avec d'autres tout en jouant?
De pouvoir affronter des joueurs différents en pvp? De mettre au point une stratégie de groupe?
Si ça ne change strictement rien, pourquoi tout le monde se rassemble en région américaine pour rencontrer d'autres joueurs plutôt que de rester dans les régions vides?

Si ça te change rien, tu es passé à côté de l'essentiel du jeu mon coco.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:39:07

Je peux pas tout reprendre pcq ça tourne en rond, je répondrai juste

Tu as l'air d'oublier tous les petits extra non négligeables que j'avais mentionné pour le MMO à abo (auxquels on peut ajouter les versions collector, tout comme pour GW, donc ça n'a pas vraiment d'importance). Faut pas oublier que dans mon calcul tu peux difficilement ajouter plus de dépenses pour GW (à moins d'être un acheteur compulsif de cash shop, mais là c'est poussé à l'extrême, c'est rare contrairement à ce que tu penses), alors que pour le MMO lambda dont je parle y a moyen de facilement ajouter des frais. Je pense que 430 c'est un minimum, alors que 230 pour GW je crois que c'est une bonne moyenne. J'ai acheté pas mal de trucs en cash shop, mais j'aurais très bien pu ne pas le faire pcq je me rend compte que ça m'aurais pas vraiment manqué, et cet vision des choses empêche beaucoup de monde d'ahceter (et ça m'a retenu parfois). Tout ce qui est changement d'apparence, de pseudo, ajout de slot etc c'est pas des achats que tout le monde fait. Pour être franc je n'ai encore jamais acheté aucun de ces articles ! J'ai pris un slot de stock, des costumes, et je prendrai sûrement un slot de perso lorsqu'on aura la réduction de 50%. Au final ça fait pas mal d'achats, mais pas énormément non plus, difficile de dire si je suis dans la moyenne mais par rapport aux besoins et aux envies de chacun je suis quand même pas dans les extrêmes (ni basse, ni haute). En plus si je me compare à ma guilde et des amis IRL, j'ai déboursé à peu près autant qu'eux. Donc c'est s^^ur que c'est difficile de faire la moyenne des joueurs, mais rien qu'en me basant sur mon entourage ça correspond à ce que je dis.

Faut aussi savoir que c'est relativement récent ce cash shop. A la base on n'avait aucun moyen de changer l'apparence ou le nom, ni d'ajouter des slots, et ça gênait pas grand monde, du coup chacun faisait attention à ce qu'il faisait lors de la création de ses persos pour n'avoir aucun regret. Et ça marche puisque je ne connais personne qui a voulu changer le nom ou l'apparence d'un vieux perso auquel on est attaché.

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
01 juin 2011 à 13:39:29

Moi je fais l'uw et la fissure avec mes héros sans problème :)

LGV
LGV
Niveau 28
01 juin 2011 à 13:45:14

il ne faut pas lire a moitie ; il y a des points corrects dans tous les elements qui sont exposes.

Mais... PvE != GvG/Aerenes. Et Sajah dit lui meme que le cote economique est forcement affecte par la dynamique de la communaute.

Maintenant il est vrai que des zones comme UW, FoW et DoA etaient infaisables en "solo", ce qui a ete recemment rendu possible par les groupes de 7 heros. Ca permet aux joueurs qui s'y sont mis tardivement de progresser comme ils veulent.

C'est d'ailleurs un gros avantage de GW il me semble ; celui qui prefere soloter et avancer comme bon lui semble a son rythme peut le faire, et pourra completer 95% du contenu PvE. Celui qui prefere jouer en guilde ou pick-up peut aussi le faire.

Apres forcement, qui dit multijoueur et PvP dit forcement "autres joueurs". Mais au final, il reste que meme si la communaute venir a disparaitre complement, 95% du contenu du jeu reste quand meme accessible. Le produit perd forcement en profondeur si on supprime completement la dimension multijoueur, a laquelle certains sont plus attaches que d'autres.

Personnelement je trouve le jeu en equipe souvent plus contraignant que necessaire (contraintes de temps, coordination, etc. qui font que la difficulte "humaine" qui se rajoute ne vaut pas forcement le coup), mais j'aime bcp la dimension sociale pour autant. J'ai joue a GW comme un RPG normal avec une dimension economique communautaire. J'y ai trouve un equilibre qui me convient.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment