CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant hésite ....

E63AMG
E63AMG
Niveau 9
01 avril 2013 à 00:30:48

Bonsoirs, voilà j'aimerais savoir quelques petites choses avant de l'acheter.

La première est que je viens de fps, j'adore l'e-sport. ( Cs:go , css , cs1.3 , 1.6 , DoD 1.3 ect ... )

J'aimerais savoir si ça changeais des fps, si y'avais de l'esport, si je pouvais m'adapter facilement.

Et j'ai jamais jouais à ce style de jeu, pourriez vous m'expliquez un peu le principe.

Désolé si je suis mal compris.

Je vous remercie.

verveinh
verveinh
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:15:31

https://www.guildwars2.com/fr/manual/

ThisisCaboose
ThisisCaboose
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:29:11

Tout d'abord bienvenue, futur (probable) joueur ! :fish:

Pour répondre rapidement à tes questions :
-Ah bah, oui c'est sûr ça change des FPS, c'est pas du tout pareil. Mais n'hésite pas à tester. Au final, l'ouverture d'esprit sur un MMo t'amènera peut-être à tester plus d'expériences vidéo-ludiques en dehors du FPS :fish:
-Oui il y a de l'esport. le PvP de GW2 se base d'ailleurs contrairement à beaucoup d'autre sur l'équité entre les joueurs et la répartition dans des builds en fonction de ta classe. (voit ça comme une manière de dépenser ton fric sur CS mais sur le long terme)
-Le principe : monter en niveau, obtenir de meilleurs equipements, explorer, faire des rencontres, terminer tout les donjons, obtenir une arme légendaire... il y a à peu près autant de style et d'objectif de jeu qu'il y a de joueur. :fish:

Diclonius8
Diclonius8
Niveau 5
01 avril 2013 à 03:15:37

Au niveau de l'e-sport pour le moment guild wars 2 ya pas grand chose. Le pvp est laissé de coté :fish:

cacamour
cacamour
Niveau 8
01 avril 2013 à 03:20:18

il y aura jamais d'esport ou alors il faut qu'ils refassent tout sur le pvp.

Esport sur gw2 :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 08:26:23

le jeu est nul :/

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:05:40

sauf si le joueur qui y joue est pas nul, la il est vraiment génial :fish:

Not_So_Fast
Not_So_Fast
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:13:36

Il n'y a certes pas encore de "grosse" structure pour l'E-sport, mais les devs travaillent sur un classement, qu'il soit PvE, MvM ou Spvp.

De plus, tu peux accéder au coeur des brumes ( => Spvp => genre d'arènes de PvP avec capture d'objectifs) dès le niveau 1. Ton personnage sera niveau 80, le stuff gratuit...

J'aia ussi entendu des personnes parler d'ESL, alors il y a peut être moyen d'entrer dans une guilde Spvp et de faire l'équivalent ds "war" de CSS :fish:

E63AMG
E63AMG
Niveau 9
01 avril 2013 à 13:43:04

Et sinon niveau communauté ect .. ? :fish:

adaerz
adaerz
Niveau 5
01 avril 2013 à 13:57:29

si c'est ton premier MMO tu devrais pas t'ennuyer mais si ta déjà joué à des MMO laisse tomber attend Wildstar qui est prometteur avec du vrai PVEHL guild wars 2 est sympas dans la phase de leveling pas plus

lerapiso
lerapiso
Niveau 5
01 avril 2013 à 14:12:40

Pour l'esport tu peux oublier, du moins acutellement, ils sont 2 devs pour s'occuper de la totalité du pvp, et l'e-sport est le dernier de leur soucis.

A part si Anet/NCSoft change radicalement de politique, rien ne sera fait dans ce sens sur du court terme.

Not_So_Fast
Not_So_Fast
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:16:37

Tu peux oublier l'avis d'Adaerz, il est faux.
Gw2 n'est pas sympa que dans la phase de leveling. On voit même de plus en plus de personnes dire que le jeu est vraiment intéressant une fois lvl 80 :fish:

lvl 80, c'est un peu la porte qui s'ouvre à l'amusement: Fractales 30+, worldboss, faire la course aux succès... Tout ce genre de chose auxquels on ne pens epas dans sa phase d eleveling.
De plus, tu peux, comme moi, collectionner les amrures :fish:
J'en ai actuellement 7 sur mon guerrier, dont 3 avec skin transmuté (donc un total de 10 stuff 80 obtennus)

AZEer
AZEer
Niveau 10
01 avril 2013 à 16:15:34

Aucun e-sport dans GW2 pour le moment, même mon MMO-FPS en béta a plus d'esport. :fish:

Après à voir comment, ça évoluera par la suite mais pour le moment le PvP est complètement délaissé. Pour ça que j'ai arrêté GW2 depuis 3 semaines, aucun effort de la part des développeurs pour améliorer le PvP (aucune MaJ pour ce mode de jeu) d'ailleurs je me suis re-co aujourd'hui juste pour voir comment ça avait évolué quasiment 1 mois après : il n'y a plus qu'un seul type de tournoi alors qu'avant il y en avait 2.
Non, non. C'est super. Le PvP ne s'améliore pas, il tombe en ruine...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment