CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le rp

varg123
varg123
Niveau 7
30 mars 2013 à 14:35:37

Je me posais une question, quand vous dites que vous jouez rp, ca veut dire que vous jouez comment. Vous ne faites aucun tp par exemple? :svp:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
30 mars 2013 à 14:36:52

ben si c'est rp les tp ! c'est juste les asura qui on pété un câble et qui en ont mis partout.

LuminOos
LuminOos
Niveau 5
30 mars 2013 à 14:37:18

RP : se mettre dans la peau de son personnage (en gros), bien sûr qu'ils utilisent des TP, ils fonts pas du RP 24/24, j'en vois souvent faire des donjons.

Kjarllan
Kjarllan
Niveau 6
30 mars 2013 à 15:28:18

Le RP c'ets le fait de jouer son personnage le faire parler, agir selon un caractère, une histoire qu'on a créé pour lui.
La plupart des rolistes n'utilisent pas les tp car ça raccourcit un récit qui aura pu être plus épique et tendu et ça empêche les possibilité qui donne tout le piquant du voyage.
Et dans la lignée de la non utilisation des TP c'est le fait de marcher. Puisque dans la vrai vie qui ce déplace h24 en courant ?

Rylee
Rylee
Niveau 10
30 mars 2013 à 15:53:33

Oui mais dans la vraie vie, qui à la patience de se déplacer en marchant dans un jeu ? :hap:

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
30 mars 2013 à 16:00:27

j'ai déjà lu des topic qui parlent de gens qui le font dans skyrim ^^ vous imaginez vous dans skyrim traverser toujours la map en marchant ? de solitude a faillaise il y a une trotte quand même

Kjarllan
Kjarllan
Niveau 6
30 mars 2013 à 16:34:33

"Oui mais dans la vraie vie, qui à la patience de se déplacer en marchant dans un jeu ?"

Les gens qui font du rp justement, tu met marche, déplacement auto et tu discute. C'est ça le but du Rp c'est de faire comme si ton perso était vivant dans le jeu comme dans un JDR papier.

Et dans Skyrim ça permet de rencontrer plus d'evénement aléatoire

varg123
varg123
Niveau 7
30 mars 2013 à 18:35:28

Ça doit completement rallonger la durée du jeu, mais en dehors de la marche ils font d'autres choses pour faire plus rp?

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
30 mars 2013 à 18:41:38

manger, dormir (enfin dans GW2 c'est compliqué de dormir puisque ça fait pas passer le temps comme dans skyrim) parler comme si ils étaient des pnj et surtout ne pas faire d'asura guerrier ou de norn ingé. ^^

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
30 mars 2013 à 18:42:49

Dans Skyrim ne pas se tp c'était juste génial.

Avec certains mods qui ajoutaient des escarmouches entre sombrages et impériaux, des bêtes qui trainaient un peu partout, des bandits ou encore la valeur de la viande bien plus importante qui rendait la chasse utile.

Après ça le tp parait bien useless^^

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
30 mars 2013 à 19:56:35

Moi je fait du rôle-play et je suis a la lettre les styles de jeux de mes deux personnages, mon troisième n'étant pas finaliser.

Ensuite, les TP sont effectivement existant mais trop nombreux, quoi-que ce n'est pas bien méchant de se TP avec l'accord de ton partenaire pour éviter une longue marche inutile et passive.

Rylee :d) Moi.

Varg123 :d) Si tu veux voir, observe sans y participer aux rôles play qui se passe au promontoire.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
30 mars 2013 à 19:59:58

Kjarllan Voir le profil de Kjarllan
Posté le 30 mars 2013 à 16:34:33 Avertir un administrateur
"Oui mais dans la vraie vie, qui à la patience de se déplacer en marchant dans un jeu ?"

Les gens qui font du rp justement, tu met marche, déplacement auto et tu discute. C'est ça le but du Rp c'est de faire comme si ton perso était vivant dans le jeu comme dans un JDR papier.

Et dans Skyrim ça permet de rencontrer plus d'evénement aléatoire
Lien permanent

Perso' je m'en sers pour afk :rouge:

[MisterGameS]
[MisterGameS]
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:30:56

Je vois pas pourquoi les gens qui jouent rp ne prendraient pas les tp , c'est une inventions des azuras , donc c'est totalement rp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 14:45:07

Tu peu aussi etre un fabricant d armes, armures, bijoutier, cuisinier, etc.. et faire de la recolte pour ensuite revendre tes fabrications au bas lvl et raconter tes rencontres et exploi pendant tes recoltes, ou faire explorateur a la recherche d evenements, jumping, secret etc..
par exemple.

Le role play c est illimité

MagicEdel
MagicEdel
Niveau 39
31 mars 2013 à 15:01:13

mais on peut assister à ce genre de scène IG ? :question: parce que moi justement j'aimerais découvrir sans en faire mais je ne connais pas leur coin, au promontoire sur vizunah j'ai pas croisé de monde faisant du RP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 17:20:02

J'en fais de temps à autres sur Vizunah moi ^^

blade6971
blade6971
Niveau 9
31 mars 2013 à 17:21:30

le meilleur serveur pour RP c est mer de jade

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:58:02

En quoi les tp s'opposent-ils au RP ?

La ou dans Gw1, leur existence était plutôt nébuleuse, dans ce second opus, ils sont visible et font partie intégrante du background, de la logique du monde de Guild Wars.

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:29:39

La communauté rôle play francophone se concentre sur le serveur Mer De Jade dans les quartiers d'Ossa et de Rurikton.

varg123
varg123
Niveau 7
31 mars 2013 à 22:23:04

Je parlais de tp car je les voyais un peu comme ceux dans skyrim (j'avais oublié que c'etais une invention asura^^)

Le serveur Mer de jade? J'y passerais pour voir des gens jouer rp, car ca m'interrese dans ce genre de jeu mais il faut avoir pas mal de temps pour le faire, ce que je n'ai pas vraiment :snif:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment