CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petites Suggestions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Eno_
Eno_
Niveau 10
15 mai 2013 à 13:55:04

Salut à tous.

Joueur de MMO depuis plusieurs années et à GW2 depuis sa sortie, après une grosse pause je m'y suis remis un peu sérieusement.

Après mon expérience de jeu, j'ai plusieurs critiques accompagnées de suggestions, et j'aimerais savoir si ces dernières sont partagées, et /ou si quelqu'un saurait si Arenanet a prévu de faire qqch dans ce sens ou si c'est déjà implanté (j'ai pas une connaissance énormissime du jeu)

Concernant le Teamplay :

La disparition de la Trinité HTD n'est pas pour moi à déplorer. Cependant j'ai l'impression que les developpeurs n'ont pas suffisamment pris la mesure des conséquences que cela aurait sur le TP.
Je m'explique : la Trinité, oblige à un cadre, qui doit être respecté si l'on veut s'en sortir en donjon, et donc à une stratégie étudiée au niveau de l'organisation du Roaster.
Anet a voulu sortir de cette rigidité, tant mieux, mais le problème c'est que le templay s'en trouve moins défini et que c'est facilement le foutoir, qui marche au petit bonheur la chance.
- Pas de rôle prédifini à l'entrée d'un donjon ou à chaque pack de mob/boss.
- Pas de ciblage intelligent en pvp.

SUGGESTION : Augmenter légèrement la difficulté pourrait peut être forcer le joueur à réfléchir en synergie, ce qui ne pourrait être qu'une plus-value.

Concernant le PvP.

je trouve que dans GW2, le PvP est obligatoirement un PvP de Masse :
- de l'AOE de partout
- Pas ou presque pas de focusing

SUGGESTION
C'est selon moi directement lié à l'absence de structure limité, qui empêche une bonne lecture de ce qui se passe à l'écran.
Peut être qu'en ajoutant un contenu de pvp plus restreint (duel, arène 2v2, 3v3) ou en encourageant le pvp massif structuré (GvG, BG groupé) ce problème de lecture disparaîtra, sans pour autant gêner le pvp tel qu'il est implanté.

CONCLUSION

GW2 est pour moi un jeu qui bien que jeune est doté d'un contenu plutôt riche, et qui n'attend que d'être développé.
Cependant, la "casualisation" (qui pour moi n'est pas un mal, car elle évite les dérives à la "moins tu dors, plus t'es fort" ou la course au stuff) amène à une certaine liberté de jeu qui peu décourager l'apparition de stratégie, et d'un teamplay structuré encourageant les joueurs à jouer ensemble, fonder une commmunauté de joueurs stable et saine

Bref, le contenu est la, mais les joueurs sont ce qu'ils sont, portés sur l'individualisation et la course à la performance, les développeurs devraient en prendre compte et donc forcer les joueurs à jouer ensemble, ne serait-ce que par une carotte alléchante

Qu'en pensez vous ?

[jv]dragon
[jv]dragon
Niveau 15
15 mai 2013 à 14:41:23

Ca manque de bon loots correspondant au mob sur gw2, sur du veterans, du vert assez strong et sur les champions et legendaire, minimum 20 pa, ou des recompenses dignes de ce nom après le fight qu'on fait !! Je veux du challenge! Et des nouveaux objectif qui te font rester dans les zones plus de 5 min!

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
15 mai 2013 à 14:42:16

j'en pense que tu devrais proposer ca sur le site officiel et ps sur jv.com si tu veux que tes propositions servent a quelque chose

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube