Ces hacks existent pratiquement depuis le début du jeu.
Les modifications sont coté client (pas serveur)...c'est à dire qu'Anet ne peut malheureusement pas le détecter pour le moment (ils l'ont confirmé sur leur forum officiel).
Honnêtement, j'ai testé sur un compte qui n'est pas mon main (peur du ban)il y a quelques mois, speed hack, gZoom, téléportation, modification de la gravité, radar McM...tout marche et je n'ai pas ban ce compte. J'étais intéressé pas le coté technique du hack.
En PvE, tu veux tricher....je dirais perso: fais ce que tu veux; c est toi qui juges le plaisir que tu as à joueur. Si finir un donjon ou une fractale en 2 min grâce a la téléportation ça t’intéresse....fait l...mais tu risque de vite te lasser .
En revanche, le gros problème de ces logiciels (Midnight/gZoom/uNf...), c'est que ce n'est plus loyal du tout pour le McM. Avec le radar les mecs te voient arriver à l'avance, connaissent la taille de ton groupe. Avec les coordonnées tu arrives a un point directement (facile le Puzzle Jump...pour les plans ou autres points stratégiques). Tu passes un mesmer dans un fort, petit portail et hop c'est la fête de la triche. tu te fais courser par un bus, hop téléportation à un endroit safe.
Pour moi, ca me gene vraiment les gens qui utilisent cela en McM et j’espère qu'Anet pourra résoudre ce problème un jour.