CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de débutant

LordZackouille
LordZackouille
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:07:03

Salut bande de vilains :hap: /

GuildWars2 offre la possibilité de jouer ce week-end gratuitement à leur fameux jeu et je me suis dit, pourquoi pas ?

Donc bon en tant que bon débutant j'ai plusieurs question à vous les habitués du jeu :noel:

Le PVE j'aimerais avoir vos avis la dessus, les donjons, les quêtes et le bash est beaucoup présent ou non ? :hap:

Le PVP, il y a un système de PVP je pense, est-il équilibrer ? :(

Au niveau des classes, les meilleurs personnages pour débuter ? Je cherche une classe plutôt polyvalent et tactique pas trop bourrin quoi :oui:

J'aimerais aussi savoir si le jeu est un P2W ? Je veut dire il y a un système de shop avec de la vrai thune et si il avantage vraiment ou non ? :hap:

Et ma toute dernière question (je suis chiant, je sais :hap: )

Les pets rapportent un véritable avantage ? Sont-ils indispensable ? :(

Voila je vous remercie grandement si vous avez lu mon pavé ainsi que pour vos futurs réponse (j'espère) :noel:

Emuke
Emuke
Niveau 12
18 avril 2013 à 02:14:28

Salut, je peut répondre que à quelques questions :

- Les donjons la plus part des joueurs attendent le 80 pour les faires, l'xp se fait en explorant en quêtant un tout petit peu et en faisant les défis.

- Pour le PvP pas encore testé.

- Au niveau des classes elles sont toutes bien pour débuté, prend celles que tu préfères. Maintenant dans tout les jeux les classes sont assez équilibrées pour ce genre de situations, même si les classes comme Gardien ont un avantage, car ils se heal et tank. (Palouf quoi)

- Le jeux est un Free to play oui. Ensuite le fait de dire Pay to win est barbare. C'est normal que l'argent donne un avantage, sinon quel est l'avantage de payer ?

De plus souvent les avantages de maintenants sont des choses que l'on a dans le temps.

Par exemple sur Guild wars c'est du bling bling ou des choses à obtenir rapidement si on a la flème de passer par le jeu. De plus tu peut changer ton or en gemmes (qui sont l'argent payable). Juste les emplacement de banque, sac et perso utile...

- Les pets j'en ai strictement rien a ciré et je m'en sort très bien.

LordZackouille
LordZackouille
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:20:06

Parfait, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Oui effectivement tu as raison pour le P2W mais en fait je voulais réelement savoir si on avais un très gros avantage voir même si c'était indispensable mais si c'est pour le côté bling-bling et la rapidité cela me dérange pas :noel:

Merci à toi, n'hésitez pas à donner votre avis les autres aussi :)

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
18 avril 2013 à 02:32:34

Non ce n'est en aucun cas pay to win, aucun item payable en gemme ne donne d'avantage.

C'est soit purement estétique soit juste utile tel que les emplacement de persos banque, sac suplémentaires.

Ces gemmes sont aussi échangeable contre des po et le contraire est possible.

Le pvp est une grosse facette du jeu, il y'a 2 sorte de pvp

Le Spvp, dit pvp structuré est le pvp dans le coeur des brumes acessible lvl 2, tout le monde a le même niveau de stuff et tu est directement 80, ce sont des parties de 8vs8 ou 5vs5 ou il faut capturé des points qui permettront a ton équipe de gagner tout en tuant les adversaires.

Second mode pvp = MCM ou WvsWvsW , Monde contre monde, cela oppose les serveurs , cela ce passe sur 4 grandes maps ce sont 3 serveurs différent qui se font la guerre ou ils faut capturé des forts, tour, point de ravitaillement. Chaque serveur a une map capital, tu peux tp sur les map capital des autres serveurs pour essayé de prendre quelques fort tour, la 4eme map est le cbe champ de bataille éternelle, la ou ce font les plus gros affrontement pour but de capturé la forteresse au milieu des 3 camps adverse.

LordZackouille
LordZackouille
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:34:39

Ah oui quand même :bave:

Pas mal, merci de m'avoir répondu :)

Le jeu a un gros potentiel alors :noel:

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:35:55

Alors...

-PVE: Rien de tout ça n'est trop présent, ni chiant! Les quêtes en se baladant ne nécessite aucune de parler à un PnJ et peuvent se réaliser de différentes manières (exemple dans une même quête tu peux avoir a tuer des insectes, colmater des brèches et d'autres trucs encore).
La quête perso, c'est à dire l'histoire se fait assez tranquillement aussi, il n'est pas nécessaire de la faire, même si elle comporte des récompenses sympathiques!
Le bash, c'est surtout si tu te décide de crafter un objet qui nécessite beaucoup d'une ressource rare :noel:

Quand au donjons, tu n'est pas obligé de les faire dans un ordre particulier, même si ils en on un niveau scénario :noel: Le premier est accessible au niveau 30, mais le niveau 80 pour les faire, c'est vrai que c'est bien :noel:

-Deuxièmement je suis pas un joueur PvP donc je ne pourrais pas te guider non plus :noel:

-Les classes: Toutes polyvalentes, même si l'ingénieur est la définition de ce mot. L'ingénieur et l'élémentaliste sont deux classes qui nécessitent un petit temps d'adaptation ayant une palette de skills plus élargie que les autres classes, au détriment de ne pouvoir choisir qu'une arme (l'élémentaliste changera d'éléments pour utiliser ses armes de différentes manières et l'ingénieur utilise des kits pour changer d'armes)
Mais toute les classes peuvent se jouer de différentes manières: par exemple le guerrier ne se cantonne pas au DPS est peux très bien se jouer en soutien avec ses bannières qui offrent des boosts de stats!

-Le jeu est loin d'un pay to win. Le cash propose des bonus d'xp ou de vitesse, de défense, ect, mais ils ne sont pas nécessaire et peuvent parfois s'obtenir en jeu. De plus, Emuke l'a bien dit, les gemmes peuvent s'acheter avec des pièces d'or, donc il est parfaitement possible de se servir du cash shop sans débourser un euro. Ou tout autre monnaie si tu vis dans un autre pays :noel:

-Les pets: Je présume que tu parle des mini-pets, car le familier est la mécanique de jeu principale du rôdeur, donc pour lui c'est important :noel:
Sinon, les mini-pets sont purement cosmétique, c'est juste histoire de dire "j'ai un chat avec un chapeau melon et un noeud pap' qui me suis". Véridique.

LordZackouille
LordZackouille
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:39:48

Erotic -> Merci pour ta réponse, bah franchement c'est ce que je craignais le plus que le PVE soit du only bash mais si c'est comme tu me dit franchement ça va.. :)

Pour les classes je pense pencher vers un ingénieur ou un paladin voir élémentaliste leurs skills m'a bien plus :bave:

Ah et au fait, il y a plusieurs arbres de compétences ou ? Sa fonctionne comment ? :hap:

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
18 avril 2013 à 02:46:15

Tu a 5 branches : Tu peux mettre dans chaque 30 points avec au total 70 point a distribué.
Dans chaque branche tu a 3 skill différent que tu peux changé qui sont passif et 3 skill que tu ne peux pas changé qui sont aussi passif.

En plus de ces skill passif chaque branche te donne un bonus de 10 a 2 caractéristiques.

La première l'ordre est toujours la même, puiss, précision, robu, vita, rechargement du skill F1,F2 etc par rapport a la classe.

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:47:58

Pour les compétences, ça fonctionne comme ceci:

Hé bah déjà les compétences elle même:
Les 5 premières compétences sont choisi d'office en fonction de tes armes et de ta classe. Le skill 6 est la compétence de soin, le 7, 8 et 9 les compétences utilitaires (pleins de trucs quoi :noel: ) et le 0 l'élite.

A part l'ingé et l'élé, chaque classe a droit a deux sets d'armes (parmis une sélection d'armes) que le joueur peux switcher toutes les 10s.

Ensuite y'a les aptitudes, dispersées en 5 branches qui donnent différents effets où bonus. Par exemple, les bannières du guerrier on un temps de recharge réduit de 20% ou encore le sort de soin est réutilisable si l'ingénieur tombe a 25% de santé (avec un temps de recharge sur cet effet, ce serait cheaté sinon :noel: ).

Très souvent les branches sont faites pour: La puissance, la précision, la robustesse, la vitalité et une 5ême branche en accord avec la classe.

LordZackouille
LordZackouille
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:51:17

Ok ok merci à vous les gars :)

C'est cool qu'il y a des gens prêt à répondre à des questions dans certains jeux il y a pas cette esprit la et c'est dommage :(

Bon en tout cas vivement que je l'ai :hap:

J'essayerai le jeu ce WE et je pense l'acheter si il me plait :noel:

Il y a pas mal de serv FR ?

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:54:41

5 serveurs français.

Mer de Jade est celui où les communautés RP se sont regroupées, après je connais pas les spécificités des autres :noel:

LordZackouille
LordZackouille
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:56:05

Ok :)

Le RP c'est pas mon truc donc je vais laisser ce serveur en paix :hap:

J'irais sur un serveur ou il y a pas mal de monde :)

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
18 avril 2013 à 03:02:35

Les deux les plus peuplés sont Mer de Jade (encore lui!) et Place Vizunah, les 3 autres sont listés ayant une population moyenne.

Je précise que Mer De Jade ne propose pas que du RP et qu'on croise quand même pas mal de monde en PVE :noel:

Mais c'est toujours marrant de tomber sur un discussion au coin d'une rue :noel: Le monde se trouve plus vivant!

Emuke
Emuke
Niveau 12
18 avril 2013 à 03:03:17

Sur Fort serveur PVE / PVP on se marre bien aussi le RP y est aussi présent.

LordZackouille
LordZackouille
Niveau 10
18 avril 2013 à 03:04:00

J'avoue que sa doit être sympas de croiser des gens qui font du RP :hap:

Je verrais le moment venu pour le serveur de toute façon :noel:

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
18 avril 2013 à 03:06:01

C'est vrai qu'a m'entendre, je fais un peu le publicitaire pour mer de jade et la classe d'ingé :noel:

Emuke
Emuke
Niveau 12
18 avril 2013 à 03:06:28

Moi sur Fort, c'est pareil ça bouge beaucoup et y'a du RP de tmeps à autres et je connais les gens pour en faire, donc moi tout va bien ici !

LordZackouille
LordZackouille
Niveau 10
18 avril 2013 à 03:07:11

Un peu oui mais bon :rire:

Mais vraiment la classe d'ingénieur à l'air fort intéressant :hap:

Emuke -> Bah ça va c'est sympas alors :noel:

LordZackouille
LordZackouille
Niveau 10
18 avril 2013 à 21:12:50

:up:

Je viens de voir aussi c'est intéressant le pack "deluxe" de GW2 ? Il y a des objets IG dedans.. :hap:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment