CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild wars2 copie de wow

nichozul
nichozul
Niveau 7
18 janvier 2011 à 20:55:03

21106 :d) oui, évidemment que c'est ce que je veux dire par là. Ca parait logique, je n'ai pas besoin d'expliquer tout en détails (sinon j'y passe 3heures et j'ecris des romans XD).

21106
21106
Niveau 8
18 janvier 2011 à 21:41:41

sa fait toujours passer le temps :)

Metredel
Metredel
Niveau 10
18 janvier 2011 à 21:44:02

Le prochain qui poste on le pend, laissez couler ce topic

123_bou
123_bou
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:26:16

nichozul Voir le profil de nichozul
Posté le 18 janvier 2011 à 19:11:23 Avertir un administrateur
Ojyh :d) merci, tu m'as tout a fait compris et je suis entierment d'accord avec tes propos.

123_bou :d) tu m'as mal compris, ou alors je me suis mal exrpimé. Il est évident que je préfére GW à WOW (je l'ai clairement montré :p) mais j'ai bien dis que les deux jeux, sur le plan du contenu, sont très différents mais aussi biens l'un que l'autre (ce sont tous les deux de très bons jeux). Pour le reste, ça dépend uniquement des goûts.

Ce que j'ai voulu dire, et que personne ne peut nier, c'est que GW vaut mieux que WOW tout simplement parce-qu'Arenanet est plus méritant que Blibli (histoire d'abonnement, d'innovations, de prises de risques et de moyens).

Je vais me faire pendre mais pas grave, donc nichozul je comprend finalement ton message. +1 et laissez couler le topic :noel:

:merci:

buldozer-341
buldozer-341
Niveau 5
30 mai 2011 à 14:17:53

WOW a copier guild wars 1 aurevoir

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
30 mai 2011 à 14:33:37

Haha !
J'ai rigolé, pcq c'est juste rigolo... Et puis voilà.

trannyth
trannyth
Niveau 8
30 mai 2011 à 16:34:14

trololol

[Carter93]
[Carter93]
Niveau 7
30 mai 2011 à 17:09:42

Toujours la meme rengaine,wow la,hoooo il copie wow,hoooo ça ressemble a wow :honte:

Aller les pigeon go acheter les grenades de mister t :d) http://ve3dmedia.ign.com/om/images/05/83/58301_orig.jpg

v-city
v-city
Niveau 9
30 mai 2011 à 17:42:06

Oui c'est assez lassant cette comparaison avec wow, wow par si, wow pas la.... Fin voila faut pas tout ramener à wow, wow à pas inventé grand chose....

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
30 mai 2011 à 17:44:29

Ce topic était si bien la ou il était, merci pour ce joli up...

Shinobi0
Shinobi0
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:43:08

J'espère réellement, que gw 2 n'aura pas la lassitude de wow --' avec le no life plus fort joueur occasionnel stuff de merde, sinon je serais déçu. Gw 1 a bien trouvé la réponse à ceci en permettant d'acheter et construire son armure.

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
30 mai 2011 à 23:04:50

Mais laissez couler ce sujet bordel !!! ><

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
31 mai 2011 à 21:16:30

Je pense que gw était un test du marché, ils ne voulaient pas tenter de suite le mmorpg gratuit, car s'il faisaient un flop il gâcheraient beaucoup plus de sous au niveau des servers. On ne peut nier que GW a profité de l'image de "wow gratuit" pour attirer du monde alors que celui-ci ne joue pas dans la même catégorie. Et maintenant, gw2 se range dans le rang en ayant fidélisé une communauté , ils sont surs d’avoir au moins les anciens joueurs de gw.

De plus, leur politique économique est plus que douteuse, en sortant un grand nombre d'extensions payantes, par exemple factions qui est, on en peut pas le nier, bâcle ou gw:en avec son maigre contenu et son recyclage des mobs et graphismes des 3 autres gw.

Certes, les joueurs avaient le choix de les acheter ou pas mais par exemple un joueur pvp était obligé de les acheter pour ne pas être largué ou au moins les kits pvp qui ne sont pas du tout compétitifs niveau prix. De plus, pour les fans, c'était comme si on leur mettait un plat alléchant devant les yeux et qu'on leur disait de ne pas le manger.

Là où leur politique économique était la plus voleuse, c'est au niveau des armures: leurs très faible nombre, et parmi celles disponibles, beaucoup sont moches (ou dans gw: en des remakes d'anciennes) forçait les joueurs à acheter les costumes pour se différencier un tout petit peu de la masse, comment s'identifier à son personnage quand il y en a 20 000 comme lui? Et ce processus continue dans gw2 avec les pierres de transmutation, même si anet s'en défend. Le skin devient une priorité dans le HL quand les stats sont partout les mêmes.

Bref, même s'ils prônaient le tout gratuit, leur cash shop ressemble à du F2P: les costumes entre 5 et 10€ pour se différencier, les sots à 10€ alors qu'ils sont souvent en grand nombre dans d'autres jeux, le changement de nom à 8€ alors qu'il est gratuit dans d'autre jeu, la transformation totale à 12€, les extensions tous les ans voire 6 mois à 50 et 30€.
Finalement, le "il n'y a que le jeu à payer" revient à un mix d'un mmorpg avec un abonnement et un F2P...

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
31 mai 2011 à 21:31:55

loaduponguns : Tu dis n'importe quoi.

Ah, et en passant, Guild Wars Factions n'est pas bâclé. Je trouve le background très intéressant et soigné. Sûr qu'il est plus court que Prophecies, mais ça ne veut rien dire. Un livre court, je dirais même une chanson courte, peut très bien être géniale, soignée, cacher quelque chose d'intéressant et plaire. Dire que Guild Wars Factions est bâclé ou est le pire des trois est subjectif. Cantha est le continent que je préfère.

Je n'argumenterai pas sur tes autres propos tellement ils sont faux, idiots, sans aucune réflexion et imbibés de subjectivité aveuglante sur tes pensées envers Guild Wars.
Tu as tout faux.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
31 mai 2011 à 21:33:24

C'est vraiment déplorable comment les gens peuvent être idiots.

Canard
Canard
Niveau 10
31 mai 2011 à 22:36:41

Tout pareil, je vais pas m'amuser à argumenter tellement ce post a l'air trollesque, mais je pige pas grand chose à la logique du post. Même avec tes arguments en carton t'essayes de faire une critique sauf qu'elle est totalement décousue, je vois pas de quoi tu parles quand tu dis que GW2 "se range dans le rang".

papillotte666
papillotte666
Niveau 7
31 mai 2011 à 22:58:05

Je plains la vie du kikoolol qui a écrit ce post.

norajboxX
norajboxX
Niveau 9
31 mai 2011 à 23:01:40

stop up le topic ...

Loaduponguns
Loaduponguns
Niveau 10
31 mai 2011 à 23:44:09

Même avec tes arguments en carton t'essayes de faire une critique sauf qu'elle est totalement décousue, je vois pas de quoi tu parles quand tu dis que GW2 "se range dans le rang".

J'ai un peu dévié du sujet c'est vrai, je me suis plutôt intéressé au fait que guild wars a pompé autant de fric à ses joueurs qu'un mmorpg lambda en jouant sur l'image de la gratuité, un peu comme les F2P.

Quand je dis que gw2 se range dans le rang, c'est que finalement, avec tout le boucan que les joueurs nous faisaient sur gw et son système de jeu génial, à dire que c'était pas du tout comme wow ou autre mmo, le jeu rejoint quand même la masse des mmorpg au lieu de continuer son système corpg.

"C'est vraiment déplorable comment les gens peuvent être idiots. "

"Tout pareil, je vais pas m'amuser à argumenter tellement ce post a l'air trollesque, mais je pige pas grand chose à la logique du post."

Si vous n'avez même pas les décence de critiquer mes arguments, je ne vois pas pourquoi vos pauvres esprits se perdent ici.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
31 mai 2011 à 23:48:55

Yo ! Je sais que j'ai du retard mais je réponds au premier passage de loaduponguns.

Y a un type de joueur bien connu (enfin je trouve), c'est les déçus, les nostalgiques du GW de la première heure et qui aiment beaucoup faire remarquer toutes les ptites failles qu'ils peuvent trouver ici et là. loaduponguns illustre parfaitement ce genre de point de vue, et il est important à prendre en compte pcq ça dit des choses vraies.
Malgré tout faut savoir remettre certaines à leur place et ne pas exagérer sur tout...

Factions c'est pas mon préféré, c'est sûrement celui que j'aime le moins, en revanche c'est le préféré de beaucoup d'autres, alors je crois que c'est assez subjectif ce que tu dis. Même si je l'adore pas je le trouve quand même pas bâclé, faut pas exagérer. Quant à GWEN c'est simplement une extension, faut pas en attendre des tonnes. Même si c'est sûr qu'on peut se plaindre de pas mal de récupérations au niveau des personnages et des armures, mais le reste est suffisamment original.
Ensuite concernant la politique économique je vois pas en quoi tu peux dire qu'elle est douteuse, surtout quand on se rend compte que tu ne dis même pas pqoi :) Enfin si, mais quand tu finis par le faire ça tombe dans le ridicule. On peut dire que c'est douteux quand c'est pas efficace ou quand ça se fout de la gueule du consommateur, et c'est pas le cas du tout. T'en as très largement pour ton argent. En plus tu dis que c'est embêtant de dire que c'est pas obligatoire à acheter mais que si on le fait pas on est à la traine... Ben oui c'est vrai, mais comment veux tu faire ? On peut pas ajouter du contenu tout en permettant à ceux qui n'achètent pas d'être toujours dans la course, ce serait bien beau mais faut pas trop rêver ! Pcq après autant faire tout gratuit tant qu'on y est. Et tu dis aussi "pour les fans, c'était comme si on leur mettait un plat alléchant devant les yeux et qu'on leur disait de ne pas le manger", mais s'ils sont fans t'inquiètes pas qu'ils achèteront, c'est pas 50€ par ans qui va les tuer.
D'ailleurs puisqu'on parle d'argent j'en reviens au modèle économique : Pour un jeu d'une même qualité (peut être même meilleure) et pour un temps de jeu qui peut être égal ou supérieur (ça dépend juste du joueur) à ceux des MMO à abo c'est largement plus rentable. En rapport Temps/prix on y gagne même plus que certains jeux avec leurs DLC à la con ^^
En plus c'est pas comme si t'achetais tout le cash shop. Dans un F2P c'est le cas pcq c'est quasi indispensable, là t'achètes juste ce qui te tente, et même si ça te tente mais que tu peux pas ben tu y perds rien ! Sauf un peu de satisfaction pcq t'aurais bien aimé telle ou telle chose, mais tant pis ça empêche pas de jouer.

Question armures ça a déjà été débattu. On peut se plaindre du fait qu'il y en ait peu, mais certainement pas qu'elles soient moches. Ça c'est ton problème tout à fait personnel. Y en a qu'on aime et d'autres qu'on aime pas, c'est bien normal, mais dire qu'elles sont globalement moches c'est de la mauvaise foi et de la médisance gratuite. Je reconnais en revanche le recyclage de skin pour GWEN, ça je l'ai dit.
Du coup ce que tu dis sur les costumes n'a plus de sens, d'ailleurs je les trouve souvent pas très beaux comparés aux armures, et y a pas tant de gens que ça qui en portent. Tu semble dire que tout le monde les prends pcq ils sont bien plus beaux que les armures et de fait on se sent obligé de les acheter : je réponds catégoriquement que c'est faux. Là encore c'est une question de goût et d'envie. J'ai acheté certains costumes pcq certains éléments me plaisaient bien, mais les autres ne me plaisent pas donc j'y touche pas. De manière générale je n'ai de toute façon aucun de mes persos qui porte un costume complet, ou alors c'est très occasionnel. C'est comme ça que ça a été pensé et c'est apparemment comme ça que ça marche, rien n'incite à les acheter pas même leur prétendue beauté comparé aux armures (mais ça il semblerait que ce soit surtout ta théorie personnelle...).
Pour se différencier de la masse y a rien de plus simple, tout est prévu pour ça IG, dont les teintures. En revanche les costumes sont bidons niveau personnalisation, les gens les prennent pas pour être original ça m'étonnerait fort !

Le skin est important, mais dire que les stats sont toutes les mêmes c'est limite ne pas savoir jouer. D'ailleurs y avait pas moyen de débloquer des skins pour les persos PvP avant, mais depuis qu'on peut les gens sont bien contents (normal) en revanche les stats restent plus que primordiales. Il est bien normal que pour jouer un rôle ou un build particulier il faut forcément l'équipement qu'il faut. Et le niveau de personnalisation d'équipement au niveau des stats est très correct. Mais vu que dans GW on fait pas la course au stuff et qu'avoir les bonnes stats n'est pas si difficile que ça ben on investi aussi dans l'apparence, plutôt que de ressembler à rien du tout comme dans la majorité des jeux. Enfin.. quand je dis qu'avoir les bonnes stats c'est pas difficile faut quand même savoir quoi faire, mais côté prix ça passe, encore heureux comme ça on peut assez facilement jouer correctement ce qu'on veut. Ensuite s'il y a des clones on ne peut en vouloir qu'à la communauté, pcq il y a largement de quoi faire. Personnellement je fais ce que je peux pour avoir un minimum d'originalité, ou plutôt faire ce qui me plait avant de regarder comment sont les autres.
Le skin n'est ABSOLUMENT PAS prioritaire face à l'efficacité, si t'as pas l'équipement qu'il faut ou si tu joues pas bien je peux te dire que tu te fais refouler, alors que si t'es moche ben c'est ton problème... Mais c'est toujours mieux d'être beau. Et pour te contredire un peu plus, c'est avec les armures qu'on est le plus beau, pas avec les costumes.

Ton dernier paragraphe fait carrément rire. Le compte total de ce que j'ai dépensé pour GW ça doit être un peu plus de 220 €, tous les jeux et achats à la boutique en ligne compris. Sur 5 ans et demi de jeu ça représente à peu près l'achat d'un jeu par an, et encore un jeu pas cher ! Je parle d'un jeu neuf DS, pas d'un jeu PS3 :p)
Maintenant comptons sur le même temps ce que j'aurais dépensé sur un MMO avec abo avec des extensions qui sont tout aussi payantes (même si moins chères, mais t'as quand même l'air de l'oublier...) On va prendre un abo à 10€ par mois, et disons qu'il y a eu que 2 extensions à 15€, et que je n'ai pas joué tout le temps donc ça revient à 2 ans d'abo en moins... On arrive à 430 € ! Et en plus il y a des abo plus chers que ça, des extensions plus chères aussi et plus nombreuses parfois, et des achats en cash shop supplémentaires aussi !

Alors permet moi de rire encore un tout petit peu de ta déduction... voilà :) Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde concernant le modèle économique. Au final qu'est ce que je prouve ? C'est qu'un modèle économique à la GW revient à acheter un jeu par an (même si c'était 50 ou 60€ par an, ça gênerait pas non plus, et ça fait toujours moins qu'avec abonnement). Waaaaaaaw... C'est vrai que c'est vraiment cher et que c'est de l'arnaque. C'est vrai aussi que 230€ c'est presque pareil que 430...

Pour le deuxième post je répondrais que la distinction MMO/CORPG n'a rien à avoir avec ça. GW2 garde beaucoup d'idées de GW1, et en effet je te rejoins sur le fait que GW1 était une sorte de test, mais extrêmement concluant !

Si jamais je donne l'impression d'y aller fort ou de m'acharner ne le prends pas mal :p) Désolé.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment