CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guild wars 2 cpu limited

inp_barnaby
inp_barnaby
Niveau 7
03 avril 2013 à 19:06:18

slt
bon le WvW c'est cool et encore plus depuis la fin du culling, mais le problème c'est que dans les collision de bus je rame comme un porc (11-13fps), occupation proco à plus de 80-85%, et pendant ce temps le gpu (30%) se tourne les pouces.

Forcé de reconnaître, qu'il n'y a pas vraiment de solution a mon problème à part diminuer drastiquement le nombres de personnages affichés ou changer de cpu mais je ne vois pas ce qui pourrait être plus rapide qu'un i7 3770k en tout cas dans les jeux.
Bon si le problème était la carte graphique, la on pourrait en changer ou passer en sli, mais le proco... :sarcastic:
d'ailleurs je ne sais pas comment font les gens qui jouent avec des AMD, core2duo ou i3, ou si il existe une config capable d'afficher tout les joueurs que l'on voit à 30-40fps, j'aimerais connaitre l'avis d'autres personnes sur le sujet, merci à vous.

config: i7 3770k (bientôt oc a 4.5ghz mon ventilo actuelle ne tenant qu' 4.1, mais c'est pas ça qui va me faire gg bcp en perf, j'aurais peut être 22-23fps au lieu de 20)
gtx 670
16 gb de ram

ps: j'ai trouvé ça:
https://www.change.org/petitions/arenanet-port-guild-wars-2-over-to-a-dx10-and-or-dx11-engine
sur le net comme quoi je ne suis pas le seul a me plaindre

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:22:06

je fait simplement avec j'ai pas le choix ^^ avec un i3 et une nvidia gforce 610m en mcm je te raconte pas le bordel ^^ j'ai des chute a 12fps voir 10 mais je pense que c'est pour tout le monde pareil du au effet des sorts (ca me le fait lors de gros bordel au world boss)

LGV
LGV
Niveau 28
03 avril 2013 à 19:32:45

Il n'y a pas de solution miracle ; dans n'importe quel jeu, si on pousse les distances LOD, nombres de perso (charge CPU et GPU, de par la gestion des vertex buffers et skinning), etc., la machine aussi puissante soit-elle tombe a genoux.

C'est pourquoi les jeux sont regles avec les parametres optimaux pour les generations de materiel en cours de maniere a offrir un bon equilibre entre qualite/realisme et fluidite.

Ces reglages "optimaux" ne sont pas valables pour le WvW, ou les gens veulent visualiser des scenes qui depassent largement la complexite habituelle en terme de polygones et animations. Et comme personne ne se satisfait d'une meme solution, l'option a ete donnee au joueur de faire ses propres reglages. C'est donc a toi en tant qu'utilisateur de trouver le bon equilibrage ; ce qui n'est pas trivial en soi.

Pour simplifier grandement la geometrie de la scene, tout en gardant le nombre de joueur au maximum, essaye de :
- baisser le WvW character quality au minimum
- supprimer les ombres
- supprimer les reflexions

cela permet de reduire le nombre de vertices a traiter par le CPU, les animations (skinning shareable), ameliorer le batching des textures (moins de drawcalls = moins de temps passe dans les drivers), et ne faire qu'un rendu de la scene (les ombres et reflexion en demandent plusieurs)

Au passage, l'equilibrage CPU/GPU est loin d'etre trivial ; avec des reglages extremes pour privilegier le nombre de polygones (charge CPU) plutot que la complexite des surfaces (charge GPU), ca n'a rien d'etonnant que les 2 n'aient pas le meme taux de charge.

PS : DX10 ou 11 ne changeront rien a cela via un port direct ; ce ne sont pas des optims a 10% de certain render paths qui vont changer cela, ni la parallelisation. DX11 introduit des geometry shaders, qui permettent de la tesselation dynamique, des textures outputs pour des shaders encore plus complique, etc. mais pas grand chose qui puisse aider un enorme desequilibre comme 2 bus de 50 joueurs qui se rentrent dedans.

Plaidoirie
Plaidoirie
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:48:22

En gros comme dis LGV, si tu veux faire du McM faut avoir fait X ou les mines et accessoirement avoir un maîtrise en informatique.

Après si t'es un péquenaud qui veut juste jouer avec une bonne machine bah c'est que t'as rien compris. GW2 c'est bien plus qu'un jeu. C'est une filosofy.

:ok:

cort_evl
cort_evl
Niveau 4
03 avril 2013 à 21:44:53

hahaha comment dont les gens qui ont un AMD ? et bien sache que ce que tu as je lai aussi avec mon phenom x4 965 à 3,8ghz et tout à fond alors bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2013 à 23:31:50

le phenom x4 965BE a l air de rester un bon processeur par rapport au fx

inp_barnaby
inp_barnaby
Niveau 7
04 avril 2013 à 00:14:53

j'ai jamais dit qu'amd c'était de la merde mais le jeu tourne bcp moins bien sur cette plate forme (je parle du processeur) que sur du intel (avec la sortie des nouvelles console ça devrait s'équilibrer)bien, ensuite pour revenir au sujet je ne suis pas dev, je pense qu'ils auraient pu faire faire en sorte que le jeu affiche plus de monde (surement la faute à un monteur vieillissant) sans ramer.

TESO va sortir courant de l'année et d'après ce que j'ai lu ils sont assez confiant sur le nombres de joueurs que le jeu pourra afficher, ils parlent de plus de 200, (j'ai mm lu 2000 si la config le permet, mais ça j'y crois pas du tout a moins d'avoir un super calculateur météorologique)

je dis ça juste entre parenthèse au fond de mon âme je reste un guildwarsien depuis 2007, mm si je garde un p'tit oeil sur ce jeu.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment