@ topcast : ce n'est pas ça.
Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un hater, mais plutôt un déçu du jeu. Quant à pourquoi je suis toujours le forum, c'est histoire d'être au courant des actualités, car à chaque MaJ, y a toujours quelqu'un ici pour ouvrir un sujet. C'est interdit de se tenir au courant maintenant?
Bref, je rejoins Cobaltt. Je suis certain que beaucoup pensent comme nous.
Le jeu est beau, quand on débarque dessus la première fois on est vraiment à fond, mais pour parler de ma propre expérience, le premier mois a été le meilleur. Je découvrais les zones, les donjons, les différentes classes, le McM, les différents skins/stuff. Bref, le plaisir de la découverte.
En outre, le jeu est un plaisir pour les yeux, c'était vraiment sympa de faire les jumping, découvrir les différents panoramas, sites explorables (souvent plus chiant que les pano), etc., le gaming design de ce point de vue est vraiment réussi. Après, pour les graphismes, ça plait où ça plait pas, on est dans une ambiance plus réaliste que sur WoW, mais force est de constater que cela reste très beau.
Seuls les coeurs me posaient un petit soucis par leur répétitivité.
Ça, c'était la forme. Dans le fond, comme l'ont déjà expliqué les autres, c'est vide. C'est comme avoir un kinder surprise, sans surprise dedans.
Une fois l'euphorie de la découverte passée, tu te retrouves niveau 80 en te demandant quoi faire, si le PvP ou le McM t'accroches, tant mieux (si tu viens de WoW, ça risque d'être dur, autant le PvP de GW1 était excellent, autant celui du 2 est foiré à l'heure actuelle), mais tu n'auras plus aucun but. Te stuff? C'est facile. Finir les donjons? Aussi. Finir la carte? Aussi, te faut juste la motivation de refaire des centaines de fois la même choses sur des zones différentes, avec des mobs différents.
Enfin, le mieux est de tester par toi-même, le jeu ne demandant pas d'abonnement, ça ne peut être qu'un bon investissement si Anet se bouge les fesses à faire des MaJ digne de GW.
Je suis déçu du jeu, honnêtement, mais pour moi ça reste une affaire à suivre. Je n'aime pas me dire que j'ai dépensé mon argent pour rien. Je garde espoir malgré tout.