CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prendre ? Why ?

-tim-le-yakuza-
-tim-le-yakuza-
Niveau 10
24 mai 2013 à 21:16:51

J'ai jamais fais de MMO pour ma part , la plupart des jeux que je jouais étaient FPS et jeux de stratégie mais j'ai découvers GW2 par la suite et ça fait des mois que je décroche plus .

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
24 mai 2013 à 21:50:42

Gw2 c'est une phase de leveling très plaisante, riche et varié. Un jeu très bien réalisé, soigné, mais terriblement vide.

PVP : illisible, très pauvre tactiquement au niveau des classes, et pauvre stratégiquement au niveau des affrontements. Un "micro" PVP désastreux qui n'est rattrapé que par le "macro" PVP qui lui offre plus de possibilite stratégique et tactique.

PVE : phase de leveling très dynamique et varié, évent plutôt variés, donjon original et bien construit, de bonnes idée en général. Mais un PVE beaucoup trop simple, fade et fast food, aucune profondeur dans les synergie, des combo sans impacts, des classes qui se ressemblent beaucoup trop au final, et du farm omniprésent, à pratiquement tout les étages du jeux.

topcast
topcast
Niveau 4
25 mai 2013 à 01:46:52

Ca m'étonne beaucoup que tant de GW2 haters viennent poster, et pire encore, suivent toujours le forum? WTF vous n'avez rien de mieux a foutre de vos journées ??

Bref à part ça, j'avoue que je vois que des commentaires négatifs, et très peu de positifs mais qui me donnent tout de même l'envie d'y jouer. C'est assez déstabilisant.

Après quand je regarde les vidéos, test, détente sur youtube ça me donne avis propre totalement contraire de ce que les haters postent.

Finalement, le tout pour le tout, 40€ c'est pas une vie ! Je l’achèterais après le bac :hap:

PS: Je repose ma question: Vous savez ou il est possible d'acheter le jeu moins cher que sur le site du jeu et de manière OFFICIELLE sans risque de ban ? Merci!

Arcypher
Arcypher
Niveau 7
25 mai 2013 à 08:23:07

@ topcast : ce n'est pas ça.

Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un hater, mais plutôt un déçu du jeu. Quant à pourquoi je suis toujours le forum, c'est histoire d'être au courant des actualités, car à chaque MaJ, y a toujours quelqu'un ici pour ouvrir un sujet. C'est interdit de se tenir au courant maintenant?

Bref, je rejoins Cobaltt. Je suis certain que beaucoup pensent comme nous.

Le jeu est beau, quand on débarque dessus la première fois on est vraiment à fond, mais pour parler de ma propre expérience, le premier mois a été le meilleur. Je découvrais les zones, les donjons, les différentes classes, le McM, les différents skins/stuff. Bref, le plaisir de la découverte.
En outre, le jeu est un plaisir pour les yeux, c'était vraiment sympa de faire les jumping, découvrir les différents panoramas, sites explorables (souvent plus chiant que les pano), etc., le gaming design de ce point de vue est vraiment réussi. Après, pour les graphismes, ça plait où ça plait pas, on est dans une ambiance plus réaliste que sur WoW, mais force est de constater que cela reste très beau.
Seuls les coeurs me posaient un petit soucis par leur répétitivité.

Ça, c'était la forme. Dans le fond, comme l'ont déjà expliqué les autres, c'est vide. C'est comme avoir un kinder surprise, sans surprise dedans.
Une fois l'euphorie de la découverte passée, tu te retrouves niveau 80 en te demandant quoi faire, si le PvP ou le McM t'accroches, tant mieux (si tu viens de WoW, ça risque d'être dur, autant le PvP de GW1 était excellent, autant celui du 2 est foiré à l'heure actuelle), mais tu n'auras plus aucun but. Te stuff? C'est facile. Finir les donjons? Aussi. Finir la carte? Aussi, te faut juste la motivation de refaire des centaines de fois la même choses sur des zones différentes, avec des mobs différents.

Enfin, le mieux est de tester par toi-même, le jeu ne demandant pas d'abonnement, ça ne peut être qu'un bon investissement si Anet se bouge les fesses à faire des MaJ digne de GW.

Je suis déçu du jeu, honnêtement, mais pour moi ça reste une affaire à suivre. Je n'aime pas me dire que j'ai dépensé mon argent pour rien. Je garde espoir malgré tout.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
25 mai 2013 à 08:46:55

Il est pas aussi complet que WoW, mais il a le mérite d'être très différent du genre et pas cher.
Niveau qualité/prix il est largement meilleur, 40€ sans abo tu perds rien du tout, t'en as facile pour 500 heures avant d'avoir fait grossièrement le tour.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
25 mai 2013 à 08:51:22

Surtout qu'il continue d'évoluer, GW2 n'a même pas 1 an alors que WoW a plus 8 ans de mises à jours derrière lui.

Strepiix
Strepiix
Niveau 5
25 mai 2013 à 10:52:16

Franchement, je dois avouer que au début du jeux, j'étais comblé ! Superbe Graphismes, Super Histoire, Diversité des races, et puis maintenant, Ouai, je me fais chier ...

Les niveaux sont tellement rapides a monter, que en 5 jours j'ai eu un perso level max, avec 35 % de la map explorée.
Je continu a explorer, je m'ennuie. Je refai un perso ! Je connais par <3 les map' !
Je me lance dans le McM, mais je suis obligé de remonter un perso 80 comme guerrier PvP j'aime pas.
Donc je me force a monter un elem. Je l'ai monté, super !!
Mais je me rend compte que c'est pas la classe faite pour moi.

Donc je me lance dans Rodeur ! J'accroche a fond ! Mais il y a tellement peu d'attaques, que c'est super répétitif.
Donc je teste Assassin, mais la, j'en peut plus, je connais tout ... Alors je vais en JcJ avec des amis ! La c'est la grosse éclate en assassin, j'ai super accroché ! Mais bon, pour ceux qui jouent a GW2 vous savez que faire du JcJ tout le temps, on se lasse !

Donc me revoila, de retour sur ... AION
( :doute: Eh oui :ouch: ).

Ah et j'oubliais, pour l'histoire vivante, la croix verte quoi,Pour les 5 races si je me souviens bien, le début est différent, super, mais a partir du niveau 30 ( donc au bout de 2_3 jours, ) c'est : ZOMBIES ZOMBIES ZOMBIES ! HAHAHA ! Sérieusement ? Les créateurs se sont pas rendu compte que c'était barbant ? C'est d'ailleurs pour sa que je n'ai jammais fini l'histoire du personnage jusqu'au nioveau 80 .
Bonne chance pour choisir, mais un conseil, A tester ! Super jeux, mais lassant .
Bonne journée :)

Ohh, j'ai fait un long poste !

Eno_
Eno_
Niveau 10
25 mai 2013 à 11:19:41

MOi ce quie me fait marrer, c'est de voir "GW2 : très pauvre tactiquement au niveau des classes"

Je réfléchis, puis je me rappelle le War fury en 3.5 , le Frostmage en 3.2, le rogue embush en 3.1
3 touches pour gagner \o/

Ensuite ,je me rapelle les compo 2v2 :
RP MP WD ....... 2 touches chacun pour percer le 1k8

Après il y avait le 3v3 et la Manteam, la Wizard la RMP etc...
3 touches chacun pour win.

Alors okay, je veux bien, le PvP de GW2 se résume un peu à du build/build.
Mais au moins il y a un certain équilibre et à peu près tout est viable. ET rien n'est easy win.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
25 mai 2013 à 12:23:47

Rapelle toi juste Gw1, VDD ca sera un bon debut pour sonder le gouffre qu'il existe avec le 2 et arrête de croire que Wow est une référence en PvP.

Et y'a rien de compliqué à pondre un PVP équilibre quand les mécanique de combat ne se résume qu'à de "l'endurance", plutôt qu'un PVP nerveux comme l'étais le un.

Petit exemple pour illustrer la chose, très simple.

Retour de flamme : malédiction qui inflige (environ) 130 de dégâts a chaque fois que le joueur lance un sort. En PVP en moyenne, un joueur avait 550hp. On a donc des rapports très élevés entre les dégâts et les hp, ce qui rend le PVP très nerveux, d'où la casi nécessite de dispell beaucoup de mâle/echant.

Autre exemple, la condition stupeur qui augmente considérablement le temps de cast et interromp les sort à chaque attaque. C'est une condition très très puissante, mais coûteuse. Un bon moine saura que pour contrer cela, il faudra par exemple jouer en guerrier, car les posture et comp d'adre ne sont pas des sorts.

Dans ces 2 cas par mis tant d'autre on est face à des situations qui obligent le joueur à réagit de façon intelligente, sinon c'est la mort casi assure. Le PvP de Gw1 nécessite une bonne lecture de jeu, sinon la sanction sera immédiate.

Dans Gw2 tout cela est juste absent, tu vois une aoe au sol, tu l'évites sans savoir pourquoi, et si jamais tu la prends, les conséquence sont risible. Cela s'apparente plus à un PvP ou on spam sans comprendre ce se passe à l'écran, et quand bien même on comprendrait, ça nous serait d'aucune utilité puisque les compétences n'ont aucun impact. Donc au final, on est en face d'un PvP ennuyant et fade.

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
26 mai 2013 à 11:17:10

Allez, pour vous faire rager encore un peu les goss :

Même pendant 14-18 les mecs ils trouvaient wow pourri.

http://www.youtube.com/watch?v=QZPqKHslCa4

Arcypher
Arcypher
Niveau 7
26 mai 2013 à 12:23:13

@ VDD :

Quand tu comprendras que l'on peut critiquer et être déçu sans nécessairement rager, on aura fait un grand pas en avant.

_glarthir_
_glarthir_
Niveau 5
26 mai 2013 à 13:06:14

Trolololililolol :honte:
C'est les mecs de wow qui disent ça...les premiers à critiquer et rager qu'en on s'en prend à leur jeu. Bref go sur le forum de wow voir si je m'y cache gamin

Nuage-D-Or
Nuage-D-Or
Niveau 9
26 mai 2013 à 14:05:49

Si tu aimes WoW, tu n'aimerais pas Guild Wars 2 le style de jeu est carrément différent et la dureté n'est plus là, c'est un jeu casual pour ne pas se prendre la tête, si tu cherches la difficulté dans un jeu passe ton chemin. Tu ne retrouveras plus non plus l'aspect "groupe" important des MMO de bases.

Nuage-D-Or
Nuage-D-Or
Niveau 9
26 mai 2013 à 14:13:27

Sans oublier que niveau PvP, Guild wars 2 est vraiment très mauvais, tu ne retrouveras pas l'euphorie du PvP de WoW (Alterac, goulet des chanteguerres) etc... Glarthir, je critique le jeu mais je ne rage pas, ma période WoW est finie et je garde de très très très bons souvenirs de ce jeu et parfois un peu de nostalgie quand je repense aux raids sur les capitales etc... :coeur: . Guild Wars 2 est fade, sans saveurs, tu ne trouves pas le p'tit truc qui fait que c'est un jeu épique, c'est juste un MMO comme on peut en trouver n'importe où. Je ne garde pas de bons souvenirs de GW2.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:00:49

d'un coté, wow était ton premier mmo. Aucun autre jeu ne donne les même sensations que son premier mmo

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment